Voyage au Pérou du 31 mars au 23 avril 2023

bonjour Serge,

suite à une première expérience très réussie en 2022 avec Tout Costa Rica, je récidive avec Tout Pérou !notre voyage est prévu du 31 mars au 23 avril (dates pas totalement définitives).

il s'agit d'un voyage surprise, donc ma femme n'est pas au courant de la destination !

évidemment, je prévoie de prendre le pack prémium prochainement

avant de vous transmettre mon programme, je souhaiterais avoir votre avis concernant les treks de Choquequirao et du Chemin de l'Inca (Macchu Picchu) :

j'hésite entre 2 formules :

- faire le trek en 6 jours, 5 nuits Choquequirao/Macchu Picchu proposé notamment par l'agence XTrem Turbulencia

ou

- faire le trek en 4 jours, 3 nuits de Choquequirao + le trek en 4 jours, 3 nuits du Chemin de l'Inca soit 8 jours au total.

l'avantage du trek en 6 jours et de gagner 2 jours sur le reste du séjour et de ne pas revenir sur Cusco (on enchaîne sur le Macchu Picchu).

mais j'ai peur de rater quelque chose en terme de paysages en ne faisant pas le chemin de l'inca en intégralité.

qu'en pensez-vous, les 2 jours supplémentaires sont-ils indispensables et vraiment spectaculaires ?

autre question : concernant la route d'Arequipa à Cabanaconde via les Salinas et Aguada Blanca (nous louerons une voiture), peut-on la faire sur une journée en profitant bien du paysage (combien d'heures ?), ou est-il préférable de faire l'aller retour sur la journée depuis Arequipa puis de partir le lendemain vers Cabanaconde ?

merci d'avance pour vos premières réponses et bonne année à vous et à toute votre équipe !

cordialement,

francois

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour François,

    Bonne année !

    suite à une première expérience très réussie en 2022 avec Tout Costa Rica, je récidive avec Tout Pérou ! On relève le défi ! :)

    notre voyage est prévu du 31 mars au 23 avril (dates pas totalement définitives). D'accord.

    il s'agit d'un voyage surprise, donc ma femme n'est pas au courant de la destination ! Super ! bandeau sur les yeux à l'aéroport comme à la télé ?

    évidemment, je prévoie de prendre le pack prémium prochainement OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

    avant de vous transmettre mon programme, je souhaiterais avoir votre avis concernant les treks de Choquequirao et du Chemin de l'Inca (Macchu Picchu) :

    j'hésite entre 2 formules :

    - faire le trek en 6 jours, 5 nuits Choquequirao/Macchu Picchu proposé notamment par l'agence XTrem Turbulencia Très bien.

    ou

    - faire le trek en 4 jours, 3 nuits de Choquequirao + le trek en 4 jours, 3 nuits du Chemin de l'Inca soit 8 jours au total. Bien aussi, même si le Chemin de l'Inca est le 'trek star" et donc souvent plus cher que les autres qui sont aussi sympa.

    l'avantage du trek en 6 jours et de gagner 2 jours sur le reste du séjour et de ne pas revenir sur Cusco (on enchaîne sur le Macchu Picchu). Exact, donc peut-être une préférence pour la 1ere formule.

    mais j'ai peur de rater quelque chose en terme de paysages en ne faisant pas le chemin de l'inca en intégralité. Non, vous verrez, le Choquequirao est magique !

    qu'en pensez-vous, les 2 jours supplémentaires sont-ils indispensables et vraiment spectaculaires ? Vous allez en prendre plein les yeux durant tout votre séjour, ne vous inquiétez pas ;)

    autre question : concernant la route d'Arequipa à Cabanaconde via les Salinas et Aguada Blanca (nous louerons une voiture), peut-on la faire sur une journée en profitant bien du paysage (combien d'heures ?), ou est-il préférable de faire l'aller retour sur la journée depuis Arequipa puis de partir le lendemain vers Cabanaconde ? Si vous souhaitez rentrer dans la Réserve même, c'est une journée complète, et attention, 4x4 obligatoire car c'est de la piste (et pas la meilleure), et en location on n'en trouve pas facilement au Pérou (notre partenaire ALAMO n'en propose pas par exemple).

    merci d'avance pour vos premières réponses et bonne année à vous et à toute votre équipe ! Merci beaucoup !

