Bonjour Serge,
Suite à mon échange avec Laurent hier, je me permets de détailler l'itinéraire prévu pour un voyage fin mars dont je n'ai encore rien réservé. Nous serons 2 avec un bébé de moins de 2 ans. J'ai donc essayé de limiter les progressions d'altitude.

Sur les conseils de Laurent, j'ai annulé la partie Chivay, canyon de colca pour des questions d'altitude et de durée d'excursions. Vaudrait-il mieux garder cela et réduire la visite de Cusco ? Cela va changer la date des billets pour le Machu Picchu.

J'aimerais que l'itinéraire permette de ne pas s'ennuyer tout en n'étant pas dans la précipitation car nous ne savons jamais comment le petit va se comporter. Il a eu l'habitude de voyager dès ses 3 mois, principalement en Asie. Mon point de vigilance est de pouvoir trouver des chauffeurs pour les transferts (hors hôtels et aéroports) et visites à la journée.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

Arrivée 27 mars 20h

Jour 1 : 28 mars 2025 - Lima

• visite de Lima ou repos selon jetlag

Jour 2 : 29 mars 2025 - Lima → Arequipa

• Matin : Vol Lima → Arequipa matin
  • Après-midi : Installation à l’hôtel et découverte de la ville

Jour 3 : 30 mars 2025 - Arequipa

• Visite de la ville :
    • Marché San Camilo
    • Monastère Santa Catalina
    • Mundo Alpaca
    • Visite du Musée de la Ville pour explorer davantage l'histoire d'Arequipa.

Jour 4 : 31 mars 2025 - Reserve Salinas et Aguada Blanca

• Matin : Excursion à la Réserve de Salinas
  • Hot springs sur la route du retour (ou est-ce uniquement vers Chivay?)

Jour 5 : 1er Avril 2025 - Ruta del sillar ?

• Visite en bus de Arequipa ? Si le trajet n'est pas trop long, nous pouvons envisager les trajets en bus. Le ticket peut s'acheter sur Arequipa directement ?

Jour 6: 2 avril 2025 - Arequipa → Vallée Sacrée

• Vol Arequipa → Cusco, transfert vers Urubamba. Y a-t-il des choses à voir/faire dans Urubamba ?

Jour 7 : 3 avril 2025 - Llama Trek - Moray et train vers machu picchu 

• Matin : Llama Trek avec le Llama Pack Project 
  • Après-midi : salineras de maras, Moray
  • 19h : Train Ollantaytambo → Aguas Calientes

Jour 8 : 4 avril 2025 - Machu Picchu

• Matin : Bus et Visite guidée de Machu Picchu. Un horaire à privilégier ? Guides sur place? Que faire des valises puisque la veille nous dormons à Aguas Calientes et le lendemain à Ollantaytambo?
  • soirée : Retour à Ollantaytambo en train

Jour 9 : 5 avril 2025 - retour Cusco par Vallée Sacrée (Pisac)

• Matin : Visite de Pisac
  • Après-midi : Awanacancha (peut-être trop de visites avec animaux sur le voyage?)
  • Arrivée Cusco, check-in hotel

Jour 10 : 6 avril 2025 - Cusco

• Visite de Sacsayhuamán 
  • Visite de la ville

Jour 11 : 7 avril 2025 - Cusco et alentours

• Visite de Palcoyo - ok avec bébé ? Je vois la plupart des excursions organisées refusent les enfants de moins de 2 ans.
  • Retour à Cusco et exploration

Jour 12 : 8 avril 2025 - Cusco sites secondaires

• Tipón ou Piquillacta.

Jour 13 : 9 avril 2025 - Cusco → Lima

• Matin : Vol Cusco → Lima.
  • Après-midi : Derniers moments à Lima

Jour 14 : 10 avril 2025 - Départ de Lima

• Visite Lima
  • Retour à l’aéroport milieu après-midi pour le vol de retour - 18h

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.