Visite du Pérou en 23 jours

Bonjour Serge,

Nous sommes un couple qui souhaiteraient visiter le Pérou de façon autonome et ce en sac à dos.

Nous adorons faire des activités marquantes et bien visiter sans avoir l’impression que l’on visite trop vite. Nous aimerions connaître la culture du Pérou tout en ne pas oubliant les incontournables.

Donc voici une première ébauche de notre itinéraire :

Lima 2 jours, est-ce que cela vaut la peine de visiterParchacamac ou c’est un peu répétitif
Est-ce que celà vaut la peine de faire activités PARAPENTE

1 jour-Paracas, Iles en bateau et la réserve et Dunes de sables en buggy
1-jourLignes de Nazca et vol pour voir ce paysage
3 ou 4jours- Arequipa et le canion DEL COLCA
Pour visiter le canion, il y a la visite de condor et que doit on visiter au CANION. Quel est votre suggestion, randonnées coute durée, activités comme rafting de une demi journée, comment je pourrais visiter ses environs.
2 jour se rendre au Lac TITICACA et prendre bateau, 1 nuit chez l’habitant
Prendre train pour se rendre a CUZCO
4 jours Cuzco et Vallée Sacrée et faire la tiroliennes, à ce qu’il parrait c,est super
4 jours Chemin des Incas
3 ou 4 jours PN Del Manu en Amazonie, quel est votre suggestion
3 ou 4 jours dans la Cordillère des Andes, quels sont les incontounables, petites randonnée, rester chez habitant ou faire une mini randonnée en 4 par 4. Je sais que l’on est seulement quelques jours et on doit s,adapter à l’altitude. Vos recommandations, expérience intéressante et si randonnée comme lagune 69, est-ce trop exigeant ou difficile.

Questions en raffales:

Croyez-vous que notre itinéraire est trop chargé
POur gagner du temps, combien de fois que je devrais prendre avion, devrais-je prendre et autobus ou autre
Devrais-je remplacer certains incontournables pour d’autres que je n’aurais pas considéré
Comment celà fonctionne, site. Dois je payer quelque chose
Si on pense y aller en septembre jusquà la première semaine d’octobre, est-ce le bon temps
Est-ce que l’on doit réserver les transport et les hôtels à l’avance ou le fait que ce n’est pas trop les périodes fortes, on peut facilement réserver sur place.
POur les activités, pouvons-nous réserver 24 h à l’avance ou plus

Voilà pour une première ébauche.

Selon vos suggestions, je vais adapter notre itinéraire.

Je vous remercie pour vos idées
Caroline

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Serge,

J’espère que tu vas bien.

Je voulais te remercier pour tes super conseils et de nous aider pour notre super voyage au Pérou.

Je vais réfléchir à tout ce que tu nous a dit ,) pour prendre des décisions.

Voilà une question qui tue…..

Tous les livres et choses sur internet que je lis sur Parc Manu et Puerto Maluardo bien ´a ce qu’il parait on voit plus d’animaux et d’oiseaux et la bioversité semble plus spécial dans le Parc Manu.

Quel est ton avis à propos de ses 2 endroits. Si on a 4 jours, quel serai la plus belle expérience …je lis souvent que Puerto Maluardo ,on ne voit pas beaucoup d’animaux.

Sachant que nous serons la fin septembre et début octobre, quel endroit serait mieux et as tu un bon endroit où l’on pourrait avoir des excursions super. Peux tu m’éclairer là dessus.

Un dernier point, je viens de voir un endroit inusité au Pérou, Piscine Naturelle de MillPu

Est ce que tu crois que l’on peut inclure ce genre d’excursion ou c’est trop loin ou ….

Encore une fois un gros merci

• Bonjour Caroline,

J’espère que tu vas bien : Très bien, merci.

Je voulais te remercier pour tes super conseils et de nous aider pour notre super voyage au Pérou : Avec plaisir !

Je vais réfléchir à tout ce que tu nous a dit ,) pour prendre des décisions : Très bien.

