très prochain voyage au pérou

Bonjour

nous partons au pérou si tout va bien car pour l'instant mon mari a le covid du 14 septembre au 1er octobre 2021.

nous arrivons sur Lima et pensons aller aux galapagos locales, puis huacacina et enfin nasca.

les attaques de bus étant très fréquentes de nuit, nous n'envisageons pas de passer de nasca à arequipa en bus mais plutot de remonter sur Lima et prendre un vol pour arequipa.

puis voir le canyon del colca, aller au lac titicaca puis monter sur cusco et voir le fameux machu pichu et la montagne aux 7 couleurs...

mon parcours vous parait il plausible?

l'ideal aurait été une voiture de location mais cela nous a été déconseillé compte tenu de la conduite des locaux.

l'option avec un taxi privé pourrait peut être être pas mal entre lima et nasca et entre arequipa et cusco...

pourriez vous m'aider sur mon circuit m'indiquer quelles options vous proposer sachant que pour l'instant nous en pouvons nous positionner sur quoi que soit tant que mon mari n'a pas un pcr négatif.

vous en remerciant par avance

corinne

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Corrine,

    nous partons au pérou si tout va bien car pour l'instant mon mari a le covid du 14 septembre au 1er octobre 2021. Ah oui, il faudra un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24H pour pouvoir entrer au Pérou.

    nous arrivons sur Lima et pensons aller aux galapagos locales Iles Ballestas à Paracas ? puis huacacina et enfin nasca. OK

    les attaques de bus étant très fréquentes de nuit Ah non, pas du tout, pas d'attaque de bus la nuit. Je sais qu'on trouve cette info sur internet, mais ce n'est pas vrai.

    nous n'envisageons pas de passer de nasca à arequipa en bus mais plutot de remonter sur Lima et prendre un vol pour arequipa. Comme vous préférez mais cela vous faire faire un bon aller-retour, et donc des frais en plus.

    puis voir le canyon del colca, aller au lac titicaca puis monter sur cusco et voir le fameux machu pichu et la montagne aux 7 couleurs... OK. Par contre, avez-vous déjà réservé vos entrées Machu Picchu ? Car en consultant le site officiel, je vois qu'il n'y a plus de place disponible en septembre.

    mon parcours vous parait il plausible? Faisable, oui, mais il ne faudra pas traîner en route.

    l'ideal aurait été une voiture de location mais cela nous a été déconseillé compte tenu de la conduite des locaux. Il faut faire un peu attention les premiers jours pour se mettre "dans l'ambiance", mais je vous laisse lire les derniers récits de voyage sur le blog de voyageurs qui ont louer une voiture : ça s'est plutôt très bien passé ;)

    l'option avec un taxi privé pourrait peut être être pas mal entre lima et nasca et entre arequipa et cusco... Nous avons des chauffeurs de confiance dans le cadre du Pack Premium, mais vu les distances très importantes, cela ne va pas être donné.

    pourriez vous m'aider sur mon circuit m'indiquer quelles options vous proposer sachant que pour l'instant nous en pouvons nous positionner sur quoi que soit tant que mon mari n'a pas un pcr négatif. Avec plaisir. Je vois que vous avez posté un autre message, je regarde et vous indique mes observations.

    vous en remerciant par avance Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9518335655?profile=RESIZE_930x

    Le Blog ToutPérou : itinéraires au Pérou, préparez votre voyage grâce aux expériences vécues.
    Des idées d'itinéraires au Pérou ? Des recommandations pour votre prochain séjour ? N'hésitez pas à vous inspirer des récits de voyage.
  • Merci Serge pour votre retour.

    effectivement je parlais des iles ballestas à paracas.

    par contre vous me dites qu'il n y a plus de place pour le machu pichu, ce qui veut dire qu'on n'a aucun autre moyen d'y accéder... je suis au bout de ma vie.

    je pensais que les touristes étaient denrées rares en ce moment... je me dis que tout de meme il doit bien y avoir des personnes qui avaient réservé avant de partir et qui n'ont pas pu partir à cause du covid par exemple comme nous ...et ce qui retrouvent obligés d'annuler!

    si nous ne pouvons y accéder y a t il au moins un moyen de le voir sans pour autant pouvoir y pénétrer.

    quant aux attaques, j'y ai vraiement cru car il y avait des articles de presse avec et des témoignages de personnes qui étaient dans le bus.

    bien cordialemnt

    corinne

     

     

  • Bonjour Corinne,

    Merci Serge pour votre retour. Avec plaisir.

    effectivement je parlais des iles ballestas à paracas. OK

    par contre vous me dites qu'il n y a plus de place pour le machu pichu, ce qui veut dire qu'on n'a aucun autre moyen d'y accéder... je suis au bout de ma vie. Désolé pour la mauvaise nouvelle :( Sachant qu'il n'y a plus d'entrée disponible sur le site officiel, le seul moyen d'en obtenir (selon disponibilité, ce n'est pas sûr non plus) serait de contacter une agence locale sur Cuzco qui organise des treks de plusieurs jours pour accéder au Machu Pichu, avec entrées comprises.

    je pensais que les touristes étaient denrées rares en ce moment... C'était le cas il y a encore quelques semaines, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et comme les instances ont conservé l'affluence à seulement 40% avec la crise sanitaire, ça se remplit très très vite.

    je me dis que tout de meme il doit bien y avoir des personnes qui avaient réservé avant de partir et qui n'ont pas pu partir à cause du covid par exemple comme nous ...et ce qui retrouvent obligés d'annuler! Sachant que ce n'est pas, entre guillemets, la faute du Machu Picchu, les places sont perdues.

    si nous ne pouvons y accéder y a t il au moins un moyen de le voir sans pour autant pouvoir y pénétrer. Non, c'est soit entrée normale, soit via un trek, pas d'autre alternative.

    quant aux attaques, j'y ai vraiement cru car il y avait des articles de presse avec et des témoignages de personnes qui étaient dans le bus. Cela fait de très nombreuses années que je vis au Pérou, et promis, si j'avais la moindre crainte concernant votre sécurité, je ne vous dirais pas cela.

    À très bientôt, Serge

    9518467868?profile=RESIZE_584x

     

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.