Séjour Pérou juin 2025

Bonjour Serge

je ne sais pas si mon premier message est passé ..... j.aimerais avoir votre aide pour finaliser notre séjour pour 2 personnes du 2 au 20 juin . J'aimerais beaucoup faire le trek du Salkantay , le trek de Ausangate , le lac Titicaca , Arequipa .... mais je ne sais pas si tout peut se faire . Merci beaucoup pour votre reponse

isabelle Knauer

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Isabelle,

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

je ne sais pas si mon premier message est passé ..... Je ne le vois pas :(

j.aimerais avoir votre aide pour finaliser notre séjour pour 2 personnes du 2 au 20 juin . J'aimerais beaucoup faire le trek du Salkantay , le trek de Ausangate , le lac Titicaca , Arequipa .... mais je ne sais pas si tout peut se faire . Je vous laisse me détailler à la suite votre programme jour par jour pour vérifier si le timing est bon avec ce que vous avez prévu.

Merci beaucoup pour votre reponse Con mucho gusto !

À très bientôt, Serge

12212982862?profile=RESIZE_710x

• Bonjour Serge

je vous fais part du programme que j'ai envisagé:

nous avons un vol Paris Lima le lundi 2 juin qui arrive à 15h50

on pourrait prendre un vol dans la soirée pour Cusco.

Puis 1 ou 2 jours d'acclimatation 

Puis Trek Salkantay sur 5 jours :

_ Cusco vers Soraypampa nuit éventuellement Salkantay hostel 

_ nuit à Chaullay

_ nuit au Machu Pichu lodge 

_ nuit à Aguas Calientes

_ Machu Pichu tôt le matin avec retour à Cusco

apres au choix d'abord quelques jours au lac Titicaca ou le Ausangate trek sur 5 jours :

_ Upis début du trek avec la montagne aux 7 couleurs

_ arrivée à Pachanta 

si le temps le permet ou si la forme nous empêcherait de faire le 2 eme trek, on pourrait aller à Arequipa et faire le canyon de Colca ? 

QQue pensez vous de tout ça ?
    nous prendrions volontiers votre assurance pour profiter de votre expérience et de vos bonnes adresses.

Et je ne sais pas exactement comment tout articuler avec les transports : bus avion ,location de voiture, taxi ?

merci d'avance pour votre retour

Isabelle 

• J'ai oublié de préciser notre date de retour : Lima Paris le vendredi 20 juin départ à 18 h

😉

• Bonjour Isabelle,

je vous fais part du programme que j'ai envisagé: Regardons ensemble :

nous avons un vol Paris Lima le lundi 2 juin qui arrive à 15h50 D'acccord.

on pourrait prendre un vol dans la soirée pour Cusco. OK, nous pourrons organiser le traditionnel briefing quelques jours avant votre départ, en ligne via Google Meet.

Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

Puis 1 ou 2 jours d'acclimatation Oui, remarque pertinente, ça sera nécessaire.

Un jour de visite de la Vallée Sacrée des Incas ? Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

Puis Trek Salkantay sur 5 jours :

_ Cusco vers Soraypampa nuit éventuellement Salkantay hostel

_ nuit à Chaullay

_ nuit au Machu Pichu lodge

_ nuit à Aguas Calientes

_ Machu Pichu tôt le matin avec retour à Cusco

D'accord, trek à organiser avec une de nos 2 agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Tourbulencia ou Quechua Expedtions.

apres au choix d'abord quelques jours au lac Titicaca Si cela vous intéresse, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle (nuit sur place) et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

ou le Ausangate trek sur 5 jours :

_ Upis début du trek avec la montagne aux 7 couleurs

_ arrivée à Pachanta

D'accord. Pour info, ce trek de l'Ausangante est plus difficile physiquement que celui du Salkantay, donc être en super forme pour pouvoir enchaîner les deux.

si le temps le permet ou si la forme nous empêcherait de faire le 2 eme trek, on pourrait aller à Arequipa et faire le canyon de Colca ? Oui, avion Cuzco-Arequipa (même remarque que pour le vol précédent) ou bus de nuit : dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

QQue pensez vous de tout ça ? Acclimatation obligatoire de 2 jours en effet à Cuzco avant de commencer le Salkantay, et ensuite, décision à prendre si vous enchaîner avec l'autre trek de l'Ausangate (et dans ce cas les mollets vont chauffer) ou si vous partez plus vers Arequipa/Colca ou le lac Titicaca.

nous prendrions volontiers votre assurance pour profiter de votre expérience et de vos bonnes adresses. OK, souscription en ligne via le formulaire en ligne svp.

Et je ne sais pas exactement comment tout articuler avec les transports : bus avion ,location de voiture, taxi ? Par rapport à votre itinéraire, je dirais plus transports publics et chauffeurs privés selon vos besoins.

