Bonjour,

Nous sommes 4 personnes [un couple et 2 grands enfants de 40 et 35 ans).

A ce jour nous avons contacté des agences mais après avoir découvert votre site je suis séduit par votre approche.

Le programme envisagé est le suivant mais nous souhaitons découvrir le Pérou authentique hors des setiers battus.

Jour 1Samedi 29 mars (20h)Arrivée Lima 
Jour 2Dimanche 30 marsLima
Jour 3Lundi 31 marsLima/Paracas
Jour 4Mardi 1er avrilParacas/Iles Ballestas/Nazca
Jour 5Mercredi 2 avrilNazca/Arequipa
Jour 6Jeudi 3 avrilArequipa
Jour 7Vendredi 4 avrilArequipa/Canyon de Colca/Yanque
Jour 8Samedi 5 avrilCanyon de Colca/Puno
Jour 9Dimanche 6 avrilPuno/Uros/Taquile/Puno
Jour 10Lundi 7 avrilPuno/Llachon/Peninsule de Ccotos/Puno
Jour 11Mardi 8 avrilPuno/Cusco
Jour 12Mercredi 9 avrilCusco
Jour 13Jeudi 10 avrilCusco/Pisac/Ollantaytambo
Jour 14Vendredi 11 avrilOllantaytambo/Machu Picchu/Aguas Calientes
Jour 15Samedi 12 avrilAguas Calientes/Machu Picchu/Ollantaytambo
Jour 16Dimanche 13 avrilVallée sacrée/Moray/Maras/Cusco
Jour 17Lundi 14 avril (18h)

Cusco/Lima

Ce programme semble très classique au vu des informations disponibles sur les forums, qu'en pensez-vous ?

Notre billet Air France est réservé (vol direct Paris/Lima) du fait d'un timing très serré du fait de l'activité professionnelle de nos enfants.

Que nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons faire quelques trecks, nous recherchons des hébergements classiques voire aller chez l'habitant.

Nos envies : visiter Lima et son musée Larco, survoler les lignes de Nazca, visiter le monastère de Santa Catalina, aller au canyon de Colca, visiter Cusco, le Machu Pichu et aller au lac Titicaca. Les déplacements en train ou en bus nous conviennent bien.

Avec nos remerciements

Christian

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Christian,

Nous sommes 4 personnes [un couple et 2 grands enfants de 40 et 35 ans). OK très bien.

A ce jour nous avons contacté des agences mais après avoir découvert votre site je suis séduit par votre approche. Vive le voyage indépendant au Pérou, pour voyager mieux et moins cher avec ToutPérou ! ;)

Le programme envisagé est le suivant mais nous souhaitons découvrir le Pérou authentique hors des setiers battus. Regardons ensemble :

Jour 1 Samedi 29 mars (20h) Arrivée Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

Jour 2 Dimanche 30 mars Lima OK

Jour 3 Lundi 31 mars Lima/Paracas Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

Jour 4 Mardi 1er avril Paracas/Iles Ballestas/Nazca OK, trajet Paracas-Nazca également avec Cruz del Sur.

Jour 5 Mercredi 2 avril Nazca/Arequipa Vous souhaitez faire le survol des Lignes de Nazca ? Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium/Premium Plus, 70 USD/pers. (+77 soles/pers. de taxes) avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Accès la réduction ToutPérou en indiquant à Aeronasca vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette vienne vous chercher.

Pour le trajet Nazca-Arequipa, bus de nuit Cruz del Sur.

Jour 6 Jeudi 3 avril Arequipa OK

Jour 7 Vendredi 4 avril Arequipa/Canyon de Colca/Yanque Pour ce trajet Arequipa-Colca, possibilité de l'effectuer avec notre chauffeur privé, avec de beaux arrêts sur la route (400 soles).

Jour 8 Samedi 5 avril Canyon de Colca/Puno Visite des hauteurs du Canyon le matin avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez, et en début d'après-midi, bus pour Puno : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

Jour 9 Dimanche 6 avril Puno/Uros/Taquile/Puno D'accord, mais attention au tourisme de masse pour cette excursion par rapport à ce que vous m'avez signalé plus haut...

Si cela vous intéresse, dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 10 Lundi 7 avril Puno/Llachon/Peninsule de Ccotos/Puno OK

Jour 11 Mardi 8 avril Puno/Cusco 55 USD/pers. au lieu de 70 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

Jour 12 Mercredi 9 avril Cusco OK

Jour 13 Jeudi 10 avril Cusco/Pisac/Ollantaytambo Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme (240 soles).

