Bonjour Serge,


Tout d'abord nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2023!


Nous avons prévu un voyage de 6 semaines en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Argentine) en commençant par le Pérou, du 20/02 au 31/03/23. Nous souhaitons passer entre 2 et 3 semaines en Argentine, donc cela restreint le temps disponible pour les autres pays.
Toutefois, nous avons besoin d'un peu d'aide pour le Pérou car il y a des incontournables, et nous ne voudrions pas "rater" notre visite du pays (même si il est évident qu'il faudra revenir!!).


Sur le plan pratique, j'arriverai à Lima le 19/02 en provenance de San Jose car j'aurais passé un mois au Costa Rica :) (vive ToutCostaRica grace à qui j'ai découvert ToutPérou!), et mon conjoint arrivera le 20/02 au petit matin (2 nuits déjà résérvées au Lion Backpackers à Lima).

Voilà l'itinéraire que nous avions imaginé, rien n'est figé bien sûr mais l'idéal serait de passer la frontière bolivienne tout début mars.

20/02: visite Lima 

21/02: tour organisé de Lima en vélo 9h-12h, bus de nuit vers Arequipa (si j'ai bien compris la compagnie Cruz del Sur est fiable?)

22/02: visite Arequipa

23/02: Canon El Colca

24/02: bus (de nuit?) vers Cuzco

25 au 27/02: visite de Cuzco, Vallée sacrée, Macchu Picchu. Nous avions toujours voulu faire le Chemin de l'Inca ou le Salkantay, mais fermés à cette période et probablement compliqués niveau timing...Mais existe-t-il une alternative pour approcher le site autrement? Rando d'une ou deux journées max?

28/02: trajet vers Puno + visite lac Titicaca

01 ou 02/03: trajet vers Copacabana

Pour la partie Bolivie (mais on est hors-sujet ;) ), ce sera Isla del Sole 2-3 jours, puis trajet vers La Paz, puis trajet vers Uyuni, et 3 jours visite des salines (on les fera dans le sens conventionnel car le but est de rejoindre la frontière argentine donc descendre vers Tupiza semble plus stratégique que de remonter). Il faudrait qu'on puisse prendre un vol Salta-El Calafate aux alentours du 12/03.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cet itinéraire vous semble judicieux et réalisable, tout en collant au timing serré?

Un grand merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre!

Laurène

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laurène,


    Tout d'abord nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2023! Merci beaucoup, nous vous souhaitons également une excellente année !


    Nous avons prévu un voyage de 6 semaines en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Argentine) en commençant par le Pérou, du 20/02 au 31/03/23. Super !

    Nous souhaitons passer entre 2 et 3 semaines en Argentine, donc cela restreint le temps disponible pour les autres pays. OK
    Toutefois, nous avons besoin d'un peu d'aide pour le Pérou car il y a des incontournables, et nous ne voudrions pas "rater" notre visite du pays (même si il est évident qu'il faudra revenir!!). Et oui, il faut en garder un peu de côté pour votre futur deuxième séjour ;)


    Sur le plan pratique, j'arriverai à Lima le 19/02 en provenance de San Jose car j'aurais passé un mois au Costa Rica :) (vive ToutCostaRica grace à qui j'ai découvert ToutPérou!), et mon conjoint arrivera le 20/02 au petit matin (2 nuits déjà résérvées au Lion Backpackers à Lima). Très bien !

    Voilà l'itinéraire que nous avions imaginé, rien n'est figé bien sûr mais l'idéal serait de passer la frontière bolivienne tout début mars. C'est parti, on regarde ensemble :

    20/02: visite Lima OK

    21/02: tour organisé de Lima en vélo 9h-12h, bus de nuit vers Arequipa (si j'ai bien compris la compagnie Cruz del Sur est fiable?) Oui, Cruz de Sur est une des meilleures compagnies, avec qui nous avons négocié 8% de remise sur tous les trajets. Nous nous chargeons de la réservation dans le cadre du Pack Premium.

    22/02: visite Arequipa OK

    23/02: Canon El Colca OK. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé de confiance peut vous faire visiter les hauteurs du Canyon si vous le souhaitez.

    24/02: bus (de nuit?) vers Cuzco Oui, depuis Arequipa, toujours avec Cruz del Sur.

    25 au 27/02: visite de Cuzco, Vallée sacrée, Macchu Picchu. Nous avions toujours voulu faire le Chemin de l'Inca ou le Salkantay, mais fermés à cette période et probablement compliqués niveau timing...Mais existe-t-il une alternative pour approcher le site autrement? Rando d'une ou deux journées max? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés avec nos partenaires de confiance, notamment Xtreme Tourbulencia ou Quechua Expeditions, pour les contacter directement et voir ce qu'ils peuvent vous proposer fin février.

    Alternative : dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Il vous dépose ensuite à la gare d'Ollantaytambo.

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    28/02: trajet vers Puno + visite lac Titicaca Pour le trajet Cuzco-Puno, soit bus de nuit Cruz del Sur, soit bus de jour touristique (7h00/17h00) : toujours avec le Pack Premium, 54 USD/pers. avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    Si vous souhaitez dormir chez l'habitant, selon le timing, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    01 ou 02/03: trajet vers Copacabana OK

    Pour la partie Bolivie (mais on est hors-sujet ;) ), ce sera Isla del Sole 2-3 jours, puis trajet vers La Paz, puis trajet vers Uyuni, et 3 jours visite des salines (on les fera dans le sens conventionnel car le but est de rejoindre la frontière argentine donc descendre vers Tupiza semble plus stratégique que de remonter). Il faudrait qu'on puisse prendre un vol Salta-El Calafate aux alentours du 12/03. D'accord.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cet itinéraire vous semble judicieux et réalisable, tout en collant au timing serré? Oui, le timing est bon, et l'ordre des étapes est parfait pour poursuivre ensuite en Bolivie.

    À dispo si vous avez besoin de nos services et du Pack Premium :)

    Un grand merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10926211278?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Nous avons contacté Quechuas Expeditions et il est possible de faire le Salkantay sur 4 ou 5 jours fin février. Nous allons donc pencher pour cette option et resterons donc un ou deux jours de plus que prévu au Pérou.

    Bonne journée à vous et à bientot!

    Laurène

  • Bonjour Laurène,

    Merci beaucoup pour votre réponse! Con mucho gusto !

    Nous avons contacté Quechuas Expeditions et il est possible de faire le Salkantay sur 4 ou 5 jours fin février. Nous allons donc pencher pour cette option et resterons donc un ou deux jours de plus que prévu au Pérou. OK très bien.

    Bonne journée à vous et à bientot! À dispo :)

    À très bientôt, Serge

    10928205877?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.