Trois semaines au Perou mai & juin 2020

Bonjour Serge,
Nous préparons notre voyage au Perou du 24 mai au 14 juin. Nous avons l’habitude de voyager à 2 mon épouse et moi.J’ai préparé un projet de parcours, assez chaud. Nous nous concentrons sur le Pérou. Pour les bus de nuit, j’ai regardé sur « Movil Tour ».
Ou est-il intéressant d’avoir un guide Français ou anglais ou éventuellement Espagnol?
Peux-tu me donner ton avis, est-ce jouable?
24 mai. Arrivée à Lima à 18h05 en provenance d’Amsterdam (Pick up à l’aéroport)
25 mai Départ pour Arequipa à 15h45
26 & 27 mai Arequipa pour s’habituer à l’altitude
28 mai Canyon de Colca, logement à Chivay
29 mai départ mi journée de Chivay pour Puno -logement Puno
30 mai Puno –> Llachon
31 mai Llachon –>Amantani –> Llachon –>Puno
1 juin Bus Puno – Cuzco
2 juin Cuzco
3 juin Vallée sacrée: Pisac -Salinas-Moray-logement Ollaytanbo (voiture particulière?)
4 juin Machu Picchu avec retour le soir à Cuzco en prenant le train à 16h22 ou 18h20
5 juin Cuzco
6 Juin avion Cuzco – Lima – Cajamarca
7 juin Bus Cajamarca – Chachapoyas 12h !!!
8 juin Chachapoyas- Kuelap (voiture particuière?)-Chachapoyas départ à 19h30 pour Trujillo
9 juin Trujillo – Chan Chan
10 juin départ de Trujillo à 21h30 pour Caraz
11 & 12 juin logement à Yungay
13 juin bus Yungay – Lima à 21h
14 juin départ pour amsterdam à 19h55
Mille mercis
Philippe

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Philippe,

    Nous préparons notre voyage au Perou du 24 mai au 14 juin. Nous avons l’habitude de voyager à 2 mon épouse et moi : Très bien.

    J’ai préparé un projet de parcours, assez chaud. Nous nous concentrons sur le Pérou : Voyons ça :

    Pour les bus de nuit, j’ai regardé sur « Movil Tour » : C’est une compagnie sérieuse. Pour info, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

    Ou est-il intéressant d’avoir un guide Français ou anglais ou éventuellement Espagnol? Pour visiter certains sites oui mais pas sur l’ensemble du séjour. Dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec des guides francophones à Lima, Arequipa, Cuzco et au Machu Picchu bien sûr.

    Peux-tu me donner ton avis, est-ce jouable? C’est parti !

    24 mai. Arrivée à Lima à 18h05 en provenance d’Amsterdam (Pick up à l’aéroport : Notre chauffeur de confiance demande 20 usd) : Nos hôtels de confiance où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser.

    25 mai Départ pour Arequipa à 15h45 : Vol déjà réservé ? Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

    26 & 27 mai Arequipa pour s’habituer à l’altitude : ok.

    28 mai Canyon de Colca, logement à Chivay : Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet avec plusieurs arrêts. Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, nous avons un contact à Coporaque (80 soles/pers en pension complète).

    29 mai départ mi journée de Chivay pour Puno -logement Puno : Le matin, je conseille de vous rendre à la forteresse de Chimpa (150 soles avec chauffeur de confiance).
    De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public) sachant que les arrêts sont moins intéressants qu’entre Puno et Cuzco.

    30 mai Puno –> Llachon : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

    5022247493?profile=RESIZE_930x

    31 mai Llachon –>Amantani –> Llachon –>Puno : On vous donne toutes les options possibles lors du briefing.

    1 juin Bus Puno – Cuzco : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

    2 juin Cuzco : ok.

    3 juin Vallée sacrée: Pisac -Salinas-Moray-logement Ollaytanbo (voiture particulière?) : Notre chauffeur de confiance demande 200 soles pour cette journée. Vous pouvez enchaîner avec votre train vers Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

    4 juin Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
    avec retour le soir à Cuzco en prenant le train à 16h22 ou 18h20 : ok.