Jour 14 Vendredi 11 avril Ollantaytambo/Machu Picchu/Aguas Calientes Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

Jour 15 Samedi 12 avril Aguas Calientes/Machu Picchu/Ollantaytambo Une deuxième journée au Machu Picchu ? Normalement une seule journée suffit.

Jour 16 Dimanche 13 avril Vallée sacrée/Moray/Maras/Cusco OK, également avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (200 soles).

Jour 17 Lundi 14 avril (18h) Cusco/Lima Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol Lima-Arequipa (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

Ce programme semble très classique au vu des informations disponibles sur les forums, qu'en pensez-vous ? Très bien pour le timing, juste voir si vous souhaitez visiter le Machu Picchu sur 2 jours avec la nécessité d'acheter 2 billets.

Notre billet Air France est réservé (vol direct Paris/Lima) du fait d'un timing très serré du fait de l'activité professionnelle de nos enfants. Un bon rythme certes, mais vous allez pouvoir bien profiter :)

Que nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons faire quelques trecks, nous recherchons des hébergements classiques voire aller chez l'habitant. Nous avons des contacts dans le Colca et sur le lac Titicaca pour cela.

Nos envies : visiter Lima et son musée Larco, survoler les lignes de Nazca, visiter le monastère de Santa Catalina, aller au canyon de Colca, visiter Cusco, le Machu Pichu et aller au lac Titicaca. Les déplacements en train ou en bus nous conviennent bien. Tout sera au programme :)

Avec nos remerciements Con mucho gusto, à dispo pour la suite.

À très bientôt, Serge

12291082284?profile=RESIZE_710x

Hôtel chez Serge à Lima
    Assistez au briefing pour profiter des conseils, astuces et petits secrets partagés par l’équipe ToutPérou.
  • Bonjour,
    Après un échange intéressant avec Laurent hier j'ai affiné notre programme mais j'aurais besoin de conseils sur la faisabilité du circuit dans les délais impartis.
    Il s'agit d'une première au Pérou et nous voulons voir l'essentiel tout en privilégiant l'option "hors sentiers battus".
    Nous aimons la randonnée mais aussi les découvertes culturelles sans oublier la gastronomie péruvienne dont nous avons entendu parler en plus que bien.
    Enfin nous prendrions l'option premium pour "assurer" au maximum notre voyage.
    J'ai noté deux options pour la dernière journée, qu'en pensez-vous ?

Enfin j'ai indiqué les prix approximatifs après avoir consulé le forum.
    Voici ce programme actualisé. Merci de l'amender autant que nécessaire pour le rendre réaliste.

Jour 1 S 29/3 (arrivée 20h) Navette privée "ToutPérou" pour aller vers hôtel partenaire

• Navette 20 $
    • Hôtel Antigua Miraflores (2 chambre standard : 1 double + 1 matrimoniale 100 $ + 100 $

Jour 2 D 30/3 Lima Briefing hôtel, visite musée Larco et découverte Lima (journée libre)

• Musée Larco
    • Pyramide Pré-inca Huaca Pucclana
    • Guide Francophone ? Déplacements possibles à pied ?
    • Hôtel Antigua Miraflores (2 chambre standard : 1 double  + 1 matrimoniale 100 $ + 100 $

Jour 3 L 31/3 Lima/Paracas Voyage bus matin + véhicule privé Huacachina ? Lima/Paracas en bus (Cruz del Sur) Conseils AM ? Oasis de Huacachina Costa Rica Paracas et Hôtel Paracas

• Transfert hôtel/bus matin (Lima Javier Prado) 9h/12h30 - 70 S*4 = 280 S
    • Excursion Oasis Costa Rica Paracas 15h (70,78 €*4=283,12€) Intérêt ?
    • Hôtel San Agustin (2 chambres 150 $ *2 = 300 $)

Jour 4 M 1/4 Paracas/Iles Ballestas/Nazca Voyage bus Iles Ballestas/Nazca en bus (Cruz del Sur) Hôtel Nazca

• Excursion Iles Ballestas 50 S +20 S * 4 = 280 S
    • Bus Paracas/Nazca en bus 14h45/18h30 -  40 S*4 = 160 S
    • Hostal Camiluz (2 chambres 100 S*2 = 200 S) ou Nazca Travel One Hostel ?

