Bonjour

nous avions programmé un voyage de presque 4 semaines en été 2020 : les circonstances bien connues ne nous ont pas permis de concrétiser le projet, et en 2021 nous avons fait l'impasse également.

Ce sera donc pour 2022 ! A priori nous n'envisageons pas d’en modifier le programme, et ayant regardé les dates cela pourrait donner ce qui suit : j’y ai intégré quelques questions à votre attention , j’attends vos réponses et confirmations avant de procéder à l’achat des billets d’avion Paris-Lima et autres hébergements : 

  • Samedi 23 juillet : arrivée à Lima par un vol depuis Paris vers 16h
    • Nous envisageons 1 nuitée chez Serge B&B (Casa Wayra) : c’est OK ? (4 personnes – 1 couple et 2 ados)
    • Nous aurons besoin d’une navette depuis l’Aéroport pour rejoindre la casa
  • Dimanche 24 juillet : bus Cruz del Sur tôt le matin pour Nazca
    • Il y a toujours un bus possible tôt le matin ce jour-là ?
  • Lundi 25 juillet : survol des lignes de Nazca en matinée
    • Nous vous laissons le soin de vous occuper de la réservation du survol
  • Lundi 25 juillet : le soir bus de nuit (vers 22h ?) pour Arequipa
    • Y a-t-il bien un bus de nuit ce soir-là ?
  • Mardi 26 juillet et Mercredi 27 juillet : visite Arequipa
  • Jeudi 28 juillet : trajet en voiture avec chauffeur d’Arequipa à Yanque
    • Voiture avec chauffeur à prévoir
  • Vendredi 29 juillet : en voiture avec chauffeur vers la Croix du condor, la forteresse de Chimpa
    • Voiture avec chauffeur à prévoir
  • Samedi 30 juillet : bus 4M de Chivay à Puno – départ en début d’après-midi
    • Y a-t-il bien un bus ce jour-là ?
  • Dimanche 31 juillet : repos et visites sur Puno
  • Lundi 1er août : vers le lac Titicaca – bateau et logement sur le lac
  • Mardi 2 août : retour vers Puno
  • Mercredi 3 août : train Puno-Cuzco Perurail : départ tôt le matin – nuitée à Cuzco
    • Y a-t-il bien un train ce jour-là ?
  • Jeudi 4 août : voiture avec chauffeur pour la visite de la vallée sacrée – arrivée à Ollantaytambo
    • Voiture avec chauffeur à prévoir
  • Vendredi 5 août : train pour le Macchu Picchu : train tôt le matin, retour vers Ollantaytambo en fin d’après-midi – nuitée  à Ollantaytambo
    • Y a-t-il bien un train ce jour-là ?
    • Prévoir accès Macchu Picchu
    • Prévoir un guide pour la visite du site
  • Samedi 6 août : voiture avec chauffeur vers Cuzco – séjour Cuzco jusqu’au mercredi 10
    • Voiture avec chauffeur à prévoir
  • Mercredi 10 août : avion tôt le matin vers Puerto Maldonado : séjour découverte Amazonie jusqu’au samedi 13
    • Y a-t-il bien un avion ce jour-là ?
  • Samedi 13 août : avion le matin pour Lima : séjour Lima jusqu’au lundi 15 août
    • Y a-t-il bien un avion ce jour-là ?
    • Nous souhaiterions résider du 13 au 15 (2 nuits) à l’Hotel Serge Confort - Antigua Miraflores : disponible pour 4 ?
  • Lundi 15 août : départ pour Paris en fin de journée (autour de 18h)
    • Prévoir navette pour l’aéroport

Merci de votre retour !