    5 juin Cuzco : ok.

    6 Juin avion Cuzco – Lima – Cajamarca : Même question que précédemment, déjà réservé ?

    7 juin Bus Cajamarca – Chachapoyas 12h !!! : Pour éviter ce long bus, je conseille de prendre un vol jusqu’à Jaen situé à 4h de Chachapoyas.

    8 juin Chachapoyas- Kuelap (voiture particuière? Notre chauffeur de confiance demande 120 soles pour ce service)-Chachapoyas départ à 19h30 pour Trujillo : ok.

    9 juin Trujillo – Chan Chan : ok.

    10 juin départ de Trujillo à 21h30 pour Caraz : ok.

    11 & 12 juin logement à Yungay : Rester à Caraz est bien aussi.

    13 juin bus Yungay – Lima à 21h : ok.

    14 juin départ pour amsterdam à 19h55 : Après un sacré voyage !

    Mille mercis : Con mucho gusto :-)

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,
    merci pour le feedback, je vais souscrire au pack premium.
    J’ai encore besoin de qq précisions pour fixer notre voyage, mais certaine choses sont décidées. Continue-t-on notre discussion en privé ou en public?
    Nous déciderons les hôtels quand le trajet sera définitif
    Je commence
    24 mai: j’ai besoin d’un chauffeur à l’aeroport pour nous conduire à l’hôtel, avion en provenance d’Amsterdam à 18h05
    25 mai: pouvez-vous nous réserver 2 vols pour Arequipa? (départ 15h45?) Quelles informations avez-vous besoin?
    26 & 27 mai Arequipa
    28 mai Arequipa –> Canyon de Colca avec chauffeur privé jusqu’à Yanque ou Coporaque (à definir)
    29 mai OK pour la forteresse de Chimpa avec chauffeur. Est-ce possible à partir de Yanque?
    Après midi, direction Puno en bus direct. Arrivée vers quelle heure à Puno?
    30 & 31 mai. Nous avions prévu 2 jours à Puno mais nous préferons 1 jour. Peut-on en 1 jour faire Puno – Llachon – Amantani(ou autre île proche pas trop touristique) – Puno par retour Llachon?
    31 mai Puno – Cuzco Bus avec Turismo Mer à réserver par vous
    1 juin: Cuzco
    2 juin: Peut-on faire Cuzco – Machu Picchu en train et logement à Ollaytanbo après la visite du Macchu Picchu plutôt que Cuzco – Pisac – Salinas -Moray – Aguas Calientes et le 3 juin Ollaytanbo -Salinas -Moray – Pisac – Cuzco avec chauffeur. J’ai lu que ça permettait d’avoir moins de monde dans ce sens là.
    Vous pouvez réserver les entrées au Machu Picchu et un guide
    4 juin Cuzco
    5 juin avion Cuzco – Lima – Jaen vous pouvez réserver
    6 juin Comment va-t-on de Jaen à Chachapoyas?
    7 juin Chachapoyas- Kuelap avec chauffeur on passe par la haute vallée de l’Uctubamba? Bus de nuit Chachapoyas – Trujillo, VOUS POUVEZ RESERVER
    8 Juin – Trujillo – Chan Chan
    9 juin Comme nous avons gagné 1 jour au Lac Titicaca, prenons nous 1 jour cool en plus à Trujillo ou 1 jour de plus à Lima avant le grand retour?
    De Trujillo à Caraz ou Yungay, nous aurons besoin d’un bus. La date dépend de si nous restons ou pas un jour de plus à Trujillo. Même remarque pour le trajet Yungay ou Caraz vers Lima.

    Voilà les questions pour l’instant. Merci
    Philippe

  • Bonjour Philippe,

    merci pour le feedback, je vais souscrire au pack premiumC’est fait ;)

    J’ai encore besoin de qq précisions pour fixer notre voyage, mais certaine choses sont décidées. Continue-t-on notre discussion en privé ou en public? Tout ce qui est d’ordre touristique, sur le forum svp (pour que les infos délivrées servent à tous) ; par contre pour finaliser les différentes réservations, pas mail privé.

