Bonjour Serge,
Voici notre projet de voyage pour notre lune de miel :
Arrivée à Lima le 7 juillet.
Visite de Lima pendant 3 jours
Départ pour Tarapoto (en avion) le 10 juillet jusqu'au 14 juillet dans un lodge.
Retour à Lima le 14, une nuit, puis le 15, départ en bus Cruz del sur jusqu'à Paracas (ou chauffeur ?) jusqu'au 18 juillet.
Bus ensuite jusqu'à Arequipa jusqu'au 21 juillet.
Bus jusqu'au lac Titicaca du 21 au 24 juillet .
Le 24, départ de l'aéroport de Juliaca jusqu'à Cusco (ou bus de Puno en fonction des tarifs).
Présence à Cusco jusqu'au 30 juillet avant un retour le soir à Lima pour la dernière soirée.
Retour en France le 31 juillet.
PS : nous aurions préféré finir notre séjour par Tarapoto, mais les prix des vols sont très élevés en raison des Fêtes nationales du 26 au 30 juillet.
Merci à vous,
Laurène et Quentin
Réponses
Bonjour Laurène, bonjour Quentin,
Voici notre projet de voyage pour notre lune de miel : Félicitations aux jeunes mariés !
Arrivée à Lima le 7 juillet. Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.
Visite de Lima pendant 3 jours OK
Départ pour Tarapoto (en avion) le 10 juillet jusqu'au 14 juillet dans un lodge. Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Retour à Lima le 14, une nuit, puis le 15, départ en bus Cruz del sur jusqu'à Paracas (ou chauffeur ?) jusqu'au 18 juillet. Pour ce trajet, si les horaires vous conviennent, mieux vaut opter pour le bus : dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.
Bus ensuite jusqu'à Arequipa jusqu'au 21 juillet. OK, également avec Cruz del Sur.
Bus jusqu'au lac Titicaca du 21 au 24 juillet . Encore et toujours avec Cruz del Sur :)
Le 24, départ de l'aéroport de Juliaca jusqu'à Cusco (ou bus de Puno en fonction des tarifs). Toujours avec la Premiu/Premium Plus, au départ de Puno, 55 USD/pers. pour le bus touristique avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Accès à la réduction ToutPérou en passant directement par eux.
Présence à Cusco jusqu'au 30 juillet avant un retour le soir à Lima pour la dernière soirée.
Retour en France le 31 juillet. OK très bien.
Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.
D'autre part, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).
PS : nous aurions préféré finir notre séjour par Tarapoto, mais les prix des vols sont très élevés en raison des Fêtes nationales du 26 au 30 juillet. Ah oui, souvent en cette période et pendant les Fêtes de fin d'année aussi, les prix des avions augmentent.
Merci à vous Con mucho gusto !
À très bientôt, Serge