Bonjour à tous,

J’organise un voyage au Pérou avec mon épouse du 24/07 2020 au 9/08/2020.
Voici notre projet. Je suis impatient d’avoir vos avis et suggestions pour rendre ce voyage aussi attrayant que ceux que nous avons pu découvrir sur le forum.
J’ai essayé de partager la plupart des informations que j’ai recueillies jusqu’à présent.

– 24 Juillet : Arrivée à Lima depuis Panama City à 01:05 am avec Copa Airlines CM0263. Nuit proche de l’aéroport
– 24 Juillet (matin): Lima -> Arequipa : Avec 2 options
– LATAM Airlines LA2591| Opéré par LATAM Airlines Peru (185€ pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne) 11:50 LIM Lima -> 13:17 AQP Arequipa
ou
– Sky Airline H25105| Opéré par Sky Airline Peru ( 132 € pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne) 11:15 : LIM Lima -> 12:50 AQP Arequipa
 Quelle est la réputation de la compagnie Sky Airlines Peru ?
 Avez-vous la possibilité d’avoir de meilleur prix ?

– 24 Juillet (après-midi): Arequipa – Visite de la ville et des environs : le Monasterio de Santa Catalina, la cathédrale d’Arequipa sur la Plaza de Armas, le Museo Santuarios Andinos, le Claustros de la Compaña et le Mercado San Camilo
 Quel est le moyen de transport le plus aisé pour découvrir la ville (A pied, en transport en commun, en taxi,…) ?
 Une excursion à Toro Muerto dans la vallée de Majes est-elle intéressante et envisageable ? ça me semble difficile dans ce timing mais…

– 25 Juillet : Arequipa /Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chimpa forteresse/Canyon Colca
o Matin : Visite Arequipa
o Après-midi : Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chivay / Coporaque/Madrigal/ Chimpa forteresse/Cabanaconde

– 26 Juillet : Canyon De Colca : Cabanaconde – San Juan de Chuccho – Cosnihua – Sangalle

– 27 juillet :
o Matin : Canyon de Colca : Sangalle/Yanke/ Cruz del Condor/Chivay
o Après-midi : Chivay -> Puno : Col et lac de Lagunillas / Puno

 Voyez-vous une autre façon d’organiser ces 3 jours à Arequipa/Canyon de Colca ?
 Quel serait le coût d’un accompagnement sur ces 3 jours ?
 Pour se rendre à Puno, faut-il le faire par bus ? A partir de quelle ville ? Avec quelle compagnie ?

– 28 juillet : Lac Titicaca + Ammantani ? (Fête nationale)
o Nous privilégions l’ile Amantani : Pachatata/Pachamama. Mais cette île semble assez éloignée de Puno
 Les autres îles semblent très fréquentées / votre avis, s’il vous plait ?
 Ce jour est le jour de la fête nationale : est-ce une difficulté pour les activités touristiques ?

– 29 juillet : Lac Titicaca – Peninsule de Capachica- Village Llachon
o Retour Peninsule de Capachica
 Que pouvez-vous nous suggérer comme programme ?
 Faut-il retourner à Puno le soir du 29/07 pour être à l’heure pour le train du lendemain ?

– 30 juillet : Puno / Cusco / Ollantaytambo
o Puno -> Cusco : PERURAIL TITICACA – 19, 7h30 / 17:50 (Prix 245USD X2)
o Cusco-> Ollantaytambo : Bus 17:50 / 19:20 (Prix : 15€ x 2)
 Les accords que vous avez négociés avec Perurail s’appliquent-ils à ce trajet Puno-> Cusco ?
 Partir vers Ollantaytambo en bus à la sortie du train est-il réaliste ?

– 31 Juillet : Ollantaytambo / Valle sagrado /Aguas calientes
o MORAY / SALINES DE MARAS / OLLANTAYTAMBO
 Avez-vous des suggestions pour cette journée ? Nous aimerions pouvoir visiter à notre rythme ? Quel serait le coût d’un accompagnement d’un chauffeur privé ?
 Dans le cas transport privé, est-il possible d’être déposé directement à Aguas Calientes ou faut-il nécessairement prendre le train pour s’y rendre ?

