Voyage de 24 jours en novembre

Bonjour,

Nous avons planifié un voyage au Pérou pour le mois de novembre. Nous avons l'habitude de voyager et d'organiser notre voyage (depuis plusieurs années) en lisant les guides / blogs et de faire nos réservations auprès des locaux en évitant les agences métropolitaines. C'est en lisant le blog "Travel Planning" de Cécile (nous avons la même conception du voyage) que j'ai découvert votre site :-)

Pour ce voyage de 24 jours sur place, nous avons préparé le parcours suivant :

J1 : arrivée 20h00 Lima

J2 : Lima (visites)

J3 : Lima - Huacachina (bus)

J4 : Huacachina - Paracas - Lima (bus)

J5 : Lima - Arequipa (avion)

J6 : Arequipa (visites + cours de cuisine ?)

J7 : Arequipa (rafting ?)

J8 : Arequipa - Canyon de Colca - Chivay - Yanke (voiture avec guide)

J9 : Yanke - Cruz del Tapay - Juliaca - Llachon (voiture avec guide)

J10 : Llachon - île de Titinos - Taquile (guide)

J11 : Taquile - Llachon (guide)

J12 : Llachon - Palcoyo - Andahuaylilas - Cusco (voiture avec guide)

J13 : Cusco (visites)

J14 : Cusco - Vallée sacrée (Chinchero / Maras / Moray / Ollantaytambo) - Aguas Calientes (voiture avec guide + train)

J15 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cusco (guide + train + bus)

J16 : Cusco - Pisac - Saqsaywaman - Cusco (taxi ou collectivo+ guide)

J17 : Cusco (visites)

J18 : Cusco - Puerto Maldonado (avion) - réserve Tambopata

J19 : Tambopata

J20 : Tambopata - Puerto Maldonado - Trujillo (via Lima) (avion)

J21 : Trujillo

J22 : Trujillo - Lima (bus)

J23 : Lima (visites)

J24 : Lima - France

Pour les visites de ville de Lima, Arequipa, Cusco et Trujillo nous nous débrouillons.

Pour les vols et bus aussi.

Pour les hébergement c'est bon sauf pour Llachon et Taquile : nous hésitons entre passer la nuit à Taquile dans une famille et revenir le lendemain sur Llachon ou revenir après la visite des îles à Llachon et le lendemain visiter la péninsule ?

Nous aurions besoin de votre aide pour trouver un (des) chauffeur / guide pour :

- Les J8/9 (de Arequipa à Llachon).

- Les J10/11 (dans les îles)

- La J12 (Llachon - Palcoyo - Andahuaylilas - Cusco)

- La J14 (Cusco - Vallée sacrée avec Chinchero / Maras / Moray / Ollantaytambo)

- La J15 pour le Machu Picchu évidemment ;-)

Pour les autres journées nous nous organiserons seuls.

Pour les billets d’accès au Machu Picchu nous allons essayer de les prendre et si vraiment nous n'y arrivons pas nous reviendrons vers vous.

Dernière question est-ce que vous pensez qu'il serait possible de faire la réserve des Salinas y Aguada Blanca pendant la J9 ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre parcours et sur son "équilibre" (retirer 1 journée dans une ville pour la placer ailleurs par exemple).

Nous sommes ouverts à toutes les propositions et conseils pour sortir des sentiers battus.

Par avance merci pour votre retour.

Florence

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Florence,

Nous avons planifié un voyage au Pérou pour le mois de novembre. OK très bien Nous avons l'habitude de voyager et d'organiser notre voyage (depuis plusieurs années) en lisant les guides / blogs et de faire nos réservations auprès des locaux en évitant les agences métropolitaines. C'est en lisant le blog "Travel Planning" de Cécile (nous avons la même conception du voyage) que j'ai découvert votre site :-) Merci à elle pour le bouche-à-oreille, c'est sympa :) Vive le voyage indépendant !

Pour ce voyage de 24 jours sur place, nous avons préparé le parcours suivant : Voyons voyons :

J1 : arrivée 20h00 Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

J2 : Lima (visites) OK

J3 : Lima - Huacachina (bus) Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Ica, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient pour nous l'indiquer). Nous nous occupons des réservations.

J4 : Huacachina - Paracas - Lima (bus) D'accord, trajets Ica-Paracas et Paracas-Lima également avec Cruz del Sur. Si vous souhaitez faire la sortie en bateau vers les îles Ballestas à Paracas, faire juste attention aux horaires, à 8h00 et 10h00.

J5 : Lima - Arequipa (avion) Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

J6 : Arequipa (visites + cours de cuisine ?) Oui très bien.

J7 : Arequipa (rafting ?) OK, à organiser avec une agence locale.

J8 : Arequipa - Canyon de Colca - Chivay - Yanke (voiture avec guide) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (400 soles).