Voilà une question qui tue….: Même pas peur :-)

Tous les livres et choses sur internet que je lis sur Parc Manu et Puerto Maluardo bien ´a ce qu’il parait on voit plus d’animaux et d’oiseaux et la bioversité semble plus spécial dans le Parc Manu.

Quel est ton avis à propos de ses 2 endroits. Si on a 4 jours, quel serai la plus belle expérience …je lis souvent que Puerto Maluardo ,on ne voit pas beaucoup d’animaux : C’est relatif. Cela dépend de la période et de la qualité du guide. Un ami péruvien qui connaît bien la réserve de Tambopata (Puerto Maldonado) et rêvait de découvrir le Manu est revenu un peu déçu car il a vu moins d’animaux qu’à Tambopata…

Sachant que nous serons la fin septembre et début octobre, quel endroit serait mieux et as tu un bon endroit où l’on pourrait avoir des excursions super. Peux tu m’éclairer là dessus : C’est une bonne époque dans les deux réserves. J’ai un contact avec Amazon Journeys qui propose 3 lodges dans la réserve du Manu mais les prix sont élevés : 125 usd/pers/nuit en pension complète. Le transport n’est pas inclus.
    A Tambopata, notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

5017382701?profile=RESIZE_930x

Un dernier point, je viens de voir un endroit inusité au Pérou, Piscine Naturelle de MillPu : Très bel endroit !

Est ce que tu crois que l’on peut inclure ce genre d’excursion ou c’est trop loin ou … : Sachant que c’est à 5 heures de route d’Ayacucho, cela ne sera pas possible sans modifier votre itinéraire.

Encore une fois un gros merci : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
    Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

• Bonjour Serge,

Yahoo, nous avons acheté nos billets pour le Pérou :) j`ai trop hâte :)

Tout dabord, avant de réserver de façon officiel, le Matchu Picchu,train,bus,vol et chauffeur, je souhaite d’abord m’assurer que le tout `fait du sens ou s’il y a des choses pas possible, donc adjuster l’horaire:

Après un millions de couriels et de questions, nous avons opté pour cet itinéraire:

Nous avons opté pour une visite un peu plus classique ( il ne faut pas rater les A NE PAS MANQUER)malgré le fait que ce là me fait mal au Coeur de ne pas aller aux Chuttes de Gocta. Mais comme il faut considerer les jours de transport, et que nous avions peur de ne pas en profiter à 100% (selon tes conseils, et tu as raison) donc on s’est dit que nous allions abandoner l’idée.

Considérant que nous aimons vraiment les paysages et les visites hors des sentiers battus, est-ce qu’il y a un endroit, ou une excursion ou que l’on pourrait faire qui pourrait satisfaire notre manqué de la Chuttes de Gocta :( stp j’imagine que tu connais un super endroit ou il y a peu de gens et que c’est magnifique que l’on pourrais aller. Même si celà change un peu notre itinéraire il n’y a pas de problèmes.

Itinéraires :

17 septembre 2020 Mtl-Lima arrive 1:00 AM
    Pouvons nous avoir un chauffeur et aller à un des hotels SERGE

18 sept : Debriefing, pouvons nous faire le debriefing tot, style 9:15 pour par la suite partir avec un chauffeur vers 10:00 ou 10:30 pour visiter Iles et Réserve et coucher dans le coin.
    Combien pour le chauffeur :

19 sept : Visite, vignoble, buggy et Huanchina en chauffeur et prendre le bus de nuit pour Arequipa.

20 sept : Visite Arequipa

21 sept Visite Canyon et depart stlyle 13h en fait pour avoir le temps de visiter un peu plus Arequipa.Avec chauffeur

