Bonjour Serge & Laurent, Bonjour à tous, 

Je publie ici mon brouillon d'itinéraire pour ce voyage à 2 (père/fils) au Pérou. 

Nous y serons du 27/09 au 18/10. Malgré les (bientôt) 70 ans de mon père nous sommes plutot des bons barroudeurs dans la famille et aurions bien aimé faire le sud du Pérou avec notre propre voiture, même si les distances sont longues. (Au niveau du prix, cela vaut il le coup? Ou bien est-ce plus intéressant de prendre des chauffeurs? Ou encore le train?) 

En tout cas on est pas très stressés et on fait un peu tout en last minute avec l'idée de rester un peu plus longtemps à un endroit si on adore :) !! 

Je me suis un peu (beaucoup!!) calqué sur le carnet de voyage d'Elisabeth BERNARD (merci !! :) ), nous pensons suivre un itinéraire similaire avec l'amazonie en moins et donc plus de temps pour visiter Arequipa et le canyon de colca

27/09 : Arrivée à Lima. Nuit à Barranco Lima Wari

28/09 : Visite de la capitale - Barranco / Miraflores / Centre historique / Musée Larco .. Il y a du choix j'ai l'impression.

29/09 : Paracas (Iles Ballestas?)

30/09 : Survol des lignes de Nazca

01/10 : Nazca à Atico (Des choses à voir dans cette zone??)

02/10 : Atico à Arequipa

03/10 & 04/10 : Journées à Arequipa

05/10 : Arequipa - Chivay/Yanque

06/10 : Randonnée canyon de Colca

07/10 : Chivay a Puno

08/10 : Lac titicaca / Llachon / Taquile

09/10 : Lac titicaca / Llachon / Taquile

10/10 : Puno a Cuzco

11/10 : Cuzco / Sacsayhuaman

12/10 : Visite de Cuzco / Pisac

13/10 : Moray - Salinas de Maras 

14/10 : Forteresse Ollantaytambo & train pour Aguas calientes (plutot le lendemain matin super tot ?!)

15/10 : Visite du Machu Picchu + Huayna le jour des 70 ans ! :). Retour sur Ollantaytambo l'après midi.

16/10 : No tengo idea !!! Peut être une rando light autour du Salcantay?

17/10 : Retour sur Lima (vol intérieur?)

18/10 : Vol retour à 18:55

Est-ce que cela semble faisable comme itinéraire? Que ganas tenemos!!!!! 

Merci d'avance pour votre aide dans l'organisation de tout ce voyage :)

Léo & Mark

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léo, bonjour Mark,

    Je publie ici mon brouillon d'itinéraire pour ce voyage à 2 (père/fils) au Pérou. Très bien !

    Nous y serons du 27/09 au 18/10. Malgré les (bientôt) 70 ans de mon père nous sommes plutot des bons barroudeurs dans la famille et aurions bien aimé faire le sud du Pérou avec notre propre voiture, même si les distances sont longues. (Au niveau du prix, cela vaut il le coup? Ou bien est-ce plus intéressant de prendre des chauffeurs? Ou encore le train?) Tout en train, non, car il n'y en a pas beaucoup au Pérou ; pour comparer les coûts entre la voiture de location et l'alternative transports publics/chauffeurs privés, envoyez-nous le formulaire en ligne complété pour pouvoir vous établir un devis.

    En tout cas on est pas très stressés et on fait un peu tout en last minute avec l'idée de rester un peu plus longtemps à un endroit si on adore :) !! D'accord, même si en 3 semaines, il faudra faire un peu attention au timing selon l'itinéraire que vous souhaitez faire ;)

    Je me suis un peu (beaucoup!!) calqué sur le carnet de voyage d'Elisabeth BERNARD (merci !! :) ), nous pensons suivre un itinéraire similaire avec l'amazonie en moins et donc plus de temps pour visiter Arequipa et le canyon de colca OK très bien, elle a passé de très bonnes vacances, donc bonne source d'inspiration ;)

    27/09 : Arrivée à Lima. Nuit à Barranco Lima Wari OK

    28/09 : Visite de la capitale - Barranco / Miraflores / Centre historique / Musée Larco .. Il y a du choix j'ai l'impression. Oui, et une seule journée, il faudra faire des choix, car pas le temps pour tout faire/voir.

