Voyage du 3 au 17 août 2024

Bonjour 

merci beaucoup pour vos précieux conseils, de sorte que j'ai pu un peu regarder les possibilités de transports intérieurs et d'hébergement selon le programme que je vous avais soumis il y a qq jours. 

j'ai prévu les 2 premières nuits (03 au 05/08) à Lima en suivant votre recommandation d'hébergement. 
j'ai regardé pour le vol de Lima à Arequipa sur le site de LATAM (suisse) le 05/08 départ 11h40, pour un tarif light de € 103,67 par pers (nous sommes 1 famille de 5, je rajoute 1 bagage en soute séparément facturé entre 22 et 25€). Est-ce le même tarif depuis le Pérou ? 

je prévois un trajet en bus de Arequipa à Puno le 07/08, la compagnie Cruz offre un trajet départ à 14:00 arrivée 20:30. Seriez-vous en mesure d'effectuer la réservation ? 
Nuit du 7 au 8 à Puno : puis du 8 au 9 tour des iles avec 1 nuit chez l'habitant comme vous l'avez suggéré (île Amantani ou Taquile)

Le 10 août : trajet en bus pour Cusco. Un bus (même compagnie) part le matin à 8h. J'ai lu qu'il vaut la peine de faire le trajet de jour car le paysage est beau... je me demandais si des arrêts sont prévus sur le trajet ? Inconvénient = le bus de nuit permettrait de gagner 1 jour mais j'y renonce pour la fatigue. 

Entre le 10 et le 13 août, je ne sais pas très bien comment optimiser le temps pour la visite de Cusco, la vallée sacrée et le Macchu Pichu. Par exemple programmer le MP le 12, passer la nuit du 11 au 12 et du 12au 13 à Ollantaytambo pourrait être une bonne option, et le 12 faire le trajet en train pour le MP ? Et la nuit du 10 au 11 à Cusco ? (Précision : nuit avant et après le MP à Ollantaytambo par ex vous paraît une bonne base ?)

le 13 / 8 prévoyons le trajet de Cusco à Puerto Maldonna ... en bus car il n'y a malheureusement pas de vol direct. Par contre je ne sais pas quelle compagnie de bus opère et quand. Le trajet de nuit est vraisemblablement meilleur moyen d'optimiser le temps vu la durée du voyage... 

Auquel cas l'arrivée à Puerto le 14 et transfert directement au lodge : mon choix se portera sur le Horizonte que vous recommandez et que j'avais aussi repéré. Le retour à Paris est le samedi 17 à 18h, est il risqué de prendre un vol de Puerto M le jour même (8:45-10:20) pour Lima ou c'est risqué ? La compagnie LATAM propose ce vol pour 207€ par personne... sinon la veille pour 180 mais la première variante permet 1 nuit de plus dans la selva. 

Voilà où j'en suis pour le moment. Merci infiniment pour le temps que vous aurez pris à me lire, et pour votre précieuse aide. 
cordialement, Olivier 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Olivier,

merci beaucoup pour vos précieux conseils, de sorte que j'ai pu un peu regarder les possibilités de transports intérieurs et d'hébergement selon le programme que je vous avais soumis il y a qq jours. Parfait :)

j'ai prévu les 2 premières nuits (03 au 05/08) à Lima en suivant votre recommandation d'hébergement. OK très bien.
    j'ai regardé pour le vol de Lima à Arequipa sur le site de LATAM (suisse) le 05/08 départ 11h40, pour un tarif light de € 103,67 par pers (nous sommes 1 famille de 5, je rajoute 1 bagage en soute séparément facturé entre 22 et 25€). Est-ce le même tarif depuis le Pérou ? Envoyez-nous un mail sur serge@touperou.com avec ces infos svp pour qu'um membre de l'équipe puisse comparer.

je prévois un trajet en bus de Arequipa à Puno le 07/08, la compagnie Cruz offre un trajet départ à 14:00 arrivée 20:30. Seriez-vous en mesure d'effectuer la réservation ? Oui, pour que vous puissiez bénéficier des 8% de remise négociée avec eux.
    Nuit du 7 au 8 à Puno : puis du 8 au 9 tour des iles avec 1 nuit chez l'habitant comme vous l'avez suggéré (île Amantani ou Taquile) D'accord, on organisera cela.

Le 10 août : trajet en bus pour Cusco. Un bus (même compagnie) part le matin à 8h. J'ai lu qu'il vaut la peine de faire le trajet de jour car le paysage est beau... Oui, en effet, très belle route je me demandais si des arrêts sont prévus sur le trajet ? Avec Cruz del Sur non, c'est un bus direct ; les arrêts sont prévus par contre avec la compagnie Turismo Mer Inconvénient = le bus de nuit permettrait de gagner 1 jour mais j'y renonce pour la fatigue. D'accord.

Entre le 10 et le 13 août, je ne sais pas très bien comment optimiser le temps pour la visite de Cusco, la vallée sacrée et le Macchu Pichu. Par exemple programmer le MP le 12, passer la nuit du 11 au 12 et du 12au 13 à Ollantaytambo pourrait être une bonne option, et le 12 faire le trajet en train pour le MP ? Oui, en faisant l'aller-retour sur une journée en prenant le train tôt Et la nuit du 10 au 11 à Cusco ? Oui très bien (Précision : nuit avant et après le MP à Ollantaytambo par ex vous paraît une bonne base ?) Si vous ne souhaitez pas rentrer trop tôt sur le site du Machu Picchu, oui, sinon, il vaut mieux dormir à Aguas Calientes.

le 13 / 8 prévoyons le trajet de Cusco à Puerto Maldonna ... en bus car il n'y a malheureusement pas de vol direct. Par contre je ne sais pas quelle compagnie de bus opère et quand. Le trajet de nuit est vraisemblablement meilleur moyen d'optimiser le temps vu la durée du voyage... Oui, bus de nuit avec la compagnie CIVA (que l'on peut aussi vous réserver), départ de Cuzco à 20h55 et arrivée le lendemain matin à Puerto Maldonado à 7h15.

Auquel cas l'arrivée à Puerto le 14 et transfert directement au lodge : mon choix se portera sur le Horizonte que vous recommandez et que j'avais aussi repéré. OK très bien.

Le retour à Paris est le samedi 17 à 18h, est il risqué de prendre un vol de Puerto M le jour même (8:45-10:20) pour Lima ou c'est risqué ? La compagnie LATAM propose ce vol pour 207€ par personne... sinon la veille pour 180 mais la première variante permet 1 nuit de plus dans la selva. La plupart du temps, les avions volent normalement, sans trop de retard, mais il suffise que je vous dise cela pour ce votre vol, ce jour-là, soit annulé pour problème technique, et que cela remette en cause votre vol retour international. Nous conseillons plus de rentrer la veille sur Lima, mais à voir si vous souhaitez tenter ce petit coup de poker :)

Prix à comparer dans le même mail que pour le Lima-Arequipa.

Voilà où j'en suis pour le moment. Merci infiniment pour le temps que vous aurez pris à me lire, et pour votre précieuse aide. Con mucho gusto !

À très bientôt, Serge

12346933897?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.