– 1 Aout : Machu Picchu / Ollantaytambo
o J’ai vu qu’il est possible d’acheter en ligne les billets de bus d’Aguas Calientes au Machu Picchu en avance. Est-ce la meilleure formule ou faut-il les prendre juste avant de monter dans le bus ?
o Nous prendrons un billet combiné Machu Picchu + la Montaña (mon épouse ayant le vertige) : Prix : 400 Sol (https://www.machupicchu.gob.pe/general/visitantes)
 J’ai vu sur le forum que vous orientiez vers un guide pour les visites. Ces guides sont-ils des personnes du site Machu Picchu? Quel est le processus pour s’adresser à eux ?
 Nous privilégions un retour sur Ollantaytambo. Un retour par train doit nécessairement être acheté à l’avance ou sur place en montant dans le train ?

– 2 Aout : Ollantaytambo / Valle sagrado/Cuso
o PARC ARCHÉOLOGIQUE DE SACSAYHUAMAN / PISAC
o Retour vers Cusco en fin de journée
 Avez-vous des suggestions pour cette journée (chauffeur privé) ? Nous aimerions pouvoir visiter à notre rythme.

– 3 Aout : Cusco : visite de la ville

– 4 Aout : Cusco / Puerto Maldonado / Amazonie
o 11:48 Aéroport international Alejandro-Velasco-Astete CUZ -> 12:47 aérodrome de Puerto Maldonado PEM (218€ pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne)
 Avez-vous la possibilité de négocier d’autres prix avec Latam Airlines dans le cadre du pack premium?

– Du 5 aout au 7 Aout : Amazonie en lodge.
 Avez-vous des suggestions pour l’organisation de ces 3,5 journées en Amazonie ? Faut-il contacter directement les contacts listés sur votre site?

– 8 Aout : Puerto Maldonado / Lima :
o 11:18 aérodrome de Puerto Maldonado PEM -> 12:50 Aéroport International Jorge Chávez LIM (Prix : 106 € pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne)
 Avez-vous la possibilité de négocier d’autres prix Latam Airlines dans le cadre du pack premium?

– 9 Aout : Lima-> Paris : 18:20 Lima – Retour Paris

Voilà ! Je vous remercie pour tous vos commentaires à venir.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Annie, bonjour Christophe,

    J’organise un voyage au Pérou avec mon épouse du 24/07 2020 au 9/08/2020. Très bien.

    Voici notre projet. Je suis impatient d’avoir vos avis et suggestions pour rendre ce voyage aussi attrayant que ceux que nous avons pu découvrir sur le forum. On va tout faire pour ;)

    J’ai essayé de partager la plupart des informations que j’ai recueillies jusqu’à présent. OK très bien.

    – 24 Juillet : Arrivée à Lima depuis Panama City à 01:05 am avec Copa Airlines CM0263. Nuit proche de l’aéroport OK, donc nous ne pourrons pas nous rencontrer lors du traditionnel briefing à Lima, mais en cas de souscription au Pack Premium, possibilité de l’organiser par skype quelques jours avant votre départ.

    – 24 Juillet (matin): Lima -> Arequipa : Avec 2 options
    – LATAM Airlines LA2591| Opéré par LATAM Airlines Peru (185€ pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne) 11:50 LIM Lima -> 13:17 AQP Arequipa Je viens de regarder, pas de meilleur prix ici actuellement.
    ou
    – Sky Airline H25105| Opéré par Sky Airline Peru ( 132 € pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne) 11:15 : LIM Lima -> 12:50 AQP Arequipa À peu près équivalent ici, 134 USD.
     Quelle est la réputation de la compagnie Sky Airlines Peru ? Bonne, low-cost mais sécurité OK, par contre flotte réduite, donc il ne faut pas qu’il y ait d »annulation de dernière minute, car pas de plan B.
     Avez-vous la possibilité d’avoir de meilleur prix ? Cela va peut être baisser dans les semaines à venir… peut-être… tout dépend si vous souhaitez les réserver au plus vite ou attendre un peu.

    – 24 Juillet (après-midi): Arequipa – Visite de la ville et des environs : le Monasterio de Santa Catalina, la cathédrale d’Arequipa sur la Plaza de Armas, le Museo Santuarios Andinos, le Claustros de la Compaña et le Mercado San Camilo OK
     Quel est le moyen de transport le plus aisé pour découvrir la ville (A pied, en transport en commun, en taxi,…) ? Tout se fait à pied.
     Une excursion à Toro Muerto dans la vallée de Majes est-elle intéressante et envisageable ? ça me semble difficile dans ce timing mais… Intéressante oui, mais timing pas possible en une seule après-midi.