Sébastien

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sébastien,

    nous avions programmé un voyage de presque 4 semaines en été 2020 : les circonstances bien connues ne nous ont pas permis de concrétiser le projet, et en 2021 nous avons fait l'impasse également. Mais cette fois-ci, ce sera la bonne ! :)

    Ce sera donc pour 2022 ! A priori nous n'envisageons pas d’en modifier le programme, et ayant regardé les dates cela pourrait donner ce qui suit : j’y ai intégré quelques questions à votre attention , j’attends vos réponses et confirmations avant de procéder à l’achat des billets d’avion Paris-Lima et autres hébergements : OK très bien, on regarde ensemble :

    Samedi 23 juillet : arrivée à Lima par un vol depuis Paris vers 16h OK
    Nous envisageons 1 nuitée chez Serge B&B (Casa Wayra) : c’est OK ? (4 personnes – 1 couple et 2 ados) A ce jour, Chez Serge B&B est toujours fermé, mais j'ai bon espoir que ce ne soit plus le cas l'année prochaine. Et dans le pire des cas, il y en a d'autres ;)
    Nous aurons besoin d’une navette depuis l’Aéroport pour rejoindre la casa OK


    Dimanche 24 juillet : bus Cruz del Sur tôt le matin pour Nazca
    Il y a toujours un bus possible tôt le matin ce jour-là ? Oui, mais idéalement, vous le prendrez après le briefing avec un des membres de l'équipe en début de matinée, pour faire le plein d'infos avant de partir dans le pays. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.


    Lundi 25 juillet : survol des lignes de Nazca en matinée
    Nous vous laissons le soin de vous occuper de la réservation du survol OK très bien. Pour celui-ci, toujours dans le cadre du Pack Premium, 60 USD/pers. avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur serge@toutperou.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).


    Lundi 25 juillet : le soir bus de nuit (vers 22h ?) pour Arequipa
    Y a-t-il bien un bus de nuit ce soir-là ? Oui, avec Cruz del Sur.

     
    Mardi 26 juillet et Mercredi 27 juillet : visite Arequipa OK


    Jeudi 28 juillet : trajet en voiture avec chauffeur d’Arequipa à Yanque
    Voiture avec chauffeur à prévoir D'accord, on bloquera son agenda pour vous.


    Vendredi 29 juillet : en voiture avec chauffeur vers la Croix du condor, la forteresse de Chimpa
    Voiture avec chauffeur à prévoir OK, on fera de même.


    Samedi 30 juillet : bus 4M de Chivay à Puno – départ en début d’après-midi
    Y a-t-il bien un bus ce jour-là ? Oui. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.


    Dimanche 31 juillet : repos et visites sur Puno OK


    Lundi 1er août : vers le lac Titicaca – bateau et logement sur le lac D'accord. Vous nous direz si vous êtes intéressé pour domir chez un de nos contacts sur le lac.


    Mardi 2 août : retour vers Puno OK


    Mercredi 3 août : train Puno-Cuzco Perurail : départ tôt le matin – nuitée à Cuzco
    Y a-t-il bien un train ce jour-là ? A valider quelques semaines avant, trop tôt encore pour le dire. Si ce n'est pas le cas, trajet en bus.


    Jeudi 4 août : voiture avec chauffeur pour la visite de la vallée sacrée – arrivée à Ollantaytambo
    Voiture avec chauffeur à prévoir OK, on bloquera son agenda.


    Vendredi 5 août : train pour le Macchu Picchu : train tôt le matin, retour vers Ollantaytambo en fin d’après-midi – nuitée à Ollantaytambo
    Y a-t-il bien un train ce jour-là ? Oui. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.


    Prévoir accès Macchu Picchu OK, vous nous enverrez le formulaire en ligne complété début 2022.
    Prévoir un guide pour la visite du site D'accord.


    Samedi 6 août : voiture avec chauffeur vers Cuzco – séjour Cuzco jusqu’au mercredi 10
    Voiture avec chauffeur à prévoir OK très bien.


    Mercredi 10 août : avion tôt le matin vers Puerto Maldonado : séjour découverte Amazonie jusqu’au samedi 13
    Y a-t-il bien un avion ce jour-là ? A valider quelques semaines avant, encore trop tôt pour le dire. Si ce n'est pas le cas, trajet en bus de nuit.


    Samedi 13 août : avion le matin pour Lima : séjour Lima jusqu’au lundi 15 août
    Y a-t-il bien un avion ce jour-là ? Pour ce trajet, oui.


