Séjour février 2025

Bonjour à vous 😊

Nous avons échangé au sujet de notre itinéraire et cette fois les billets sont pris(séjour du samedi 22/02 au samedi 8 mars).

Nous sommes aussi décidé à prendre la carte toutperou premium plus de façon à pouvoir avoir un coup de main pour les réservations de billets train/vols intérieurs ...

L'idée serait:

-samedi 22/02, Arrivée + nuit à Lima

-dimanche 23/02, départ pour Cuzco en avion avec visite de la ville (nous souhaiterions ne pas prendre l'avion trop tard le matin)

-lundi 24/02, départ pour agua calientes avec le train

-mardi 25/02, Machu Picchu

-mercredi 26/02, retour Cuzco

-jeudi 27/02, la montagne aux 7 couleurs

-vendredi 28/02, tour pour MARAS/MORAY/PISAC

-samedi 01/03, lac Humantay

-dimanche 02/03, départ pour Chicama (en avion)

-du lundi 03/03 au vendredi 07/03, Chicama (surf pour mon conjoint + visites dans les alentours selon les points interessants à voir). Retour à Lima le vendredi en fin de journée (en avion)

-samedi 08/03, visite de Lima et retour (notre vol n'est qu'à 22h d'où l'idée de profiter de cette dernière journée pour faire un bref tour dans Lima) 

Dans un premier temps cet itinéraire vous semble-il envisageable?

Nous nous interrogeons également sur les randonnnées à la montagne aux 7 couleurs et au lac Humantay, est-ce difficile (nous sommes plutôt en bonne condition physique mais n'avons jamais eu l'occassion de faire des activités avec une si grande altitude)?

Avez-vous des partenaires à nous conseiller pour les activités ainsi que des hébergements? Dans la mesure où nous ne sommes pas véhiculés, si nous passons pas vos prestataires pour les excursions est-ce qu'ils ont la possibilité de venir nous chercher sur nos lieux d'hébergement ?

Enfin, si nous dormons dans une de vos "bases d'accueil" est-il possible de bénéficier d'un transfert avec l'aéroport à l'aller comme au retour? 

En vous remerciant par avance :)

Bonne journée

Mélanie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Mélanie,

    Nous avons échangé au sujet de notre itinéraire et cette fois les billets sont pris(séjour du samedi 22/02 au samedi 8 mars). OK très bien.

    Nous sommes aussi décidé à prendre la carte toutperou premium plus de façon à pouvoir avoir un coup de main pour les réservations de billets train/vols intérieurs ... D'accord, réservation via le formulaire en ligne svp.

    L'idée serait:

    -samedi 22/02, Arrivée + nuit à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    -dimanche 23/02, départ pour Cuzco en avion avec visite de la ville (nous souhaiterions ne pas prendre l'avion trop tard le matin) Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    -lundi 24/02, départ pour agua calientes avec le train Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    -mardi 25/02, Machu Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    -mercredi 26/02, retour Cuzco OK

    -jeudi 27/02, la montagne aux 7 couleurs D'accord, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

    -vendredi 28/02, tour pour MARAS/MORAY/PISAC OK, idem.

    -samedi 01/03, lac Humantay OK, idem.

    -dimanche 02/03, départ pour Chicama (en avion) Même remarque que pour le premier vol.

    -du lundi 03/03 au vendredi 07/03, Chicama (surf pour mon conjoint + visites dans les alentours selon les points interessants à voir). Retour à Lima le vendredi en fin de journée (en avion) OK très bien.

    -samedi 08/03, visite de Lima et retour (notre vol n'est qu'à 22h d'où l'idée de profiter de cette dernière journée pour faire un bref tour dans Lima) D'accord.

    Dans un premier temps cet itinéraire vous semble-il envisageable? Parfait pour le timing.

    Nous nous interrogeons également sur les randonnnées à la montagne aux 7 couleurs et au lac Humantay, est-ce difficile (nous sommes plutôt en bonne condition physique mais n'avons jamais eu l'occassion de faire des activités avec une si grande altitude)? Oui, assez physique dans les deux cas, mais en prenant son temps, on y arrive :)

    Avez-vous des partenaires à nous conseiller pour les activités ainsi que des hébergements? Oui, je vous laisse consuler nos partenaires.

    Dans la mesure où nous ne sommes pas véhiculés, si nous passons pas vos prestataires pour les excursions est-ce qu'ils ont la possibilité de venir nous chercher sur nos lieux d'hébergement ? Oui, RDV toujours convenus aux hébergements.

    Enfin, si nous dormons dans une de vos "bases d'accueil" est-il possible de bénéficier d'un transfert avec l'aéroport à l'aller comme au retour? Oui, on organise cela.

    En vous remerciant par avance :) Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    12305771288?profile=RESIZE_710x

    Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Bonjour Serge,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais m'occuper de prendre la carte premium plus dans la semaine ainsi que les nuits dans vos hôtels partenaires à l'arrivée et au départ à Lima.

    Pour les vols intérieurs, si je comprends bien, je regarde de mon côté ce que je trouve, je vous donne les prix et vous me dites si c'est moi qui prends ou si vous vous en occupez en fonction de vos tarifs? A quel moment dois-je commencer à regarder pour février?