    – 25 Juillet : Arequipa /Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chimpa forteresse/Canyon Colca
    o Matin : Visite Arequipa
    o Après-midi : Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chivay / Coporaque/Madrigal/ Chimpa forteresse/Cabanaconde
    Pas possible non plus au niveau du timing : la nuit tombe tôt au Pérou, vers 18h00/18h30, et si vous souhaitez faire la Forteresse de Chimpa ce jour-là, il faut partir le matin d’Arequipa.
    Possibilité de faire ce trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (400 soles).

    – 26 Juillet : Canyon De Colca : Cabanaconde – San Juan de Chuccho – Cosnihua – Sangalle Les mollets vont chauffer ! ;)

    – 27 juillet :
    o Matin : Canyon de Colca : Sangalle/Yanke/ Cruz del Condor/Chivay OK, avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (150 soles).
    o Après-midi : Chivay -> Puno : Col et lac de Lagunillas / Puno Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
     Voyez-vous une autre façon d’organiser ces 3 jours à Arequipa/Canyon de Colca ? Si vous souhaitez descendre dans le canyon le 26, difficile de faire mieux, mais il faudra partir le 25 au matin d’Arequipa, ou alors passer la Forteresse de Chimpa.
     Quel serait le coût d’un accompagnement sur ces 3 jours ? Je vous ai indiqué les tarifs pour chaque chauffeur.
     Pour se rendre à Puno, faut-il le faire par bus ? A partir de quelle ville ? Avec quelle compagnie ? Oui, de Chivay, avec la compagnie 4M.

    – 28 juillet : Lac Titicaca + Ammantani ? (Fête nationale)
    o Nous privilégions l’ile Amantani : Pachatata/Pachamama. Mais cette île semble assez éloignée de Puno Oui, mais possibilité de s’y rendre facilement, on vous indiquera comment lors du briefing.
    Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing (60 soles/pers. incluant l’hébergement et les repas).
     Les autres îles semblent très fréquentées / votre avis, s’il vous plait ? En juillet, haute saison touristique, en plus pendant les Fiestas Patrias, attendez-vous à avoir du monde un peu parrtout. Taquile peut être également une bonne alternative.
     Ce jour est le jour de la fête nationale : est-ce une difficulté pour les activités touristiques ? Non, pas spécialement.

    – 29 juillet : Lac Titicaca – Peninsule de Capachica- Village Llachon
    o Retour Peninsule de Capachica
     Que pouvez-vous nous suggérer comme programme ? Possibilité d’aller rendre visite à notre contact à Llachon pour partir avec lui en bateau découvrir les îles Uros Titinos, beaucoup plus épargnées par le tourisme de masse que les îles Uros principales (100 soles).
     Faut-il retourner à Puno le soir du 29/07 pour être à l’heure pour le train du lendemain ? Oui, car le train part de bonne heure.

    – 30 juillet : Puno / Cusco / Ollantaytambo
    o Puno -> Cusco : PERURAIL TITICACA – 19, 7h30 / 17:50 (Prix 245USD X2) OK, circule bien le 30/07.
    o Cusco-> Ollantaytambo : Bus 17:50 / 19:20 (Prix : 15€ x 2) OK
     Les accords que vous avez négociés avec Perurail s’appliquent-ils à ce trajet Puno-> Cusco ? Oui. Toujours avec le Pack Premium, -15% de réduction sur ces billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
     Partir vers Ollantaytambo en bus à la sortie du train est-il réaliste ? Oui, je pense, mais vu l’heure d’arrivée tardive, et le fait que vous souhaitez visiter la Vallée Sacrée le lendemain, cette nuit-là à Cuzco avec un bon resto peut être aussi une bonne idée ;)