Jour 5 Me 2/4 Nazca/Arequipa Voyage bus Survol Lignes de Nazca/aqueduc d'Ocongalla-Cahuachi pyramide et Arequipa en bus (Cruz del Sur) Option bus de nuit

• Survol des lignes de Nazca (70 $ + 30 $ ) * 4 = 400 $ par Aeronasca
    • Visite du « Cementerio de Chauchilla ?? Entrée 8 S*4 = 32 S mais transport ?
    • Intérêt aqueduc d’Ocongalla et pyramide Cahuachi idem transport ?
    • Bus de nuit Nazca/Arequipa 22h/8h20 J+1 - 110 S*4 = 440 S

Jour 6 J 3/4 Arequipa Journée libre à Arequipa avec visite du Couvent Santa Catalina Hôtel Arequipa

• Hôtel « Chez Julie » 90 S*4 = 360 S
    • Visite Monasterio de Santa Catalina 45 S*4 = 180 S avec guide francophone 30S *4 =120 S
    • Museo Sanctuarios Andinos 25 S*4 = 100 S
    • Eglise de la Compania, marché San Camilo

Jour 7 V 4/4 Arequipa/Canyon de Colca/Yanque + rando ruines de Uyo Uyo, Hôtel Yanque

• Trajet en véhicule privé jusque Yanque avec arrêt Réserva Salinas Aguas, col patapampa (400 S)
    • Balade à pied Uyo Uyo
    • Hôtel : Tradition Colca Lodge & Spa (180 S*2=360 S) ou Miskiwasi B&B (50 $*2= 100 $)
    • Banos termales Chacapi

Jour 8 S 5/4 Canyon de Colca/Llachon  Condors-Canyon de Colca

• Matin visite des hauteurs du Canyon avec chauffeur privé (160 S) Yanque/Cruz del Condor/ Cabanaconde/Chivay
    • Après-midi chauffeur privé Yanque-Llachon (600 S) Patahuasi/Lagunilles
    • Hôtel Casa de Valentin

Jour 9 D 6/4 Llachon/Taquile/Amantani  Bateau  Accompagnement privé pour visite des iles ?

• Rando de Llachon à Paramis (3h)
    • Iles d’Amantani
    • Visite Temples de Pachamama et Pachatata ?"
    • Bateau privé et guide francophone ?
    • Rencontre avec une famille vivant sur le lac (Amantani)
    • Nuit chez l’habitant (60 S*4 = 240 S)

Jour 10 L 7/4 Amantani/Llachon /Puno

• Suite visite iles dont Taquile
    • Iles Uros Titino
    • Bateau privé et guide francophone ?
    • Hôtel Puno : Kaaro hôtel Puno (100 $*2 = 200 $)

Jour 11 M 8/4 Puno/Cusco

• Bus touristique avec la compagnie Turismo Mer (55$*4=220 $) y compris entrée et déjeuner buffet
    • Col de la Raya
    • Sites visités : Wiracocha/Raqchi/Andahuayllias (chapelle sixtine Andine
    • Hôtel à Cusco : Kaaro house Cusco ou Inkarri Cusco Hôtel (100 $*2 = 200 $)

Jour 12 Me 9/4 Cusco

• Journée libre à Cusco
    • Marché de San Pedro
    • Place des Armes, Cathédrale de Cusco
    • Temple Qoricancha
    • Visite guidée francophone de la ville (240 S) et Boleto Turistico (y compris city tour) 
    • Hôtel à Cusco (idem) (100 $*2 = 200 $)

Jour 13 J 10/4 Cusco/Pisac/Ollantaytambo

• Vallée sacrée des Incas
    • Pisac et son marché coloré artisanal
    • Sacsayhuaman
    • Rando ancien chemin précolombien (3h)
    • Chauffeur privé (240 S)
    • Hôtel à Ollantaytambo Picaflor Tambo) (80 $*2 =160 $)

Jour 14 V 11/4 Ollantaytambo/Machu Picchu/Aguas Calientes

• Train jusqu’au KM 104 (3h) avec compagnie Perurail
    • Trek chemin des incas (6h)
    • Winaywayna , Inti Punku, puerta del sol, rivière Vilcanota, citadelle incas
    • Guide accompagnateur francophone possible pour le trek ?
    • Transport vers l’hôtel ?
    • Hôtel Agua Calientes (Panorama B&B 100 $*2=200 $)