22 septembre Visite Canyon avec chauffeur

A confirmer si on prendra coucher chez habitant

23 sept depart vers 13 hrs pour pouvoir profiter le matin, pour Puno avec chauffeur ou serions mieux de partir plus tot et rester un seul jour Arequipa pour arriver tôt et coucher 2 jours plutot que 1 au Lac Titicaca
    Combien pour le chauffeur
    24 sept Lac Titicaca et coucher chez habitant
    25 sept Lac Titicaca et coucher Puno
    26 sept Bus vers Cusco avec Turismer
    27 sept Visite Cusco
    28 sept Rainbow avec chauffeur
    29 sept Visite de la vallee sacre avec chauffeur
    30 sept Descente de vélo et visite de Olleytambo,
    Pour la descente de vélo, j’imagine que le depart est a quelque part dans Olleytambo, pourrais tu me donner la compagnie, puis je réserver directement
    1 oct Via ferrata et prendre le train en fin de journée pour Aguas. Est-ce loin pour aller à la via ferrata, puis-je prendre un bus ou taxi ou
    2 oct Matchu Picchu et Huana Picchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco
    3 oct Visite alentours Cusco
    4 oct et depart le 7 oct Départ Amazonie 4 jours 3 nuits, le prix que vous m,avez donné 285USD comprends tout, repas visite,coucher au Belle Horizonacia excluant le vol j,imagine.
    Combien pour le vol et normalement puis-je avoir une idée de l’heure de depart pour Puerto maluardonado et heure du depart de là bas et nouos aimerions aller à Lima.

Serions nous capable de prendre un bus pour Huarez en fin de journée
    8 oct Huarez
    9 oct Huarez
    10 oct Huarez bus de nuit vers Lima, si on prend un bus de jour, le plus tot que l’on part, c’est quelle heure et on arrive à quelle heure à Lima
    11 Oct Visite de Lima
    12 oct 2:30 AM Vol vers Mtl

ouffff déjà fini :(

Si le tout est beau je souhaiterais remplir le formulaire pour Matchu Pichhu et Huana Picchu
    Vous confirmer le tout avec un email privé pour le detail de bus, vol, etc.et procéder au paiement
    y a t il autre info en privé que vous auriez besoin pour finaliser nos reservations.
    imagine : nos billets avions, passeport.

Encore une fois, un gros merci de ta collaboration et de tees super conseils.

Caroline

• Bonjour Caroline,

Yahoo, nous avons acheté nos billets pour le Pérou :) j`ai trop hâte :) Très bien, compte-à-rebours enclenché ! ;)

Tout dabord, avant de réserver de façon officiel, le Matchu Picchu,train,bus,vol et chauffeur, je souhaite d’abord m’assurer que le tout `fait du sens ou s’il y a des choses pas possible, donc adjuster l’horaire OK, on regarde ensemble.

Après un millions de couriels et de questions, nous avons opté pour cet itinéraire:
    Nous avons opté pour une visite un peu plus classique ( il ne faut pas rater les A NE PAS MANQUER)malgré le fait que ce là me fait mal au Coeur de ne pas aller aux Chuttes de Gocta. Mais comme il faut considerer les jours de transport, et que nous avions peur de ne pas en profiter à 100% (selon tes conseils, et tu as raison) donc on s’est dit que nous allions abandoner l’idée. Cela me paraît être une sage décision :tu:

Considérant que nous aimons vraiment les paysages et les visites hors des sentiers battus, est-ce qu’il y a un endroit, ou une excursion ou que l’on pourrait faire qui pourrait satisfaire notre manqué de la Chuttes de Gocta :( stp j’imagine que tu connais un super endroit ou il y a peu de gens et que c’est magnifique que l’on pourrais aller. Même si celà change un peu notre itinéraire il n’y a pas de problèmes. Oh, il y a tellement de belles choses à voir au Pérou ;) Palccoyo, l’autre Montagne de Couleurs, un peu moins touristique que « la Rainbow Mountain » Vinicunca ; La Laguna Humantay ; le pont tressé inca Queshuachaca ; ou encore le trek pour accéder à Waqrapukara.

Itinéraires : Voyons voyons :

17 septembre 2020 Mtl-Lima arrive 1:00 AM
    Pouvons nous avoir un chauffeur et aller à un des hotels SERGE Oui, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.
    Arrivée tôt le 17, dans la nuit du 16 au 17, ou le 18 tôt, dans la nuit du 17 au 18 ?