J9 : Yanke - Cruz del Tapay - Juliaca - Llachon (voiture avec guide) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (680 soles).

Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J10 : Llachon - île de Titinos - Taquile (guide) Même chose sur Taquile si cela vous intéresse.

J11 : Taquile - Llachon (guide) Chez nos contacts si vous le souhaitez.

J12 : Llachon - Palcoyo - Andahuaylilas - Cusco (voiture avec guide) Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (830 soles), en partant tôt de Llachon.

J13 : Cusco (visites) OK

J14 : Cusco - Vallée sacrée (Chinchero / Maras / Moray / Ollantaytambo) - Aguas Calientes (voiture avec guide + train) 270 soles pour la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé.

Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J15 : Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cusco (guide + train + bus) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). Visite du site avec notre guide francophone si vous le souhaitez (280 soles).

J16 : Cusco - Pisac - Saqsaywaman - Cusco (taxi ou collectivo+ guide) 270 soles avec notre chauffeur privé.

J17 : Cusco (visites) OK

J18 : Cusco - Puerto Maldonado (avion) - réserve Tambopata Même remarque que pour le 1er vol.

J19 : Tambopata OK

J20 : Tambopata - Puerto Maldonado - Trujillo (via Lima) (avion) Idem que pour les précédents vols.

J21 : Trujillo OK

J22 : Trujillo - Lima (bus) Bus de nuit Cruz del Sur.

J23 : Lima (visites) OK

J24 : Lima - France OK, parfait pour le timing.

Pour les visites de ville de Lima, Arequipa, Cusco et Trujillo nous nous débrouillons. Pour les vols et bus aussi. Ah d'accord.

Pour les hébergement c'est bon sauf pour Llachon et Taquile : nous hésitons entre passer la nuit à Taquile dans une famille et revenir le lendemain sur Llachon ou revenir après la visite des îles à Llachon et le lendemain visiter la péninsule ? Petite préférence pour une nuit sur Taquile.

Nous aurions besoin de votre aide pour trouver un (des) chauffeur / guide pour :

- Les J8/9 (de Arequipa à Llachon).

- Les J10/11 (dans les îles)

- La J12 (Llachon - Palcoyo - Andahuaylilas - Cusco)

- La J14 (Cusco - Vallée sacrée avec Chinchero / Maras / Moray / Ollantaytambo)

- La J15 pour le Machu Picchu évidemment ;-) Con mucho gusto.

Pour les autres journées nous nous organiserons seuls.

Pour les billets d’accès au Machu Picchu nous allons essayer de les prendre et si vraiment nous n'y arrivons pas nous reviendrons vers vous. D'accord.

Dernière question est-ce que vous pensez qu'il serait possible de faire la réserve des Salinas y Aguada Blanca pendant la J9 ? Non, il faut vraiment une journée complète pour y rentrer, et obligatoirement en 4x4.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre parcours et sur son "équilibre" (retirer 1 journée dans une ville pour la placer ailleurs par exemple). Difficile de faire mieux que cela :)

Nous sommes ouverts à toutes les propositions et conseils pour sortir des sentiers battus. Par avance merci pour votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt, Serge

13450294088?profile=RESIZE_584x

Hôtel chez Serge à Lima
    Assistez au briefing pour profiter des conseils, astuces et petits secrets partagés par l’équipe ToutPérou.
  • Bonjour Serge,

Un grand grand merci pour cette validation :)

J'avais un peu anticipé votre réponse en prenant la formule Premium Plus ;-)

J'ai préparé mes hébergements, certains avec vos partenaires d'autres directement avec des locaux.

J'ai envoyé à Laurent la liste de mes vols mais je vais vous la transmettre au mail indiqué.

Pour les chauffeurs et guides c'est parfait tout nous va.

Pour Taquile nous allons suivre vos conseils et privilégier la nuit sur l'île.

Pour le train et les entrées ok nous passerons par vos services : idem pour le bus.

Encore merci pour votre aide précieuse, au plaisir de vous rencontrer en novembre.

Florence

• Bonjour Florence,

Un grand grand merci pour cette validation :) Con mucho gusto.

J'avais un peu anticipé votre réponse en prenant la formule Premium Plus ;-) Parfait :)

J'ai préparé mes hébergements, certains avec vos partenaires d'autres directement avec des locaux. Très bien.

J'ai envoyé à Laurent la liste de mes vols mais je vais vous la transmettre au mail indiqué. OK, il va revenir vers vous pour cela.

Pour les chauffeurs et guides c'est parfait tout nous va. On bloquera leurs agendas pour vous.

Pour Taquile nous allons suivre vos conseils et privilégier la nuit sur l'île. OK

Pour le train et les entrées ok nous passerons par vos services : idem pour le bus. D'accord.

Encore merci pour votre aide précieuse, au plaisir de vous rencontrer en novembre. Nous également !

À très bientôt, Serge

10888753885?profile=RESIZE_584x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.