    Nous souhaiterions résider du 13 au 15 (2 nuits) à l’Hotel Serge Confort - Antigua Miraflores : disponible pour 4 ? Oui, ce sera bon.


    Lundi 15 août : départ pour Paris en fin de journée (autour de 18h)
    Prévoir navette pour l’aéroport OK


    Merci de votre retour ! Con mucho gusto ! Feu vert pour l'achat des billets d'avion pour le Pérou ! :)

    À très bientôt, Serge

    9710589100?profile=RESIZE_584x

    Cruz del Sur - El placer de viajar en bus
    Empresa dedicada al transporte terrestre interprovincial en el Perú. Nos encanta ser la empresa preferida de trasporte de pasajeros.
  • Bonsoir

    nous avons désormais les billets d'avion, aux dates convenues, mais impossibnle d'avoir accès aux horaires des bus Cruz del Sur (rien après juin) ou 4M (rien du tout) : est-ce normal ? Quand va-t-on pouvoir être fixés ?

    Quant au train Puno-Cuzco de Perurail, vous mentionnez d'attendre qques semaines avant - mais en 2020 nous avions pu acheter les billets plusieurs mois avant - qu'en-est-il ?

    Cordialement

    Sébastien

  • Bonjour Sébastien,

    nous avons désormais les billets d'avion, aux dates convenues, mais impossibnle d'avoir accès aux horaires des bus Cruz del Sur (rien après juin) ou 4M (rien du tout) : est-ce normal ? Quand va-t-on pouvoir être fixés ? Pour Cruz del Sur, ça devrait être le cas en janvier/février 2022 ; quant à la compagnie 4M, elle n'a pas encore repris son activité, en espérant que ce soit le cas dans les premiers mois de 2022. 

    Quant au train Puno-Cuzco de Perurail, vous mentionnez d'attendre qques semaines avant - mais en 2020 nous avions pu acheter les billets plusieurs mois avant - qu'en-est-il ? Ce sera aussi le cas en 2022 : ce train circulera les lundi, jeudi et samedi.

    Bon réveillon de la St Sylvestre !

    À très bientôt, Serge

    9969699867?profile=RESIZE_930x

  • Bonsoir l'équipe ToutPérou, Bonsoir Serge,

    et tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année, avec santé, bonheurs, et un retour à une vie normale.

    Je poursuis l'organisation den otre voyage familial ; en attendant de pouvoir avancer sur les transports internes, bus et train, je parachève la réservation des hébergements. Je suis presque au bout , mais je cale sur la ferme Fundo Chincheros près de Puno, qui est dans votre liste de recommandations  : celà nous plait énormément, mais ils ne répodent ni à mes mail ni à mes messages WhatsApp. Avez-vous moyen de faire les intermédiaires ? Je cherche à réserver pour 3 nuits entre les 30 juillet et 2 août, pour 4 donc. Je peux régler les détails en direct avec eux, mais je ne parviens pas à renouer le contact.

    Merci de votre aide !

    Cordialement

  • Bonjour Sébastien,

    et tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année, avec santé, bonheurs, et un retour à une vie normale. Merci beaucoup, meilleurs voeux également, avec notamment un beau voyage au Pérou ;)

    Je poursuis l'organisation den otre voyage familial ; en attendant de pouvoir avancer sur les transports internes, bus et train, je parachève la réservation des hébergements. Je suis presque au bout , mais je cale sur la ferme Fundo Chincheros près de Puno, qui est dans votre liste de recommandations : celà nous plait énormément, mais ils ne répodent ni à mes mail ni à mes messages WhatsApp. Avez-vous moyen de faire les intermédiaires ? Je cherche à réserver pour 3 nuits entre les 30 juillet et 2 août, pour 4 donc. Je peux régler les détails en direct avec eux, mais je ne parviens pas à renouer le contact. OK, nous allons tenter de les contacter, et nous revenons vers vous rapidement par mail à ce sujet.

    Merci de votre aide ! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    9986511483?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour ToutPérou

    merci, j'attends donc pour le Fundo Chincheros.

    J'ai également avancé sur le stransports, avions et bus (Perurail ne propose encore pas de billets).