    – 31 Juillet : Ollantaytambo / Valle sagrado /Aguas calientes
    o MORAY / SALINES DE MARAS / OLLANTAYTAMBO OK
     Avez-vous des suggestions pour cette journée ? Nous aimerions pouvoir visiter à notre rythme ? Quel serait le coût d’un accompagnement d’un chauffeur privé ? Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble… à votre rythme :) (160 soles).
     Dans le cas transport privé, est-il possible d’être déposé directement à Aguas Calientes ou faut-il nécessairement prendre le train pour s’y rendre ? Train obligatoire car on n’accède pas à Aguas Calientes par la route (je vous laisse consulter cet cet article).
    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    – 1 Aout : Machu Picchu / Ollantaytambo
    o J’ai vu qu’il est possible d’acheter en ligne les billets de bus d’Aguas Calientes au Machu Picchu en avance. Est-ce la meilleure formule ou faut-il les prendre juste avant de monter dans le bus ? Il y a des frais CB en ligne. Vous pourrez les acheter directement sur place sans problème.
    o Nous prendrons un billet combiné Machu Picchu + la Montaña (mon épouse ayant le vertige) : Prix : 400 Sol (https://www.machupicchu.gob.pe/general/visitantesNous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium.
     J’ai vu sur le forum que vous orientiez vers un guide pour les visites. Ces guides sont-ils des personnes du site Machu Picchu? Quel est le processus pour s’adresser à eux ? Nous avons un guide francophone de confiance sur place. Nous organisons la rencontre avec lui, pour une visite privée d’environ 2h00, pour 200 soles.
     Nous privilégions un retour sur Ollantaytambo. Un retour par train doit nécessairement être acheté à l’avance ou sur place en montant dans le train ? En avance ! Vu la quasi obligation de prendre le train pour beaucoup, les places partent comme des petits pains, surtout en juillet/août.

    – 2 Aout : Ollantaytambo / Valle sagrado/Cuso
    o PARC ARCHÉOLOGIQUE DE SACSAYHUAMAN / PISAC
    o Retour vers Cusco en fin de journée OK
     Avez-vous des suggestions pour cette journée (chauffeur privé) ? Nous aimerions pouvoir visiter à notre rythme. Donc avec notre chauffeur de confiance (200 soles).

    – 3 Aout : Cusco : visite de la ville OK

    – 4 Aout : Cusco / Puerto Maldonado / Amazonie
    o 11:48 Aéroport international Alejandro-Velasco-Astete CUZ -> 12:47 aérodrome de Puerto Maldonado PEM (218€ pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne)
     Avez-vous la possibilité de négocier d’autres prix avec Latam Airlines dans le cadre du pack premium? Pas mieux ici actuellement, 234 USD pour vous 2.

    – Du 5 aout au 7 Aout : Amazonie en lodge. OK
     Avez-vous des suggestions pour l’organisation de ces 3,5 journées en Amazonie ? Faut-il contacter directement les contacts listés sur votre site? Exact, je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés, avec notamment l’Estancia Bello Horizonte à Puerto Maldonado, et leur écrire directement si vous souhaitez réserver, en indiquant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

    – 8 Aout : Puerto Maldonado / Lima :
    o 11:18 aérodrome de Puerto Maldonado PEM -> 12:50 Aéroport International Jorge Chávez LIM (Prix : 106 € pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne)
     Avez-vous la possibilité de négocier d’autres prix Latam Airlines dans le cadre du pack premium? Non, pas mieux ici non plus pour ce vol.

    – 9 Aout : Lima-> Paris : 18:20 Lima – Retour Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

    Voilà ! Je vous remercie pour tous vos commentaires à venir. Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous.

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour,
    Avec vos suggestions nous avons progressé sur l’organisation de notre voyage.

    Nous aimerions prendre le pack premium et avoir votre support pour les voyages suivants :
    – 24 Juillet (matin): Lima -> Arequipa : Avec 2 options pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne : LATAM Airlines LA2591| 11:50 LIM Lima -> 13:17 AQP Arequipa ou – Sky Airline H25105|11:15 : LIM Lima -> 12:50 Quels sont les tarifs que vous pouvez avoir en ce moment ?

    – 25 Juillet : Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chivay / Coporaque / Madrigal/ Chimpa forteresse (Trek 2h)/Cabanaconde avec Chauffeur de confiance Tout Perou (400 soles). Quel peut être le timing de la journée entre Salinas (quelles activités ?) et le Canyon (chivay/coporaque et le trek à Chimpa)?

    – 26 Juillet : Trek dans le Canyon de Colca : Cabanaconde – Sangalle – Cosnihua -San Juan de Chuccho. Est-ce bien faisable dans la journée ? J’ai lu que c’était plus tranquille de faire le tour dans ce sens

    – 27 Juillet :
    – Trek Canyon de Colca : San Juan /Cabanaconde (3h1/2)
    – Cruz del Condor /Yanke / Chivay avec Chauffeur de confiance Tout Perou (150 Soles) – Retour pour 12h30 (?)
    – Après-midi :
    – Bus touristique à 13h (40$/pers.) 4M : Chivay -> 19h : Puno : Col et lac de Lagunillas / Puno. J’ai noté que vous pouvez vous charger de la réservation ?
    – Quel serait le prix de la journée complète avec un Chauffeur de confiance Tout Perou pour aller de Cabanaconde à Puno ou Llachon?