    À très bientôt, Serge

    10785319675?profile=RESIZE_710x

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • bonjour Serge et merci pour votre 1ère réponse !

    je ne sais pas si j'utilise le bon chemin pour poursuivre nos échanges ?

    je souhaite avoir des conseils sur le Canyon de Colca :

    notre projet est le suivant :

    - jour 1 route Arequipa / Cabanaconde (avec notre voiture de location) - nuit Cabanaconde

    - jour 2 trek dans le canyon (descente) - nuit chez l'habitant dans le canyon

    - jour 3 trek dans le canyon - nuit chez l'habitant dans le canyon

    - jour 4 trek dans le canyon, remontée et nuit à Cabanconde

    - jour 5 route pour Llachon

    question :

    apparemment, toutes les agences proposent uniquement des treks de 3 jours avec A/R depuis Arequipa et une deuxième nuit à Sangalle (piscine eaux chaudes) qui ne me semble pas indispensable/typique.

    connaissez-vous un guide ou une agence qui pourrait nous proposer un trek avec 3 vraies journées dans le canyon (et 2 nuits) qui soit plus complet que le chemin classique et un peu hors des sentiers battus ??

    merci encore et bonne journée,

    francois 

  • Bonjour François,

    merci pour votre 1ère réponse ! Con mucho gusto !

    je ne sais pas si j'utilise le bon chemin pour poursuivre nos échanges ? Si, c'est parfait :)

    je souhaite avoir des conseils sur le Canyon de Colca :

    notre projet est le suivant :

    - jour 1 route Arequipa / Cabanaconde (avec notre voiture de location) - nuit Cabanaconde OK

    - jour 2 trek dans le canyon (descente) - nuit chez l'habitant dans le canyon OK

    - jour 3 trek dans le canyon - nuit chez l'habitant dans le canyon OK

    - jour 4 trek dans le canyon, remontée et nuit à Cabanconde OK

    - jour 5 route pour Llachon OK

    question :

    apparemment, toutes les agences proposent uniquement des treks de 3 jours avec A/R depuis Arequipa et une deuxième nuit à Sangalle (piscine eaux chaudes) qui ne me semble pas indispensable/typique. Assez touristique oui, car souvent dernière étape pour beaucoup de groupes d'agence avant de remonter.

    connaissez-vous un guide ou une agence qui pourrait nous proposer un trek avec 3 vraies journées dans le canyon (et 2 nuits) qui soit plus complet que le chemin classique et un peu hors des sentiers battus ?? Vous pouvez vraiment le faire en solo  si vous le souhaitez, avec le J2 la descente Cabanaconde vers Llahuar, le J3 la randonnée entre Llahuar et San Juan de Chuccho, et le J4 la remontée vers Cabanaconde.

    12361111497?profile=RESIZE_930x

    Je vous donne un bon plan : vous pourrez dormir au Pachamama Home à Cabanaconde si vous le souhaitez, pour d'une part pouvoir laisser la voiture, et surtout super adresse avec un personnel adorable qui pourra vous expliquer toute la logistique avant de partir, avec une carte sous les yeux (qu'ils vous donneront). Et ils font (entre autres) de très bonnes pizzas :)

    merci encore et bonne journée Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

     

    Trekking Colca Canyon Cabanaconde Independently|Hostel Cabanaconde| Independently Trekking| Tour Co…
    All About Independently Trekking Colca Canyon, Tips Trekking Routes Cabanaconde Colca, Bus Tickets Arequipa Colca Cabanaconde Puno, Sangalle Oasis, S…
  • bonjour Serge,

    super les conseils pour le canyon de colca, cela correspond parfaitement à mes attentes ! merci

    je vous soumets donc le programme envisagé pour avis avant de passer à l'action !

