Bonjour Serge,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse du 5 avril dernier (je n'arrive pas à vous répondre directement à la suite.du mail..?)
Avant de faire la liste de nos besoins en taxis et eventuellement hôtels, je viens à nouveau vous solliciter
Colca:
- Nous avions prévu 3 jours (1 pour trajet depuis Arequipa - 1 pour trajet vers Puno et 1 jour plein entre les deux pour faire une rando au fond du canyon) . J'ai lu sur les forums et pris note de votre part que c'était long et relativement "hard" et de ce fait, que l'on pouvait esquiver. Dans ce cas , y a t-il un interet de continuer à prévoir 3 jours pour Colca ou de le réduire à 2 jours ? Si on reste à 3, qu'y a t-il à faire ? sachant que j'ai vu que la croix des condors etait à faire le matin en partant vers Puno
- Je disais dans mon mail que l'on prévoyait de dormir à Chivay ; ne vaut-il pas mieux "pousser" jusqu'à Cabanaconde pour y passer la nuit et être au plus près du canyon ?
Lac Titicaca
Prévu 2jours (iles uros, Amantani et Taquille) avec nuit sur une ile chez l'habitant : êtes vous en mesure de réserver les bateaux et nuit ou dois-je m'en occuper par moi même ?
Cuzco:
Dans notre version précédente, nous passions 6j à Cuzco et ses environs (1j Pissac, 1j Maras/ Moray/Olliantaytambo/ Aguas Calientes ,1j Machu Picchu, 1 j lac Humantay, 1 j Vinicunca mountain et 1 j Cuzco ) . Question : dans l'éventuallité où nous ne passerions que 2j à Colca, que faire du jour "recupéré" : 1 j de plus à Cuzco ou alors '"caser" ce jour ailleurs , par exemple 1 jour de visite entre Puno et Cuzco ?
D'autre part, je n'y vois pas trés clair en terme de lieux d'hotel pour ces 5/6 jours. Vaut -il mieux revenir à chaque fois dormir à Cuzco ou peut faire un peu plus "d'itinérant" ?
Merci de votre aide et éclairage
Bien cordialement
Isabelle et Gérard
Réponses
Bonjour Isabelle, bonjour Gérard,
Désolé pour la réponse tardive dûe à un problème technique sur le site, mais c'est réparé :)
J'ai bien pris connaissance de votre réponse du 5 avril dernier (je n'arrive pas à vous répondre directement à la suite.du mail..?) Ah ! Bizarre !
Avant de faire la liste de nos besoins en taxis et eventuellement hôtels, je viens à nouveau vous solliciter
Colca:
- Nous avions prévu 3 jours (1 pour trajet depuis Arequipa - 1 pour trajet vers Puno et 1 jour plein entre les deux pour faire une rando au fond du canyon) . J'ai lu sur les forums et pris note de votre part que c'était long et relativement "hard" et de ce fait, que l'on pouvait esquiver. Dans ce cas , y a t-il un interet de continuer à prévoir 3 jours pour Colca ou de le réduire à 2 jours ? Si on reste à 3, qu'y a t-il à faire ? sachant que j'ai vu que la croix des condors etait à faire le matin en partant vers Puno Oui en effet, si vous ne souhaitez pas descendre en bas du Canyon, possible de faire le tout en 2 jours en profitant bien, ce qui permet de gagner une journée pour la mettre ailleurs.
- Je disais dans mon mail que l'on prévoyait de dormir à Chivay ; ne vaut-il pas mieux "pousser" jusqu'à Cabanaconde pour y passer la nuit et être au plus près du canyon ? Si vous ne descendez pas, mieux vaut dormir vers Chivay ou Yanque.
Lac Titicaca
Prévu 2jours (iles uros, Amantani et Taquille) avec nuit sur une ile chez l'habitant : êtes vous en mesure de réserver les bateaux et nuit ou dois-je m'en occuper par moi même ? Non, on peut s'en occuper en définissant la logistique lors du briefing.
Cuzco:
Dans notre version précédente, nous passions 6j à Cuzco et ses environs (1j Pissac, 1j Maras/ Moray/Olliantaytambo/ Aguas Calientes ,1j Machu Picchu, 1 j lac Humantay, 1 j Vinicunca mountain et 1 j Cuzco ) . Question : dans l'éventuallité où nous ne passerions que 2j à Colca, que faire du jour "recupéré" : 1 j de plus à Cuzco ou alors '"caser" ce jour ailleurs , par exemple 1 jour de visite entre Puno et Cuzco ? Je dirais plus sur Cuzco, il y a tellement de choses à voir.
D'autre part, je n'y vois pas trés clair en terme de lieux d'hotel pour ces 5/6 jours. Vaut -il mieux revenir à chaque fois dormir à Cuzco ou peut faire un peu plus "d'itinérant" ? Par rapport à votre programme, mieux vaut dormir toujours à Cuzco, saut la veille de la visite du Machu Picchu, à Aguas Calientes.
Merci de votre aide et éclairage Con mucho gusto !
À très bientôt, Serge