    OK pour que vous réserviez les billets de train pour le Machu Picchu :) N'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin comme infos pour les résas (je vais aussi remplir le formulaire en ligne pour la résa des billets d'entrée au site).

    Pour les activités (montagne aux 7 couleurs, tour MARAS/MORAY/PISAC et lac Humanta), vaut-il mieux prendre un chauffeur privé ou bénéficier d'un de vos partenaires qui organise les visites et excursions? Peut-être est-il préférable de faire ces sorties de manière encadrée avec vos prestataires?

    Pour nos 5 nuits à Chicama, nous avons déjà réservé l'hôtel par nos propores moyens car il ne me semblait pas avoir vu sur votre listing d'hébergements partenaires dans le coin. En revanche, si nous avons besoin de nous déplacer pour une excursion ou si nous avons besoin d'aller de l'aéroport de TRUJILO à notre hôtel, est-il possible de bénéficier de votre service de chauffeur? Si oui comment cela se passe et quel est le coût?

    D'ailleurs, je trouve un peu moins de documentation sur la région de Chicama. Pourriez-vous me donner quelques infos et activités à faire ici (à part le surf 😀)?  Si activités nautiques, je suis preneuse également.

    Enfin, pour les activités et hébergements partenaires, est-ce que cela se passe comme avec toutcostarica au niveeau de la résa? C'est à dire qu'on envoie un mail au partenaire en précisant que nous avons la carte toutperou premium, on leur précise ce que l'on souhaite réserver et on paye sur place de préférence en espèce afin de bénéficier des remises?

    Merci à vous pour votre retour et votre aide :) 

    Bonne journée 

    Mélanie 

     

     

     

  • Bonjour Mélanie,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais m'occuper de prendre la carte premium plus dans la semaine ainsi que les nuits dans vos hôtels partenaires à l'arrivée et au départ à Lima. OK très bien, et désolé pour cette réponse tardive liée à un petit souci de santé.

    Pour les vols intérieurs, si je comprends bien, je regarde de mon côté ce que je trouve, je vous donne les prix et vous me dites si c'est moi qui prends ou si vous vous en occupez en fonction de vos tarifs? Exact, en nous précisant bien quels types de bagages souhaités A quel moment dois-je commencer à regarder pour février? Dès que les dates de ces vols seront fixes.

    OK pour que vous réserviez les billets de train pour le Machu Picchu :) N'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin comme infos pour les résas (je vais aussi remplir le formulaire en ligne pour la résa des billets d'entrée au site). Je vous laisse regarder sur le site de Perurail les horaires qui vous conviennent et nous les indiquer svp.

    Pour les activités (montagne aux 7 couleurs, tour MARAS/MORAY/PISAC et lac Humanta), vaut-il mieux prendre un chauffeur privé ou bénéficier d'un de vos partenaires qui organise les visites et excursions? Peut-être est-il préférable de faire ces sorties de manière encadrée avec vos prestataires? Comme vous préférez, un peu plus cher en services privés, mais avec le confort en plus et la non-dépendance des autres touristes des sorties en groupe.

    Pour nos 5 nuits à Chicama, nous avons déjà réservé l'hôtel par nos propores moyens car il ne me semblait pas avoir vu sur votre listing d'hébergements partenaires dans le coin. En revanche, si nous avons besoin de nous déplacer pour une excursion ou si nous avons besoin d'aller de l'aéroport de TRUJILO à notre hôtel, est-il possible de bénéficier de votre service de chauffeur? Si oui comment cela se passe et quel est le coût? Oui, nous avons un chauffeur de confiance sur place et nous vous donnerons les tarifs quand vous nous transmettrez la liste de vos besoins par mail sur serge@toutperou.com

    D'ailleurs, je trouve un peu moins de documentation sur la région de Chicama. Pourriez-vous me donner quelques infos et activités à faire ici (à part le surf 😀)? Si activités nautiques, je suis preneuse également. Vraiment connu pour le surf, mais peut-être que des agences locales (ou votre hôtel) pourra vous organiser une sortie en bateau si souhaitée.

    Enfin, pour les activités et hébergements partenaires, est-ce que cela se passe comme avec toutcostarica au niveeau de la résa? C'est à dire qu'on envoie un mail au partenaire en précisant que nous avons la carte toutperou premium, on leur précise ce que l'on souhaite réserver et on paye sur place de préférence en espèce afin de bénéficier des remises? Exact.

    Merci à vous pour votre retour et votre aide :) Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    10777529459?profile=RESIZE_710x

    Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Bonjour Serge,

    Je vous remercie pour votre retour :)

    J'ai échangé avec l'un de vos membres directement au téléphone et je suis également en contact avec Laurent afin de démarrer les réservations de train, accès Machu Picchu...

    L'organisation du voyage suit son cours, je reviendrai vers vous au besoin.

    Merci à vous pour votre aide.

    Mélanie

  • Re bonjour Serge,

    Petite question, en étant à Chicama, est-ce que ça vaut le coup de solliciter l'un de vos chauffeurs pour aller se balader dans la ville de Trujillo en faisant un stop par Huanchaco?

    Une idée du coût du trajet A/R Chimama/Trujillo avec arrêt à Huanchaco?

    Merci à vous.

    Mélanie

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.