Jour 15 S 12/4 Aguas Calientes/Machu Picchu/Ollantaytambo

• Bus jusqu’à la citadelle pour entrer dans le site
    • Visite Machu Picchu + guide francophone (240 S) ?
    • Rando (4h)
    • Train retour pour Ollantaytambo
    • Hôtel Ollantaytambo (idem) (160 $) (option1)
    • Hôtel Cusco (200 €) (option 2)

Jour 16 D 13/4 Ollantaytambo/Cusco (option 1)

• Vallée sacrée/Moray/Salines de Maras/Cusco
    • Véhicule privé Véhicule privé + guide francophone,
    • Communauté de Misminay
    • Hôtel Cusco

Jour 16 D 13/4 Cusco /Cusco (option 2)

• Visite de la montagne aux sept couleurs Payccoyo
    • Chauffeur privé
    • Trek de 3h
    • Hôtel Cusco

Jour 17 L 14/4 (18h avion Paris) Cusco/Lima Retour avion Lima et avion Paris

• Transfert hôtel/aéroport
    • Avion Cusco/Lima

Avec tous nos remerciements pour vos conseils
    Cordialement
    Christian

• Bonjour,

Je suis sans réponse à mon dernier message envoyé il y a une semaine.J'attends vos conseils pour procéder aux réservations qui vont devenir urgentes. Que dois-je faire pour accélérer le processus ? Je serais très heureux d'avoir un retour. J'ai aussi envoyé une demande d'information à Laurent. Je vous remercie de votre retou. Cordialement Christian

• Bonjour Christian,

Je suis sans réponse à mon dernier message envoyé il y a une semaine.J'attends vos conseils pour procéder aux réservations qui vont devenir urgentes. Que dois-je faire pour accélérer le processus ? Je serais très heureux d'avoir un retour. J'ai aussi envoyé une demande d'information à Laurent. Je vous remercie de votre retou. Me voici ! :)

Après un échange intéressant avec Laurent hier j'ai affiné notre programme mais j'aurais besoin de conseils sur la faisabilité du circuit dans les délais impartis.
    Il s'agit d'une première au Pérou et nous voulons voir l'essentiel tout en privilégiant l'option "hors sentiers battus". D'accord, je vais vous dire ce que j'en pense.
    Nous aimons la randonnée mais aussi les découvertes culturelles sans oublier la gastronomie péruvienne dont nous avons entendu parler en plus que bien. Oh que oui !
    Enfin nous prendrions l'option premium pour "assurer" au maximum notre voyage. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.
    J'ai noté deux options pour la dernière journée, qu'en pensez-vous ? 

Enfin j'ai indiqué les prix approximatifs après avoir consulé le forum.
    Voici ce programme actualisé. Merci de l'amender autant que nécessaire pour le rendre réaliste. C'est parti :

Jour 1 S 29/3 (arrivée 20h) Navette privée "ToutPérou" pour aller vers hôtel partenaire 

Navette 20 $
    Hôtel Antigua Miraflores (2 chambre standard : 1 double + 1 matrimoniale 100 $ + 100 $ Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.

Jour 2 D 30/3 Lima Briefing hôtel, visite musée Larco et découverte Lima (journée libre) OK

Musée Larco
    Pyramide Pré-inca Huaca Pucclana
    Guide Francophone ? Peut-être sur place Déplacements possibles à pied ? Pour aller à la Huaca oui, au Museo Larco en taxi.
    Hôtel Antigua Miraflores (2 chambre standard : 1 double + 1 matrimoniale 100 $ + 100 $

Jour 3 L 31/3 Lima/Paracas Voyage bus matin + véhicule privé Huacachina ? La Huacachina se trouve vers Ica, ça risque d'être juste pour y aller cette journée Lima/Paracas en bus (Cruz del Sur) Conseils AM ? Oasis de Huacachina Costa Rica Paracas et Hôtel Paracas Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

Transfert hôtel/bus matin (Lima Javier Prado) 9h/12h30 - 70 S*4 = 280 S
    Excursion Oasis Costa Rica Paracas 15h (70,78 €*4=283,12€) Intérêt ? Oasis hors sentiers battus.
    Hôtel San Agustin (2 chambres 150 $ *2 = 300 $)

Jour 4 M 1/4 Paracas/Iles Ballestas/Nazca Voyage bus Iles Ballestas/Nazca en bus (Cruz del Sur) Hôtel Nazca. Excursion Iles Ballestas 50 S +20 S * 4 = 280 S
    Bus Paracas/Nazca en bus 14h45/18h30 - 40 S*4 = 160 S
    Hostal Camiluz (2 chambres 100 S*2 = 200 S) ou Nazca Travel One Hostel ? Comme vous préférez, le Nasca Travel One est un de nos partenaires.