    – 28/29 Juillet : Lac Titicaca. Pouvez-vous nous proposer un circuit ? Nous avons quelques difficultés à choisir entre toutes le îles. Nous hésitons entre Ticonata, Uros Titinos, Taquile et Amantani pour ces 2 jours. En fonction de cet itinéraire nous choisirons notre lieu d’arrivée du 27 juillet à Puno ou Llachon. Dans tous les cas nous dormirons à Puno le 29 juillet. Comment pouvons-nous revenir à Puno ?

    – 30 juillet : Puno -> Cusco – train PERURAIL TITICACA – Nous vous demanderons de bien vouloir réserver

    – 31 juillet : train Ollantaytambo vers Aguas Calientes : Expedition 75 19:04 -> 20:45.
    – 1 Aout :
    – billet combiné Machu Picchu + la Montaña : Avec votre guide francophone, comment conseillez-vous la visite ? heure d’entrée Machu (au plus tôt ok pour nous), heure d’entrée à la Montaña et heure de départ vers Ollantaytambo (14:55 ?). J’ai vu qu’il existait un autre point de vue remarquable du Machu Picchu l’Inti Punku (Puerta del sol): est-il possible de le faire ? A quel moment?

    – Mardi 4 Aout : vol Cusco vers Puerto Maldonando ? Quelle est votre visibilité sur les tarifs des vols ?

    Pour toutes ces activités prise en charges par ToutPerou (Chauffeurs de confiance, billets avions et train) est-il possible d’avoir des factures ?

    Merci pour vos conseils et suggestions.

  • Bonjour Annie, bonjour Christophe,

    Avec vos suggestions nous avons progressé sur l’organisation de notre voyage. Très bien.

    Nous aimerions prendre le pack premium OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

    et avoir votre support pour les voyages suivants :
    – 24 Juillet (matin): Lima -> Arequipa : Avec 2 options pour 2 personnes, 1 bagage 23kg/personne : LATAM Airlines LA2591| 11:50 LIM Lima -> 13:17 AQP Arequipa ou – Sky Airline H25105|11:15 : LIM Lima -> 12:50 Quels sont les tarifs que vous pouvez avoir en ce moment ?
    Avec LATAM, 113 USD/pers. ; avec SKY, 72 USD/pers.

    – 25 Juillet : Salinas et Aguada Blanca / Mirador des volcans/ Chivay / Coporaque / Madrigal/ Chimpa forteresse (Trek 2h)/Cabanaconde avec Chauffeur de confiance Tout Perou (400 soles). Quel peut être le timing de la journée entre Salinas (quelles activités ?) Arrêts aux endroit que vous avez cité, notamment le col de Patapampa et le Canyon (chivay/coporaque et le trek à Chimpa)? Pas grand chose en plus, car c’est déjà pas mal, vous n’aurez pas le temps de faire plus en une seule journée.

    – 26 Juillet : Trek dans le Canyon de Colca : Cabanaconde – Sangalle – Cosnihua -San Juan de Chuccho. Est-ce bien faisable dans la journée ? Oui.
    J’ai lu que c’était plus tranquille de faire le tour dans ce sens C’est à peu près équivalents aux autres chemins.

    – 27 Juillet :
    – Trek Canyon de Colca : San Juan /Cabanaconde (3h1/2)
    – Cruz del Condor /Yanke / Chivay avec Chauffeur de confiance Tout Perou (150 Soles) – Retour pour 12h30 (?) Oui, si vous partez très tôt de San Juan (lampes frontales) et que notre chauffeur viennent vous chercher vers 7h00/8h00 à Cabanaconde.

    – Après-midi :
    – Bus touristique à 13h (40$/pers.) 4M : Chivay -> 19h : Puno : Col et lac de Lagunillas / Puno. J’ai noté que vous pouvez vous charger de la réservation ? Oui avec la réduction indiquée.
    – Quel serait le prix de la journée complète avec un Chauffeur de confiance Tout Perou pour aller de Cabanaconde à Puno ou Llachon? 600 soles jusqu’à Puno, 650 jusqu’à Llachon.