18 sept : Debriefing, pouvons nous faire le debriefing tot, style 9:15 pour par la suite partir avec un chauffeur vers 10:00 ou 10:30 pour visiter Iles et Réserve et coucher dans le coin. Si vous arrivez le 18 tôt (dans la nuit du 17 au 18) et que vous parlez des îles Ballestas à Paracas, non pas possible, car 3h30 de route depuis Lima et les sorties en bateau sont uniquement à 8h00 et 10h00 du matin. Donc dans le cadre du Pack Premium, possible d’organiser le briefing par skype quelques jours avant votre départ.
    Combien pour le chauffeur : 420 soles jusqu’à Paracas, mais dans ce cas, départ dès votre arrivée pour Paracas (pas de nuit chez Serge), ou avec un des premiers bus Cruz del Sur vers 3h30 du matin, pour arriver à Paracas vers 7h00.

Autre possibilité pour éviter de commencer le voyage sur les chapeaux de roues : briefing le 18 à 9h00, départ ensuite avec notre chauffeur ou en bus vers Paracas, nuit sur place ; et le 19, îles Ballestas à 8h00 et départ ensuite vers Ica.

19 sept : Visite, vignoble, buggy et Huanchina en chauffeur et prendre le bus de nuit pour Arequipa. OK, on réservera les bus Cruz del Sur.

20 sept : Visite Arequipa OK

21 sept Visite Canyon et depart stlyle 13h en fait pour avoir le temps de visiter un peu plus Arequipa.Avec chauffeur OK

22 septembre Visite Canyon avec chauffeur OK

A confirmer si on prendra coucher chez habitant D’accord.

23 sept depart vers 13 hrs pour pouvoir profiter le matin, pour Puno avec chauffeur ou serions mieux de partir plus tot et rester un seul jour Arequipa pour arriver tôt et coucher 2 jours plutot que 1 au Lac Titicaca Tout dépend de vos envies et centres d’intérêts, les deux sont très bien, comme vous préférez.
    Combien pour le chauffeur 500 soles.

24 sept Lac Titicaca et coucher chez habitant OK

25 sept Lac Titicaca et coucher Puno OK

26 sept Bus vers Cusco avec Turismer OK

27 sept Visite Cusco OK

28 sept Rainbow avec chauffeur OK

29 sept Visite de la vallee sacre avec chauffeur OK

30 sept Descente de vélo et visite de Olleytambo,
    Pour la descente de vélo, j’imagine que le depart est a quelque part dans Olleytambo, pourrais tu me donner la compagnie, puis je réserver directement Vous pouvez prendre contact avec Piuray Outdoor en écrivant par courriel à reservas@piuray.pe .

1 oct Via ferrata et prendre le train en fin de journée pour Aguas. Est-ce loin pour aller à la via ferrata, puis-je prendre un bus ou taxi ou Ça ne doit pas être très loin non, mais vous allez passer par qui pour faire la via ferrata ?

2 oct Matchu Picchu et Huana Picchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco OK

3 oct Visite alentours Cusco OK

4 oct et depart le 7 oct Départ Amazonie 4 jours 3 nuits, le prix que vous m,avez donné 285USD comprends tout, repas visite,coucher au Belle Horizonacia excluant le vol j,imagine. Exact.
    Combien pour le vol 79 USD/pers. à ce jour et normalement puis-je avoir une idée de l’heure de depart pour Puerto maluardonado et heure du depart de là bas et nouos aimerions aller à Lima. Cuzco-Puerto Maldonado 11h48/12h47 et Puerto Maldonado-Lima 11h18/12h50, 86 USD/pers. à ce jour.

Serions nous capable de prendre un bus pour Huarez en fin de journée Oui.

8 oct Huarez
    9 oct Huarez OK

10 oct Huarez bus de nuit vers Lima, si on prend un bus de jour, le plus tot que l’on part, c’est quelle heure et on arrive à quelle heure à Lima Je vous laisse regarder les différents horaires sur le site de Cruz del Sur.