    Voici ce qu'il me faudrait, à chaque fois pour 4 personnes : 2 adultes + 2 ados de 16 et 13 ans :

    - 24 juillet : Bus Cruz del Sur Lima/Nasca à 14h00 (pour garder le matin pour le brief ToutPérou)

    - 25 juillet matin (vers 10h ?) : survol des lignes pour 4 personnes donc , avec Aeronasca : faut-il rester sur le survil des 13 lignes de Nasca (35min) ou envisager le tour un peu plus large intégrant les lignes de Palpa ?

    - le 25 au soir : bus de nuit Cruz del Sur à 22h20 pour Arequipa

    - le 30 juillet : Bus 4M Chivay-Puno à 13h30

    - le 11 août : avion LATAM Cusco-Puerto Maldonado à 9h (arrivée 13h02) : je n'ai pas trouvé de direct pour cette ligne, il y en avait en 2020 pourtant - ??

    - le 14 août : avion LATAM Puerto Maldonado-Lima à 11h25 (arrivée 13h)

    Vous vous occupez des réservations ?

    Pour Perurail il faut manifestement attendre (j'en aurai besoin pour faire Puno-Cusco le 4 août, et pour aller au Macchu Picchu depuis Ollantaytambo le 6 août).

    Enfin j'aurai besoin de quelques voitures avec chauffeurs pour certains trajets courts : je vous reviens plus tard, je suppose qu'il y a moins de nécessité de s'y prendre très en avance.

    Voilà, les choses se précisent !

    Merci de vos ocnfirmations,

    A bientôt !

    Sébastien

  • Bonjour Sébastien,

    merci, j'attends donc pour le Fundo Chincheros. Nous leur avons écris, nous attendons leur réponse et revenons vers vous, j'espère, rapidement.

    J'ai également avancé sur le stransports, avions et bus (Perurail ne propose encore pas de billets). OK

    Voici ce qu'il me faudrait, à chaque fois pour 4 personnes : 2 adultes + 2 ados de 16 et 13 ans :

    - 24 juillet : Bus Cruz del Sur Lima/Nasca à 14h00 (pour garder le matin pour le brief ToutPérou) D'accord.

    - 25 juillet matin (vers 10h ?) : survol des lignes pour 4 personnes donc , avec Aeronasca : faut-il rester sur le survil des 13 lignes de Nasca (35min) ou envisager le tour un peu plus large intégrant les lignes de Palpa ? OK. Le survol classique de 35mn convient à la plupart des voyageurs, mais c'est comme vous préférez.

    - le 25 au soir : bus de nuit Cruz del Sur à 22h20 pour Arequipa D'accord.

    - le 30 juillet : Bus 4M Chivay-Puno à 13h30 A ce jour, la compagnie 4M n'a pas repris son activité, mais une autre compagnie, Nativa Express, propose le même service.

    - le 11 août : avion LATAM Cusco-Puerto Maldonado à 9h (arrivée 13h02) : je n'ai pas trouvé de direct pour cette ligne, il y en avait en 2020 pourtant - ?? Oui, mais avec la pandémie, les compagnies aériennes ont réduit leur fréquence, et ne proposent plus des vols directs tous les jours.

    - le 14 août : avion LATAM Puerto Maldonado-Lima à 11h25 (arrivée 13h) OK

    Vous vous occupez des réservations ? Oui, nous allons vous contacter par mail privé pour tout cela.

    Pour Perurail il faut manifestement attendre (j'en aurai besoin pour faire Puno-Cusco le 4 août, et pour aller au Macchu Picchu depuis Ollantaytambo le 6 août). Si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, les billets devraient être mis en vente sous peu.

    Enfin j'aurai besoin de quelques voitures avec chauffeurs pour certains trajets courts : je vous reviens plus tard, je suppose qu'il y a moins de nécessité de s'y prendre très en avance. Exact, on pourra caler cela quelques semaines avant.

    Voilà, les choses se précisent ! Ca sent bon les vacances ! :)

    Merci de vos ocnfirmations Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    10000834057?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.