    Dimanche 31 mars - Vol Marseille/Lima 

    Lundi 1 avril

    Arrivée Lima + vol direct pour Arequipa – Prise de la voiture de location - Nuit Arequipa

     Mardi 2

    Visite Arequipa

    Ou Laguna Salinas via Chiguata avec chauffeur

    Ou Palccoyo (7h route A/R) – un peu loin – est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ?

    Nuit Arequipa

    Mercredi 3

    Route vers Canyon de Colca via Yura (route 34A) et Chivay - Nuit Cabanaconde  

    Jeudi 4

    Trek Canyon de Colca – 3 jours, 2 nuits en solo

    Cabanaconde/Llahuar - Nuit 1 Llahuar chez l’habitant

    Vendredi 5

    Llahuar/San Juan de Chuccho - Nuit 2 San Juan de Chuccho chez l’habitant 

    Samedi 6

    San Juan de Chuccho/Cabanaconde - Nuit Cabanaconde 

    Dimanche 7

    Route vers Llachon, péninsule de Capachica - Nuit Llachon 

    Lundi 8

    Balade sur la péninsule

    Ile de Taquile - Nuit Llachon 

    Mardi 9

    Ile Amantani ?

    Nuit Llachon (ou Amantani si vraiment authentique ?)

    Mercredi 10

    Route pour Cusco - Nuit Cusco 

    Jeudi 11

    Journée Cusco - Nuit Cusco

    Vendredi 12

    Route vers Ollantaytambo via Pisac

    Visite du site inca de Pisac le matin

    Visite des ruines d’Ollantaytambo après-midi

    Nuit à Ollantaytambo

    Samedi 13

    Retour Cusco via Chinchero

    Avant Maras, randonnée vers Las Salinas

    Puis aller à Maras, randonnée vers Moray

    Fin de la location de voiture

    Nuit Cusco

    Dimanche 14

    Trek Choquequirao/Macchu Picchu – 6 jours/5 nuits – agence Xtreme Tourbulencia (en espérant que les dates correspondent !)  

    Nuit 1 Trek 

    Lundi 15 - Nuit 2 Trek

    Mardi 16 - Nuit 3 Trek 

    Mercredi 17 - Nuit 4 Trek

    Jeudi 18 - Nuit 5 Trek (Aguas Calientes)

    Vendredi 19

    Visite du Macchu Picchu et Hayna Picchu

    Fin du trek - Retour Cusco - Nuit Cusco

    Samedi 20

    Cusco ou autre activité ? - Nuit Cusco

    Dimanche 21

    Vol Cusco/Lima - Nuit Lima

    Lundi 22

    Vol Lima/Marseille

     Mardi 23

    Arrivée Marseille

     

    Serge, n’hésitez pas à me donner votre avis critique, si on passe à côté de quelque chose à proximité des lieux visités, s’il y a des longueurs, incohérences…

    NB : je souhaite pas passer plus d’un jour à Lima déjà vu lors d’un précédent trek. J’aurais bien fait l’amazonie mais j’ai peur de manquer de temps et de trop courir le reste du voyage…

    Merci encore pour vos précieux conseils.

    francois

     

  • Bonjour François,

    super les conseils pour le canyon de colca, cela correspond parfaitement à mes attentes ! merci Con mucho gusto !

    je vous soumets donc le programme envisagé pour avis avant de passer à l'action ! C'est parti, on regarde ensemble :

    Dimanche 31 mars - Vol Marseille/Lima OK. Avec le décalage horaire dans ce sens, vous n'arrivez pas à Lima le même jour du départ ?

    Lundi 1 avril, Arrivée Lima + vol direct pour Arequipa Si vous partez directement pour Arequipa, nous pourrons organiser le traditionnel briefing quelques jours avant votre départ, en ligne, via Zoom.