11 Oct Visite de Lima OK

12 oct 2:30 AM Vol vers Mtl OK

ouffff déjà fini :( Mais quel beau voyage ! ;)

Si le tout est beau je souhaiterais remplir le formulaire pour Matchu Pichhu et Huana Picchu
    Vous confirmer le tout avec un email privé pour le detail de bus, vol, etc.et procéder au paiement
    y a t il autre info en privé que vous auriez besoin pour finaliser nos reservations.
    imagine : nos billets avions, passeport. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Encore une fois, un gros merci de ta collaboration et de tees super conseils. Con mucho gusto !

5022053277?profile=RESIZE_930x

À très bientôt,
    Serge

- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur ce forum,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

J’espère ton équipe et toi allez bien et surtout que tout le monde est en santé.

De notre côté, on venait de réserver nos billets internationales et on était sur le point de réserver l’ensemble de nos transports, chauffeurs etc avec toi. Je sais que c’est loin,car de notre côté ce n’est qu en septembre mais nous allons attendre un peu avant de passer la réservation. Pour l’instant nous ne pouvons sortir du pays.

Pour avoir une idée, idéalement qu’elle est la date limite pour réserver le tout sachant que le voyage est prévu pour septembre.

Nous allons voir les déroulements et te donner de nos nouvelles pour les réservations. Dans le pir des cas, le voyage sera repoussé. Nous allons voir ça
    On te remercie
    Caroline

• Bonjour Caroline,

J’espère ton équipe et toi allez bien et surtout que tout le monde est en santé : Oui, ça va merci. Et vous ?

De notre côté, on venait de réserver nos billets internationales et on était sur le point de réserver l’ensemble de nos transports, chauffeurs etc avec toi. Je sais que c’est loin,car de notre côté ce n’est qu en septembre mais nous allons attendre un peu avant de passer la réservation. Pour l’instant nous ne pouvons sortir du pays : Vous avez raison, mieux vaut attendre de voir comment la situation évolue. Mais je veux croire qu’en septembre, tout ira bien.

5022084499?profile=RESIZE_584x

Pour avoir une idée, idéalement qu’elle est la date limite pour réserver le tout sachant que le voyage est prévu pour septembre : Sachant que 2020 ne sera pas une année comme les autres, 2 mois d’anticipation suffiront largement pour lancer les réservations.

Nous allons voir les déroulements et te donner de nos nouvelles pour les réservations. Dans le pir des cas, le voyage sera repoussé. Nous allons voir ça : ok, on se tient au courant.

A très bientôt,
    Serge.

• Bonjour Serge,

Vous nous avez envoyé un e-mail mais je ne vois pas de commentaire ou autre, donc je vous envoie un petit message. Si vous avez besoin que l’on se communique dans le privé, n’hésitez pas à me le mentionner et dites à quel e-mail serait préférable de vous répondre.

Compte tenu de tout ce qui se passe, j’espère que vous allez bien ainsi que votre équipe.Pour vrai, je suis sans mot pour ce qui se passe en ce moment. J’espère que tous les commerces, et entreprises reliées au touristes pourront survivre. Je vous envoie que des pensées positives à ce sujet.
    De notre côté, nous sommes de Montréal,Québec,Canada et nous ne pouvons même pas se promener en région, le Montréal est confiné et à chaque mois, il repousse sans cesse le deconfinement et nous n’avons aucun indice quand les transports aériens vont recommencer.

Je ne veux surtout pas être dramatique mais…….celà ne regarde pas bien pour l’été. Juste pour vous donner une idée bien les douanes terrestre avec les USA a été repoussé jusqu’à la fin juin.

Nous restons à l’affût des nouvelles mais on dirait que rien ne va bouger cet été.

Bon comme c’est un rêve depuis longtemps d’aller au Pérou et que je désire faire un super voyage sans compromis, nous sommes à réfléchir si celà sera possible d’y aller en septembre.

Nous allons voir les déroulements durant l’été et évidemment nous allons vous tenir au courAnt.

Je sais que d’ici là, il peut se passer bien des choses mais pas tant d’espoir qu’il y aura la possibilité de voyager.

Je suis une éternelle positive donc je vais vous tenir au courant.