    Nous déciderons les hôtels quand le trajet sera définitif OK

    Je commence
    24 mai: j’ai besoin d’un chauffeur à l’aeroport pour nous conduire à l’hôtel, avion en provenance d’Amsterdam à 18h05 OK. Hôtel réservé de votre côté ou vous dormirez dans un de nos hôtels de confiance ?

    25 mai: pouvez-vous nous réserver 2 vols pour Arequipa? (départ 15h45?) Quelles informations avez-vous besoin? Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous (transports et services privés), avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

    26 & 27 mai Arequipa OK

    28 mai Arequipa –> Canyon de Colca avec chauffeur privé jusqu’à Yanque ou Coporaque (à definir) OK. Dans tous les cas, on bloquera son agenda pour vous.

    29 mai OK pour la forteresse de Chimpa avec chauffeur. Est-ce possible à partir de Yanque? Oui, sans problème.
    Après midi, direction Puno en bus direct. OK, que l’on vous réservera également.
    Arrivée vers quelle heure à Puno? Vers 19h00 environ.

    30 & 31 mai. Nous avions prévu 2 jours à Puno mais nous préferons 1 jour. Peut-on en 1 jour faire Puno – Llachon – Amantani(ou autre île proche pas trop touristique) – Puno par retour Llachon? Ca va être vraiment la course. Je vous conseille de vous focaliser sur un des deux, vous en profiterez plus. Nous pourrons en reparler lors du briefing dans tous les cas.

    31 mai Puno – Cuzco Bus avec Turismo Mer à réserver par vous OK

    1 juin: Cuzco OK

    2 juin: Peut-on faire Cuzco – Machu Picchu en train et logement à Ollaytanbo après la visite du Macchu Picchu plutôt que Cuzco – Pisac – Salinas -Moray – Aguas Calientes et le 3 juin Ollaytanbo -Salinas -Moray – Pisac – Cuzco avec chauffeur. J’ai lu que ça permettait d’avoir moins de monde dans ce sens là. Oui, très bien comme cela également.

    Vous pouvez réserver les entrées au Machu Picchu et un guide OK, nous bloquerons l’agenda de notre guide pour vous. Pour les entrées Machu Picchu, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

    4 juin Cuzco OK

    5 juin avion Cuzco – Lima – Jaen vous pouvez réserver OK, demande également dans le mail privé svp.

    6 juin Comment va-t-on de Jaen à Chachapoyas? Bus à réserver directement sur place, ou vous pouvez aussi contacter par mail ou par whatsapp une agence locale qui fait ce transfert pour 40 soles en petit van.

    7 juin Chachapoyas- Kuelap avec chauffeur on passe par la haute vallée de l’Uctubamba? Il me semble que oui, je vais confirmer avec notre chauffeur.
    Bus de nuit Chachapoyas – Trujillo, VOUS POUVEZ RESERVER Ce trajet n’est pas opéré par notre partenaire Cruz del Sur, donc vous pourrez acheter vos billets directement sur place avec la compagnie Movilbus si vous le souhaitez.

    8 Juin – Trujillo – Chan Chan OK

    9 juin Comme nous avons gagné 1 jour au Lac Titicaca, prenons nous 1 jour cool en plus à Trujillo ou 1 jour de plus à Lima avant le grand retour? Tout dépend de vos envies et centres d’intérêts dans les deux villes, si vous réserver un bel hôtel avec piscine, etc etc… ;)

    De Trujillo à Caraz ou Yungay, nous aurons besoin d’un bus. La date dépend de si nous restons ou pas un jour de plus à Trujillo. Même remarque pour le trajet Yungay ou Caraz vers Lima. Ce sera également sur place avec la compagnie Movilbus.

    Voilà les questions pour l’instant. Merci Con mucho gusto.

    5106431262?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.