    Pour l'avion Lima-Arequipa, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Prise de la voiture de location - Nuit Arequipa Vous avez déjà trouvé un loueur pour la voiture ? Nous pouvons vous faire un devis, mais notre partenaire ALAMO n'ayant que des agences sur Lima actuellement, les frais de drop off ne sont vraiment pas donnés.

    Mardi 2 Visite Arequipa Ou Laguna Salinas via Chiguata avec chauffeur OK Ou Palccoyo (7h route A/R) – un peu loin – est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ? Palccoyo n'est pas dans la région d'Arequipa mais dans celle de Cuzco. Nuit Arequipa

    Mercredi 3 Route vers Canyon de Colca via Yura (route 34A) et Chivay - Nuit Cabanaconde OK

    Jeudi 4 Trek Canyon de Colca – 3 jours, 2 nuits en solo OK Cabanaconde/Llahuar - Nuit 1 Llahuar chez l’habitant OK

    Vendredi 5 Llahuar/San Juan de Chuccho - Nuit 2 San Juan de Chuccho chez l’habitant OK

    Samedi 6 San Juan de Chuccho/Cabanaconde - Nuit Cabanaconde OK

    Dimanche 7 Route vers Llachon, péninsule de Capachica - Nuit Llachon D'accord.

    Lundi 8 Balade sur la péninsule, Ile de Taquile - Nuit Llachon OK

    Mardi 9 Ile Amantani ? Très belle île oui Nuit Llachon (ou Amantani si vraiment authentique ?) Si vous souhaitez partir le lendemain pour Cuzco, mieux vaut Llachon pour se mettre en route pas trop tard (long trajet).

    Mercredi 10 Route pour Cusco - Nuit Cusco OK

    Jeudi 11 Journée Cusco - Nuit Cusco OK

    Vendredi 12 Route vers Ollantaytambo via Pisac, Visite du site inca de Pisac le matin, Visite des ruines d’Ollantaytambo après-midi, Nuit à Ollantaytambo Très bien.

    Samedi 13 Retour Cusco via Chinchero, Avant Maras, randonnée vers Las Salinas, Puis aller à Maras, randonnée vers Moray, Fin de la location de voiture, Nuit Cusco D'accord.

    Dimanche 14 Trek Choquequirao/Macchu Picchu – 6 jours/5 nuits – agence Xtreme Tourbulencia (en espérant que les dates correspondent !) OK Nuit 1 Trek

    Lundi 15 - Nuit 2 Trek OK

    Mardi 16 - Nuit 3 Trek OK

    Mercredi 17 - Nuit 4 Trek OK

    Jeudi 18 - Nuit 5 Trek (Aguas Calientes) OK

    Vendredi 19 Visite du Macchu Picchu et Hayna Picchu OK Fin du trek - Retour Cusco - Nuit Cusco OK

    Samedi 20 Cusco ou autre activité ? Peut-être Palccoyo si vous le souhaitez, mais une journée tranquille à Cuzco après le trek sera bienvenue je pense :) Nuit Cusco

    Dimanche 21 Vol Cusco/Lima - Nuit Lima Même remarque pour ce vol que pour le premier.

    Lundi 22 Vol Lima/Marseille OK

    Mardi 23 Arrivée Marseille OK

    Serge, n’hésitez pas à me donner votre avis critique, si on passe à côté de quelque chose à proximité des lieux visités, s’il y a des longueurs, incohérences… Pour la durée de votre séjour, difficile de faire mieux niveau timing avec ce programme.

    NB : je souhaite pas passer plus d’un jour à Lima déjà vu lors d’un précédent trek. J’aurais bien fait l’amazonie mais j’ai peur de manquer de temps et de trop courir le reste du voyage… Ah oui, là, si vous souhaitez rajouter l'Amazonie, il va falloir faire un choix en supprimant une étape dans l'itinéraire d'origine.

    Merci encore pour vos précieux conseils. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10839537486?profile=RESIZE_710x

     

    Optimisation Transports
    Facilitez vos déplacements Quelles sont les meilleures options pour se déplacer au Pérou ? Serge vous fait part de ses astuces et vous aide dans vos…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.