Voyage au Pérou du 30/10 au 20/11/2022

Bonjour voici mon projet de Voyage PEROU du dimanche 30 octobre au dimanche 20 novembre 2022

 Pour l'instant j'ai juste les billets d'avion aller retour Paris-Lima, je n'ai rien arrêté encore sur le programme!!!!! Je dois réserver les vols interne, les hôtels, les transferts et les visites guidées au Macchu Picchu. Mon dernier voyage était en Equateur et j'ai été bien aidé par Léon toutequateur!!! C'était très bien ficelé. Merci à vous de vos remarques et suggestions???? Est-ce réalisable dans l'état??? Est il préférable de louer une voiture à certains endroits où les transferts en bus ou taxis suffisent. Beata et Patrick des voyageurs de 56 ans amoureux de l'Amérique du Sud 

Vol AF le 30/09 13h10-19h40 et nuit d’hôtel à LIMA pour 2 nuits (quartier Miraflores)

Visite de LIMA le 31/09 

 

Du 01/11 au 05/11 voyage au nord du PEROU !!!!!

 

Vol LATAM 12h45-14h15 pour JAEN le 01/11 et 2 nuitsd’hôtel à COCACHIMBA a 150km (2h en taxi) (4h45 en bus)

Le 02/11 : Rando à la cascade de GOCTA et visite de la ville de CHACHAPOYAS et du site funéraire de CARAJIA à 40 km (40 minutes en taxi)

Le 03/11 : COCACHIMBA- LEYMEBAMBA à 100km (1h30 en taxi) avec arrêt à la forteresse de KUELAP

Hôtel à LEYMEBAMBA ET VISITE LE 04/11 du musée des momies

Transfert LEYMEBAMBA-CAJAMARCA 240KM (3h30 en taxi)

Du 4/11 au 06/11 hôtel à CAJAMARCA

 

Du 6/11 au 19/11 voyage au sud du PEROU !!!!

Le 06/11

Vol LATAM 9h45-13h55 pour AREQUIPA via LIMA

Hôtel pour 2 nuits à AREQUIPA et visite de la ville

Le 08/11

Bus pour PUNO : 290 km (5h45 en bus) ou (4h40 en taxi)

Hôtel pour 2 nuits

Le 09/11

Lac TITICACA

PUNO- presqu’ile de LIACHON 74 km (1h16 en taxi)

PUNO- ile de los UROS 43km (45minutes en taxi)

Le 10/11

Bus PUNO-CUZCO (386 km)

Hôtel pour 3 nuits

Centre de CUZCO historique

Prendre le boleto touristique général pour plusieurs visites

 

Le 14/11

Gare de POROY et train pour AGUAS CALIENTES (20 minutes)

Visite du MACHU PICCHU avec guide

Hôtel 1 nuit a AGUAS CALIENTES

Le 15/11

Matin : Ascension de la MONTANA MACHU PICCHU a 3082 m

Apres midi retour en train et arrêt à OLLANTAYTAMBO puis URUBAMBA (18 km en taxi 22 minutes)

Hôtel pour 3 nuits

Visite de la VALLEE SACRE (citadelle INCA, site fortifié d’OLLANTAYTAMBO, centre de recherche agronomique Inca de MORAY, la cordillère de VILCABAMBA, les salines de Maras

 

 

Le 19/11

URUBAMBA- CUZCO (60 km en taxi 50 minutes)

Vol CUZCO- LIMA

Hôtel 1 nuit à LIMA

Le 20/11

Visite LIMA

Vol LIMA-PARIS 21H50-16h05 (arrivé le 21/11 avec décalage horaires)

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Patrick, bonjour Beata,

    voici mon projet de Voyage PEROU du dimanche 30 octobre au dimanche 20 novembre 2022 OK  regardons ensemble.

    Pour l'instant j'ai juste les billets d'avion aller retour Paris-Lima, je n'ai rien arrêté encore sur le programme!!!!! D'accord.

    Je dois réserver les vols interne, les hôtels, les transferts et les visites guidées au Macchu Picchu. Mon dernier voyage était en Equateur et j'ai été bien aidé par Léon toutequateur!!! C'était très bien ficelé. Vous connaissez donc déjà "l'Esprit de la Maison" ;)

    Merci à vous de vos remarques et suggestions???? Est-ce réalisable dans l'état??? Je vais commenter au fur et à mesure.