Jour 5 Me 2/4 Nazca/Arequipa Voyage bus Survol Lignes de Nazca/aqueduc d'Ocongalla-Cahuachi pyramide et Arequipa en bus (Cruz del Sur) Option bus de nuit. Survol des lignes de Nazca (70 $ + 30 $ ) * 4 = 400 $ par Aeronasca
    Visite du « Cementerio de Chauchilla ?? Entrée 8 S*4 = 32 S mais transport ? Intérêt aqueduc d’Ocongalla et pyramide Cahuachi idem transport ? Notre chauffeur privé sur place si vous le souhaitez.
    Bus de nuit Nazca/Arequipa 22h/8h20 J+1 - 110 S*4 = 440 S

Jour 6 J 3/4 Arequipa Journée libre à Arequipa avec visite du Couvent Santa Catalina Hôtel Arequipa. Hôtel « Chez Julie » 90 S*4 = 360 S
    Visite Monasterio de Santa Catalina 45 S*4 = 180 S avec guide francophone 30S *4 =120 S
    Museo Sanctuarios Andinos 25 S*4 = 100 S
    Eglise de la Compania, marché San Camilo OK

Jour 7 V 4/4 Arequipa/Canyon de Colca/Yanque + rando ruines de Uyo Uyo, Hôtel Yanque. Trajet en véhicule privé jusque Yanque avec arrêt Réserva Salinas Aguas, col patapampa (400 S) OK pour le chauffeur.
    Balade à pied Uyo Uyo
    Hôtel : Tradition Colca Lodge & Spa (180 S*2=360 S) ou Miskiwasi B&B (50 $*2= 100 $)
    Banos termales Chacapi

Jour 8 S 5/4 Canyon de Colca/Llachon Condors-Canyon de Colca. Matin visite des hauteurs du Canyon avec chauffeur privé (160 S) Yanque/Cruz del Condor/ Cabanaconde/Chivay
    Après-midi chauffeur privé Yanque-Llachon (600 S) Patahuasi/Lagunilles OK pour les chauffeurs.
    Hôtel Casa de Valentin

Jour 9 D 6/4 Llachon/Taquile/Amantani Bateau Accompagnement privé pour visite des iles ? Vous pourrez organiser cette sortie directement avec la Casa de Valentin. Rando de Llachon à Paramis (3h)
    Iles d’Amantani
    Visite Temples de Pachamama et Pachatata ?"
    Bateau privé et guide francophone ? Pas de guide francophone sur cette région.
    Rencontre avec une famille vivant sur le lac (Amantani)
    Nuit chez l’habitant (60 S*4 = 240 S) OK

Jour 10 L 7/4 Amantani/Llachon /Puno. Suite visite iles dont Taquile
    Iles Uros Titino
    Bateau privé et guide francophone ? Bateau touristique avec un guide hispano-anglophone.
    Hôtel Puno : Kaaro hôtel Puno (100 $*2 = 200 $)

Jour 11 M 8/4 Puno/Cusco. Bus touristique avec la compagnie Turismo Mer (55$*4=220 $) y compris entrée et déjeuner buffet
    Col de la Raya
    Sites visités : Wiracocha/Raqchi/Andahuayllias (chapelle sixtine Andine
    Hôtel à Cusco : Kaaro house Cusco ou Inkarri Cusco Hôtel (100 $*2 = 200 $) OK

Jour 12 Me 9/4 Cusco. Journée libre à Cusco
    Marché de San Pedro
    Place des Armes, Cathédrale de Cusco
    Temple Qoricancha
    Visite guidée francophone de la ville (240 S) et Boleto Turistico (y compris city tour)
    Hôtel à Cusco (idem) (100 $*2 = 200 $) OK

Jour 13 J 10/4 Cusco/Pisac/Ollantaytambo. Vallée sacrée des Incas
    Pisac et son marché coloré artisanal
    Sacsayhuaman
    Rando ancien chemin précolombien (3h)
    Chauffeur privé (240 S)
    Hôtel à Ollantaytambo Picaflor Tambo) (80 $*2 =160 $) OK

Jour 14 V 11/4 Ollantaytambo/Machu Picchu/Aguas Calientes. Train jusqu’au KM 104 (3h) avec compagnie Perurail
    Trek chemin des incas (6h)
    Winaywayna , Inti Punku, puerta del sol, rivière Vilcanota, citadelle incas
    Guide accompagnateur francophone possible pour le trek ?
    Transport vers l’hôtel ?
    Hôtel Agua Calientes (Panorama B&B 100 $*2=200 $) Trek à organiser avec une agence sur Cuzco, comme Xtreme Tourbulencia ou Quechua Expeditions qui sont nos partenaires.