    29/09 : Paracas (Iles Ballestas?) Dans le cas où vous louez une voiture, il faudra partir très tôt de Lima (donc prise en charge la veille), car les sorties en bateau pour les îles Ballestas sont à 8h00 et 10h00 du matin (3h30 de route Lima-Paracas environ).

    Si vous optez pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient - départ très tôt aussi). Nous nous occupons des réservations.

    30/09 : Survol des lignes de Nazca OK. Pour celui-ci, toujours dans le cadre du Pack Premium, 65 USD/pers. avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur serge@toutperou.com vos poids).

    Pour l'éventuel bus Paracas-Nazca, aussi avec Cruz del Sur.

    01/10 : Nazca à Atico (Des choses à voir dans cette zone??) Non, juste une étape pour y dormir et couper la route en deux, rien de plus.

    Pour l'éventuel bus de nuit Nazca-Arequipa, aussi avec Cruz del Sur.

    02/10 : Atico à Arequipa OK

    03/10 & 04/10 : Journées à Arequipa OK

    05/10 : Arequipa - Chivay/Yanque OK. Eventuel bus avec une petite compagnie locale (achat des billets directements sur place) ou avec notre chauffeur privé, 350 soles.

    06/10 : Randonnée canyon de Colca Sur les hauteurs du Canyon ou en descendant (et donc remontée ensuite) ?

    07/10 : Chivay a Puno OK. Eventuel bus : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

    08/10 : Lac titicaca / Llachon / Taquile OK. Toujours dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    09/10 : Lac titicaca / Llachon / Taquile OK

    10/10 : Puno a Cuzco OK. Eventuel bus : toujours avec le Pack Premium, 54 USD/pers. avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Dans ce cas, nuit la veille à Puno car le bus part à 7h00 du matin.

    11/10 : Cuzco / Sacsayhuaman OK. Restitution de la voiture de location en arrivant sur Cuzco ?

    12/10 : Visite de Cuzco / Pisac OK

    13/10 : Moray - Salinas de Maras Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme (180 soles).

    14/10 : Forteresse Ollantaytambo & train pour Aguas calientes (plutot le lendemain matin super tot ?!) Non, dans l'après-midi, vu l'horaire matinal d'accès au Machu Picchu le lendemain.

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    15/10 : Visite du Machu Picchu + Huayna le jour des 70 ans ! :). Génial !

    Retour sur Ollantaytambo l'après midi. OK

    16/10 : No tengo idea !!! Peut être une rando light autour du Salcantay? Non, l'accès au Salkantay se fait plutôt en plusieurs jours. Mieux vaut, au départ de Cuzco, la Rainbow Mountain Vinicunca ou Palccoyo, ou encore la Laguna Humantay (avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez, 300 à 330 soles).

    17/10 : Retour sur Lima (vol intérieur?) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM si possible, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    18/10 : Vol retour à 18:55 OK

    Est-ce que cela semble faisable comme itinéraire? Que ganas tenemos!!!!! C'est tout bon ! Reste plus qu'à prendre la décision entre la voiture de location et les transports publics.

    Merci d'avance pour votre aide dans l'organisation de tout ce voyage :) Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10804342083?profile=RESIZE_930x

    Location de Voiture
    Louer une voiture est un excellent moyen de voyager hors des sentiers battus et permet de parcourir le Pérou d'une manière différente.
  • Bonjour Serge, 

    Merci pour cette réponse détaillée. Je pense après réflexion que nous allons utiliser les transports locaux et travailler avec vos conducteurs privés sur certaines portions du trajet! 