    Est il préférable de louer une voiture à certains endroits où les transferts en bus ou taxis suffisent. Vu les tarifs actuels des drop off en province pour faire livrer et restituer une voiture de location, mieux vaut opter pour les bus + chauffeurs privés.

    Beata et Patrick des voyageurs de 56 ans amoureux de l'Amérique du Sud Enchanté !

    Vol AF le 30/09 13h10-19h40 et nuit d’hôtel à LIMA pour 2 nuits (quartier Miraflores) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéressent via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    Visite de LIMA le 31/09 OK

    Du 01/11 au 05/11 voyage au nord du PEROU !!!!! D'accord Vol LATAM 12h45-14h15 pour JAEN le 01/11 et 2 nuitsd’hôtel à COCACHIMBA a 150km (2h en taxi) (4h45 en bus) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Le 02/11 : Rando à la cascade de GOCTA et visite de la ville de CHACHAPOYAS et du site funéraire de CARAJIA à 40 km (40 minutes en taxi) OK

    Le 03/11 : COCACHIMBA- LEYMEBAMBA à 100km (1h30 en taxi) avec arrêt à la forteresse de KUELAP La visite de Kuelap est malheureusement restreinte actuellement, donc peut-être mettre la visite des Sarcophages de Karajia ce jour-là.

    Hôtel à LEYMEBAMBA ET VISITE LE 04/11 du musée des momies OK

    Transfert LEYMEBAMBA-CAJAMARCA 240KM (3h30 en taxi) OK

    Du 4/11 au 06/11 hôtel à CAJAMARCA OK

    Du 6/11 au 19/11 voyage au sud du PEROU !!!! D'accord. Le 06/11 Vol LATAM 9h45-13h55 pour AREQUIPA via LIMA Hôtel pour 2 nuits à AREQUIPA et visite de la ville OK, même remarque que pour le 1er vol.

    Le 08/11 Bus pour PUNO : 290 km (5h45 en bus) ou (4h40 en taxi) Hôtel pour 2 nuits OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci (uniquement 1 bus de nuit Arequipa-Puno), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Le 09/11 Lac TITICACA PUNO- presqu’ile de LIACHON 74 km (1h16 en taxi) PUNO- ile de los UROS 43km (45minutes en taxi) OK. En gagnant peut-êre une journée grâce au bus de nuit, envie de dormir chez l'habitant ? Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    Le 10/11 Bus PUNO-CUZCO (386 km) Toujours avec le Pack Premium, 53 USD/pers. au lieu des 70 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    Hôtel pour 3 nuits, Centre de CUZCO historique, Prendre le boleto touristique général pour plusieurs visites OK

     Le 14/11 Gare de POROY et train pour AGUAS CALIENTES (20 minutes) Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Visite du MACHU PICCHU avec guide OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    Hôtel 1 nuit a AGUAS CALIENTES OK

    Le 15/11 Matin : Ascension de la MONTANA MACHU PICCHU a 3082 m D'accord, nous pouvons également vous réserver ces entrées (2eme formulaire en ligne à compléter svp).

    Apres midi retour en train et arrêt à OLLANTAYTAMBO puis URUBAMBA (18 km en taxi 22 minutes), Hôtel pour 3 nuits OK

    Visite de la VALLEE SACRE (citadelle INCA, site fortifié d’OLLANTAYTAMBO, centre de recherche agronomique Inca de MORAY, la cordillère de VILCABAMBA, les salines de Maras Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

    Le 19/11, URUBAMBA- CUZCO (60 km en taxi 50 minutes), Vol CUZCO- LIMA Même remarque que pour les vols précédents.

    Hôtel 1 nuit à LIMA OK

    Le 20/11 Visite LIMA Vol LIMA-PARIS 21H50-16h05 (arrivé le 21/11 avec décalage horaires) OK

    Le timing est bon (juste bien caler le bus Arequipa-Puno pour pouvoir dormir chez l'habitant sur le lac Titicaca si cela vous intéresse). Souscription du Pack Premium s'il répond à vos besoins et on enchaînera avec les différentes réservations.

    À très bientôt, Serge

    10816644893?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.