Comme vous avez, j’adore vos photos et cette dernière, la photo, son reflet, ses couleurs , elle est diabolique. Mais en même tant , elle me crève le cœur, juste à penser que nous allons peut-être devoir repousser notre voyage.

Laissons le temps aller….. et nous verrons. je crois mériter encore une fois une super photo, ne se serait ce que pour nous faire encore rêver.
    Un gros merci de ton temps
    Donne nous de tes nouvelles
    Caroline

• Bonjour Caroline,

Vous nous avez envoyé un e-mail mais je ne vois pas de commentaire ou autre, donc je vous envoie un petit message. Si vous avez besoin que l’on se communique dans le privé, n’hésitez pas à me le mentionner et dites à quel e-mail serait préférable de vous répondre. Ah, je pense que vous avez reçu un courriel automatique lorsque l'on a basculé votre profil et nos échanges, comme vous le voyez sur ce tout nouveau et beau forum ! :)

Compte tenu de tout ce qui se passe, j’espère que vous allez bien ainsi que votre équipe. Oui, merci, toute l'équipe va bien. Vous aussi ?

Pour vrai, je suis sans mot pour ce qui se passe en ce moment. J’espère que tous les commerces, et entreprises reliées au touristes pourront survivre. Je vous envoie que des pensées positives à ce sujet. Merci c'est gentil.

De notre côté, nous sommes de Montréal,Québec,Canada et nous ne pouvons même pas se promener en région, le Montréal est confiné et à chaque mois, il repousse sans cesse le deconfinement et nous n’avons aucun indice quand les transports aériens vont recommencer. Oui, c'est compliqué actuellement, il va falloir faire preuve de patience.

Je ne veux surtout pas être dramatique mais…….celà ne regarde pas bien pour l’été. Juste pour vous donner une idée bien les douanes terrestre avec les USA a été repoussé jusqu’à la fin juin.Nous restons à l’affût des nouvelles mais on dirait que rien ne va bouger cet été. Bon comme c’est un rêve depuis longtemps d’aller au Pérou et que je désire faire un super voyage sans compromis, nous sommes à réfléchir si celà sera possible d’y aller en septembre. On croise les doigts ! 

Nous allons voir les déroulements durant l’été et évidemment nous allons vous tenir au courAnt. Je sais que d’ici là, il peut se passer bien des choses mais pas tant d’espoir qu’il y aura la possibilité de voyager. Je suis une éternelle positive donc je vais vous tenir au courant. OK très bien.

Comme vous avez, j’adore vos photos et cette dernière, la photo, son reflet, ses couleurs , elle est diabolique. Mais en même tant , elle me crève le cœur, juste à penser que nous allons peut-être devoir repousser notre voyage. Mais si c'est le cas, il faut se dire que c'est réculer pour mieux sauter ! ;)

Laissons le temps aller….. et nous verrons. je crois mériter encore une fois une super photo, ne se serait ce que pour nous faire encore rêver. Avec grand plaisir, la voici :)

5205710073?profile=RESIZE_930x

Un gros merci de ton temps Con mucho gusto !
    Donne nous de tes nouvelles Prenez soin de vous et de vos proches.

À très bientôt,
    Serge

- Procurez-vous le Livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur ce forum,

• Bonjour Serge,je fais un petit test avec votre nouveau site.

Pourquoi que je ne suis pas capable de te répondre sur le dernier message auquel tu m'as répondu.

merci

Caroline

ouos je viens de le voir, désolé pour la question un peu cocotine

en fait c'est parce que je voulais avoir une autre photo......p

mrtci

• Bonjour Caroline,

je fais un petit test avec votre nouveau site : Bon réflexe.

Pourquoi que je ne suis pas capable de te répondre sur le dernier message auquel tu m'as répondu : C'est bizarre...

ouos je viens de le voir, désolé pour la question un peu cocotine : Ah, vous me rassurez !

en fait c'est parce que je voulais avoir une autre photo...... : Bien joué, je suis tombé dans le panneau ;-)

5341499894?profile=RESIZE_930x

A très bientôt,

Serge.

- Découvrez notre concept en images,

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.