Jour 15 S 12/4 Aguas Calientes/Machu Picchu/Ollantaytambo. Bus jusqu’à la citadelle pour entrer dans le site
    Visite Machu Picchu + guide francophone (240 S) ? Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). Mais elles seront peut-être comprises dans la formule du trek, également avec les trains, à bien confirmer avec l'agence par laquelle vous passerez.
    Rando (4h)
    Train retour pour Ollantaytambo
    Hôtel Ollantaytambo (idem) (160 $) (option1)
    Hôtel Cusco (200 €) (option 2)

Jour 16 D 13/4 Ollantaytambo/Cusco (option 1) Vallée sacrée/Moray/Salines de Maras/Cusco
    Véhicule privé Véhicule privé + guide francophone OK
    Communauté de Misminay
    Hôtel Cusco

Jour 16 D 13/4 Cusco /Cusco (option 2) Visite de la montagne aux sept couleurs Payccoyo
    Chauffeur privé
    Trek de 3h
    Hôtel Cusco OK

Jour 17 L 14/4 (18h avion Paris) Cusco/Lima Retour avion Lima et avion Paris. Transfert hôtel/aéroport
    Avion Cusco/Lima Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol Lima-Arequipa (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

Avec tous nos remerciements pour vos conseils Con mucho gusto, c'est tout bon pour le timing.

À très bientôt, Serge

12159298088?profile=RESIZE_930x

Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Bonjour Serge,

Merci pour vos derniers commentaires.

Je continue la préparation de notre séjour et voici mes questions. En fonction des activités j'ai commencé à réserver les hôtels (à ce jour du 29 mars au 6 avril) avec les hôtels partenaires et l'adhésion à Premium Plus ToutPérou.

1 -Transfert de l'hôtel Antigua Miraflores au départ du bus Javier Prado. Quid des options ?

2- Paracas : Intérêt de la visite de l'Oasis Costa Rica ?

3- Intérêt des visites suivantes : Cimenterio de Chauchilla-aqueduc d'Ocongalla-Cahuachi pyramide. Autres activités possibles ?

4- Arequipa : Intérêt de la réservation d'un guide francophone ?

5- Canyon de Colca : Possibilité et intérêt d'un guide francophone ?
    Souhait de faire une rando d'environ 3h. Que conseillez-vous aller à Cabanaconde ou Chivay (Trek Canacota-Chivay) ?

6- Nous souhaitons faire la rando Llachon Paramis le matin du dimanche 6/4 (nuit précédente à Llachon)
    Accompagnement privé pour visite des iles ?
    Meilleure option pour visiter les Iles ? Dans quel ordre au départ de Llachon : Amantani ou Taquile ?
    Sur quelle île passer la nuit ?

7- Au départ de l'île où nous aurons dormi possibilité de rejoindre les îles Los Uros ?
    Ensuite retour des îles Los Uros vers Puno pour la nuit
    Bateau privé ou collectif ?

A ce jour nous sommes à Puno pour notre séjour où je n'ai pas encore réservé. Une fois le timing calé je vous transmettrai en une fois toutes mes demandes de réservations.

Je vais continuer à parcourir votre livre pour trouver les bons plans. Pour mémoir nous souhaitons faire quelques randonnées de 3 ou 4h durant notre séjour et bien sûr autant que possible sortir des sentiers battus et éviter la foule.

Avec tous mes remerciements.

• Bonjour Christian,

Merci pour vos derniers commentaires. Con mucho gusto.

Je continue la préparation de notre séjour et voici mes questions. En fonction des activités j'ai commencé à réserver les hôtels (à ce jour du 29 mars au 6 avril) avec les hôtels partenaires et l'adhésion à Premium Plus ToutPérou. OK très bien.

1 -Transfert de l'hôtel Antigua Miraflores au départ du bus Javier Prado. Quid des options ? Taxi demandé à l'hôtel, c'est le plus simple.

