Bonjour,
mon message est très semblable à celui qui m'a précédé et que je viens de lire.
Je viens de décider d'emmener mes trois garçons (8,13 et 15 ans) au Pérou du 13 au 26 avril 2025. J'espère que la saison est bonne. Je n'ai pas encore pu me procurer des guides du pays (Lonely Planet?).
13-26 avril
14-15 : Lima > comment bouger dans la ville?
16-18 : vol pour Arequipa et Canyon de Colca > besoin de guide ou voiture pour ces visites de lieux naturels? Des billets d'entrée?
19-20 : Titicaca (train ou bus?) et iles > besoin de guide ou voiture pour ces visites de lieux naturels? Des billets d'entrée?
21-24 : Cuzco (train ou bus? je préfère le train lorsqu'il y en a) et Machu Picchu > idem
25-26 : Lima
C'est encore très rudimentaire comme plan. Pensez-vous que ce programme est faisable dans le temps à notre disposition? Quels sont les principaux problèmes que l'on pourrait rencontrer? Altitude, fatigue? J'imagine qu'il y a des médicaments pour ça. Mes enfants et moi aimons marcher et découvrir et sommes curieux de tout type de découverte humaine, culinaire, culturelle. Nous avons beaucoup voyagé, du Groenland, au Yémen, Algérie, Oman... Me conseillez-vous de faire d'abord un programme plus précis avant de vous contacter?
En tout cas merci d'avance!
Marcella
Réponses
Bonjour Marcella,
mon message est très semblable à celui qui m'a précédé et que je viens de lire. Donc vous avez eu sans doute quelques éclaircissement, cj'espère en tout cas, c'est l'objectif de ce forum :)
Je viens de décider d'emmener mes trois garçons (8,13 et 15 ans) au Pérou du 13 au 26 avril 2025. OK super !
J'espère que la saison est bonne. Je n'ai pas encore pu me procurer des guides du pays (Lonely Planet?). Oui, entre-saison au Pérou avec normalement un climat assez privilégié un peu partout.
13-26 avril
14-15 : Lima > comment bouger dans la ville? Taxi ou le Metropolitano, grande ligne de bus qui est le seul transport public bien organisé de Lima.
Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
16-18 : vol pour Arequipa Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
et Canyon de Colca > besoin de guide ou voiture pour ces visites de lieux naturels? Des billets d'entrée? Possibilité de vous rendre dans le Colca avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez, et oui, il faudra payer sur place le boleto turistico du Colca (70 soles).
19-20 : Titicaca (train ou bus?) 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.
et iles > besoin de guide ou voiture pour ces visites de lieux naturels? Des billets d'entrée? Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
21-24 : Cuzco (train ou bus? je préfère le train lorsqu'il y en a) Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur ce billet de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (attention, ce train ne circule que les lundi, jeudi et samedi).
et Machu Picchu > idem Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.
D'autre part, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu, toujours avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
25-26 : Lima OK, même remarque pour ce vol Cuzco-Lima que pour le Lima-Arequipa.
C'est encore très rudimentaire comme plan. Pensez-vous que ce programme est faisable dans le temps à notre disposition? Il ne faudra pas trop traîner en route, mais oui, c'est bon pour le timing.
Quels sont les principaux problèmes que l'on pourrait rencontrer? Altitude, fatigue? J'imagine qu'il y a des médicaments pour ça. Oui, et le fait de commencer en altitude par Arequipa est l'idéal.
Mes enfants et moi aimons marcher et découvrir et sommes curieux de tout type de découverte humaine, culinaire, culturelle. Vous avez choisi la bonne destination pour tout cela :)
Nous avons beaucoup voyagé, du Groenland, au Yémen, Algérie, Oman... Me conseillez-vous de faire d'abord un programme plus précis avant de vous contacter? Vous pouvez me détailler votre itinéraire jour par jour si vous le souhaitez oui.
En tout cas merci d'avance! Con mucho gusto.
À très bientôt, Serge
Merci beaucoup.
Alors avant que j'approfondisse en lisant le guide lonely planet que je viens d'acheter, qu'est ce qui comporte de s'engager sur premium plus?
Avez-vous une idée globale e approximative de budget pour 4 personnes pour toutes les options premium plus que vous avez mentionné ?
A bientôt et merci encore
Bonjour Marcella,
Merci beaucoup. Con mucho gusto, et désolé pour cette réponse tardive liée à un petit sousci de santé.
Alors avant que j'approfondisse en lisant le guide lonely planet que je viens d'acheter, qu'est ce qui comporte de s'engager sur premium plus? C'est quand vous voulez si nos services répondent à vos besoins.
Avez-vous une idée globale e approximative de budget pour 4 personnes pour toutes les options premium plus que vous avez mentionné ? Laurent m'a dit qu'il allait revenir vers vous dans la semaine par mail pour cela.
À très bientôt, Serge