    – 28/29 Juillet : Lac Titicaca. Pouvez-vous nous proposer un circuit ? Nous avons quelques difficultés à choisir entre toutes le îles. Nous hésitons entre Ticonata, Uros Titinos, Taquile et Amantani pour ces 2 jours. En fonction de cet itinéraire nous choisirons notre lieu d’arrivée du 27 juillet à Puno ou Llachon. Nous finaliserons cela lors du briefing, avec une carte sous les yeux ; pour votre prise de décision pour le 27 au soir, soit hôtel à Puno, soit nuit chez l’habitant à Llachon (uniquement si vous arrivez avec notre chauffeur depuis le Colca), donc tout dépend si vous souhaitez 1 nuit chez l’habitant (28) ou 2 (27 et 28).
    Dans tous les cas nous dormirons à Puno le 29 juillet. OK Comment pouvons-nous revenir à Puno ? Avec notre chauffeur de confiance ou en petit colectivo local.

    – 30 juillet : Puno -> Cusco – train PERURAIL TITICACA – Nous vous demanderons de bien vouloir réserver D’accord, nous le ferons.

    – 31 juillet : train Ollantaytambo vers Aguas Calientes : Expedition 75 19:04 -> 20:45. OK

    – 1 Aout :
    – billet combiné Machu Picchu + la Montaña : Avec votre guide francophone, comment conseillez-vous la visite ? heure d’entrée Machu (au plus tôt ok pour nous), heure d’entrée à la Montaña En août, mieux vaut monter la Montagne tôt, quand il ne fait pas encore trop chaud, donc entrée sur le site à 6h00 et Montagne 7h00/8h00.
    et heure de départ vers Ollantaytambo (14:55 ?). OK, ou un plus tard.
    J’ai vu qu’il existait un autre point de vue remarquable du Machu Picchu l’Inti Punku (Puerta del sol): est-il possible de le faire ? A quel moment? Comme vous le souhaitez, après la Montagne, mais i vous faites celle-ci, pas grand intérêt de cumuler les 2.

    – Mardi 4 Aout : vol Cusco vers Puerto Maldonando ? Quelle est votre visibilité sur les tarifs des vols ? Même vol, même tarif que la dernière fois.

    Pour toutes ces activités prise en charges par ToutPerou (Chauffeurs de confiance, billets avions et train) est-il possible d’avoir des factures ? On pourra vous délivrer un reçu oui.

    Merci pour vos conseils et suggestions. Con mucho gusto.

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    Nous réactivons pour Aout 2022 notre projet de voyage au Pérou prévu intialement en 2020. Nous revisitons pour le moment le programme que nous avions établi avec vous. Un permier changement semble necessaire : je vois qu'il ne semble plus possible d'avoir un vol direct de Cusco vers Puerto Maldonado (à prévoir autour du 11/08/2022). A priori seul Latam offre cette liaison via Lima. 

    Pouvez-vous confirmer ? Quelle autre option est envisageable? Bus (j'ai compris qu'il faut environ 8h de trajet) ? 

    Avez-vous en tête d'autres changements qui auraient pû se produire entre 2020 et 2022 dans notre programme intial et que nous devrions vérifier rapidement ?

    Je vous remercie encore pour vos conseils.

  • Bonjour Annie, bonjour Christophe,

    Tous mes meilleurs vieux pour cette nouvelle année ! 

    Nous réactivons pour Aout 2022 notre projet de voyage au Pérou prévu intialement en 2020. Nous revisitons pour le moment le programme que nous avions établi avec vous. Un permier changement semble necessaire : je vois qu'il ne semble plus possible d'avoir un vol direct de Cusco vers Puerto Maldonado (à prévoir autour du 11/08/2022). Il y en a encore, mais plus tous les jours, il faudra regarder quelques semaines avant avec la programmation des vols.

    A priori seul Latam offre cette liaison via Lima. Sky Airlines aussi.

    Pouvez-vous confirmer ? Quelle autre option est envisageable? Bus (j'ai compris qu'il faut environ 8h de trajet) ? Oui, c'est bien cela, bus de nuit avec Cruz del Sur.

    Avez-vous en tête d'autres changements qui auraient pû se produire entre 2020 et 2022 dans notre programme intial et que nous devrions vérifier rapidement ? Le train Puno-Cuzco circulera les lundi, jeudi et samedi en 2022 ; et à ce jour, la compagnie 4M pour le trajet Chivay-Puno n'a toujours pas repris son activité, mais si ce n'est toujours pas le cas en juillet, la compagnie Nativa Express le propose (et nous nous chargerons aussi de la réservation).

    Je vous remercie encore pour vos conseils. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9976040057?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.