    Nous allons zapper les Iles ballestas pour ne pas être au pas de course dès le premier jour de voyage. Cela nous laissera le temps de prendre le bus pour Paracas le 29. Y a t-il d'autres activités à faire dans cette zone pour l'après midi?

    Je viens d'envoyer nos poids pour le survol des lignes de Nazca par mail. :)

    Le bus de nuit fera parfaitement le travail pour atteindre Arequipa et nous fera en plus gagner une journée. Bus de nuit le 30 au soir du coup.

    Pour la randonnée dans le canyon de colca je n'en ai pas la moindre idée, j'ai vu que votre partenaire perou exclusif proposait des excursions sur une journée (cascades de Sogay? Rando équestre..), cela pourrait être une option sympa.

    Le bus touristique entre Chivay et Puno semble être top. Je vais en parler à mon père.

    La famille vivant sur le Lac et la découverte de leur mode de vie on est partant.

    Pour le Puno-Cuzco, il existe aussi un train avec Perurail non? Quel en est le prix? Le bus est aussi une option en effet. Je vais en parler également avec mon père pour décider.

    Je veux bien que vous bloquiez déjà les A/R pour Aguas Calientes le 13/10. Je me suis planté sur les dates et la visite du Machu Picchu se fera bien le 14 ( jour de l'anniversaire). Bref rien de grave, on fera juste sauter une journée à cuzco avant le 14 que l'on rattrapera le 15 par exemple :).

     

    Je vais commencer à regarder les vols intérieurs Cuzco Lima !

    Merci Serge.

  • Bonjour Léo, bonjour Mark,

    Merci pour cette réponse détaillée. Je pense après réflexion que nous allons utiliser les transports locaux et travailler avec vos conducteurs privés sur certaines portions du trajet! OK très bien.

    Nous allons zapper les Iles ballestas pour ne pas être au pas de course dès le premier jour de voyage. Cela nous laissera le temps de prendre le bus pour Paracas le 29. Y a t-il d'autres activités à faire dans cette zone pour l'après midi? Vous pourrez réserver la Réserve de Paracas si vous le souhaitez.

    Je viens d'envoyer nos poids pour le survol des lignes de Nazca par mail. :) Parfait.

    Le bus de nuit fera parfaitement le travail pour atteindre Arequipa et nous fera en plus gagner une journée. Bus de nuit le 30 au soir du coup. OK

    Pour la randonnée dans le canyon de colca je n'en ai pas la moindre idée, j'ai vu que votre partenaire perou exclusif proposait des excursions sur une journée (cascades de Sogay? Rando équestre..), cela pourrait être une option sympa. Oui, et vous serz entre de bonnes mains ;)

    Le bus touristique entre Chivay et Puno semble être top. Je vais en parler à mon père. OK

    La famille vivant sur le Lac et la découverte de leur mode de vie on est partant. D'accord, on finalisera la logistique pour cela lors du briefing.

    Pour le Puno-Cuzco, il existe aussi un train avec Perurail non? Quel en est le prix? Le bus est aussi une option en effet. Je vais en parler également avec mon père pour décider. Oui, le très beau train Perurail : juste faire attention car il ne circule pas tous les jours (ok pour le 10/10). 15% de remise dans le cadre du Pack Premium et nous nous chargeons de la réservation : 217 USD/pers.

    Je veux bien que vous bloquiez déjà les A/R pour Aguas Calientes le 13/10. Je me suis planté sur les dates et la visite du Machu Picchu se fera bien le 14 ( jour de l'anniversaire). Bref rien de grave, on fera juste sauter une journée à cuzco avant le 14 que l'on rattrapera le 15 par exemple :). OK, toutes les demandes de réservation des différents transports souhaités par mail svp.

    Je vais commencer à regarder les vols intérieurs Cuzco Lima ! D'accord.

    Merci Serge. Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    10810286288?profile=RESIZE_930x

     

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.