J'ai oublié de préciser notre date de retour : Lima Paris le vendredi 20 juin départ à 18 h OK, quasimment 3 semaines sur place.

merci d'avance pour votre retour Con mucho gusto.

À très bientôt pour la suite, Serge

13028593664?profile=RESIZE_930x

Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Bonjour Serge

j'ai regardé mon programme proposé et je pense que 2 treks seront trop rapprochés. Je propose plutôt d'arriver à Cusco , de faire une pause de 1 jour puis aller au Machu Pichu ou en faisant le trek des incas 2 jours ou en y allant directement de agua calientes . On ferait volontiers le Wayna Pichu Qu'en pensez vous ? 
    puis enchaîner avec le trek de Ausangate pendant 5 jours . On pourrait louer le matériel à Cusco  Aller au départ du trek en bus ou en taxi Retour à Cusco puis descendre vers le lac Titicaca puis Arequipa et le canyon de Colca.

on peut prendre les bus ou location de voiture .....Qu'est qui vous paraît le plus stratégique ?

j'aimerais prendre votre assurance premium mais quand je vais sur le site mon mot de passe est invalide et il n'y a pas de mot de passe oublié ? Et si je veux faire une nouvelle inscription ce n'est pas possible car l adresse mail est déjà utilisée !!!!

Desolee pour ce piétinement car j'aimerais bien lancer les réservations.

merci pour votre retour 

à bientot

isabelle

• Bonjour Isabelle,

j'ai regardé mon programme proposé et je pense que 2 treks seront trop rapprochés. Oui, peut-être ambitieux, car l'Ausangate est vraiment difficile.

Je propose plutôt d'arriver à Cusco , de faire une pause de 1 jour puis aller au Machu Pichu ou en faisant le trek des incas 2 jours ou en y allant directement de agua calientes . On ferait volontiers le Wayna Pichu Qu'en pensez vous ? Oui, sympa, mais il faut savoir qu'on ne peut pass accéder aux terrasses de l'autre côté avec ce circuit.

puis enchaîner avec le trek de Ausangate pendant 5 jours . On pourrait louer le matériel à Cusco Aller au départ du trek en bus ou en taxi Retour à Cusco puis descendre vers le lac Titicaca puis Arequipa et le canyon de Colca. OK

on peut prendre les bus ou location de voiture .....Qu'est qui vous paraît le plus stratégique ? Pour la voiture de location, il faudra trouver un petit loueur sur place car notre partenaire ALAMO n'a pas d'agence dans ce coin.

j'aimerais prendre votre assurance premium mais quand je vais sur le site mon mot de passe est invalide et il n'y a pas de mot de passe oublié ? Et si je veux faire une nouvelle inscription ce n'est pas possible car l adresse mail est déjà utilisée !!!! Je vois que l'avez souscrite entre-temps, c'est bon :)

Desolee pour ce piétinement car j'aimerais bien lancer les réservations. Dès que votre itinéraire sera définitif, envoi de la liste de vos besoins par mail sur serge@toutperou.com avec la copie de vos passeports svp.

merci pour votre retour Con mucho gusto.

À très bientôt, Serge

12309947480?profile=RESIZE_710x

• J’ai bien avancé dans la préparation de notre voyage au Pérou en juin.
    Arrivée de Paris le lundi 2 juin à 15h50, vol pour CUSCO et nuit à CUSCO.
    Le mardi 3 juin journée cool à CUSCO
    Le mercredi 4 juin transfert en train jusqu’à AGUAS CALIENTES et nuit là bas.
    Le jeudi 5 juin visite du MACHU PICHU avec le HYAYNA PICHU , le soir retour à CUSCO et nuit à CUSCO
    Le vendredi 6 juin journée de préparation du trek avec location du matériel nuit à CUSCO
    Le samedi 7 juin transfert jusqu’à UPIS et nuit sur place
    Les 8 /9/10/11 trek de l’AUSANGATE avec retour le dernier jour à CUSCO, nuit à CUSCO
    Le jeudi 12 juin route vers PUNO …..je suppose en bus ?
    Les vendredi samedi 13 et 14 juin lac de TITICACA chez l’habitant
    Le dimanche 15 juin route vers le canyon de COLCA avec petit trek 2 jours et le reste du séjour AREQUIPA
    Le vendredi 20 juin vol AREQUIPA LIMA dans la matinée et décollage du vol pour PARIS à 18h
    Quelles  sont les reservations que vous pouvez faire pour nous : vols, MACHU PICHU , bus ?
    Faut il faire les réservations de bus à l’avance ?
    J’ai souscrit votre assurance premium , j’ai donc eu accès à vos différentes propositions pour les hotels
    Faut il réserver le matériel de trek : tente duvets réchaud ….à l’avance ou c’est suffisant sur place ?
    Voilà beaucoup de questions….
    Je vais envoyer les photocopies des passeports à Laurent qui me les a demandés pour les vols intérieur avec sac à dos en soute.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.