2- Paracas : Intérêt de la visite de l'Oasis Costa Rica ? Lagune hors sentiers battus touristiques (par rapport à celle de la Huacachina vers Ica par exemple).

3- Intérêt des visites suivantes : Cimenterio de Chauchilla-aqueduc d'Ocongalla-Cahuachi pyramide. Autres activités possibles ? Sites archéologiques d'intérêts aux alentours de Nazca, avec le Mirador aussi si pas de survol des Lignes.

4- Arequipa : Intérêt de la réservation d'un guide francophone ? Découverte de la ville à pied pendant une demi-journée, en français.

5- Canyon de Colca : Possibilité et intérêt d'un guide francophone ? Pas possibilité avec nous, et pas grand intérêt, car surtout des paysages.
    Souhait de faire une rando d'environ 3h. Que conseillez-vous aller à Cabanaconde ou Chivay (Trek Canacota-Chivay) ? Plus Chivay ou Yanque si vous ne descendez pas dans le Canyon.

6- Nous souhaitons faire la rando Llachon Paramis le matin du dimanche 6/4 (nuit précédente à Llachon) OK
    Accompagnement privé pour visite des iles ? Bateau privé oui.
    Meilleure option pour visiter les Iles ? Dans quel ordre au départ de Llachon : Amantani ou Taquile ?
    Sur quelle île passer la nuit ? Comme vous préférez, et donc Amantani ou Taquile en deuxième où vous passerez la nuit.

7- Au départ de l'île où nous aurons dormi possibilité de rejoindre les îles Los Uros ?
    Ensuite retour des îles Los Uros vers Puno pour la nuit
    Bateau privé ou collectif ? Cela dépend où vous dormirez. Cela pourra être finalisé lors du briefing avec une carte sous les yeux.

A ce jour nous sommes à Puno pour notre séjour où je n'ai pas encore réservé. Une fois le timing calé je vous transmettrai en une fois toutes mes demandes de réservations. D'accord.

Je vais continuer à parcourir votre livre pour trouver les bons plans. Pour mémoir nous souhaitons faire quelques randonnées de 3 ou 4h durant notre séjour et bien sûr autant que possible sortir des sentiers battus et éviter la foule. Il y a de quoi faire chauffer les mollets au Pérou ;)

Avec tous mes remerciements. Con mucho gusto.

À très bientôt, Serge

12347850098?profile=RESIZE_930x

• Bonjour  Serge,

Voici quelques questions pour la suite de notre voyage après Puno.

Nous avons réservé l'hôtel partenaire à Puno (Kaaro El Buho) pour la nuit du lundi 7 avril.

Nous prendrons le lendemain (mardi 8/4) le bus touristique (Turismo Mer) pour Cuzco : comment procéder pour la bénéficier de la remise ToutPérou pour réserver ?

A Cuzco le jour suivant (mercredi 9/4) un guide francophone est-il conseillé et possible ?

Le jeudi (10/4) nous partirons de Cuzco pour Ollantaytambo via Saqsaywaman, Pisac (jour de marché) et ses ruines, arrêt à Urubamba pour le repas au restaurant conseillé ? (El Huacatay) Nous retenons l'idée d'un chauffeur privé mais un guide francophone est-il possible et conseillé ?

Le vendredi 11/4 départ d'Ollantaytambo en train jusqu'au km 104, ensuite trek sur une partie du chemin de l'Inca vers Huayna/Sun Gate/Inti Punku : un guide francophone est-il possible pour ce trek ? (j'ai contacté les agences partenaires mais cela ne me convient pas). Ensuite bus vers Agua Calientes pour bain et nuit (Hôtel Partenaire Panorama B&B envisagé). Votre avis et conseils ?

Le samedi 12/4 : Bus vers le Machu Pichu pour visite (guide francophone possible ?) rando sur la montagne Huayna Picchu, retour en bus à Agua Calientes et train pour Ollantaytambo (même hôtel que la nuit du 10) : votre avis ?

Le dimanche 13/4 : Chauffeur privé pour le retour vers Cuzco en passant par la visite des Salineras, la communauté de Mismimay, Moray, Maras et Chinchero. Intérêt d'un guide francophone ? Nuit à Cuzco (même hôtel que les 8 et 9/4)

Le lundi 14/4 : Avion Latam à 12h25 à Cuzco, arrivée à 13h40 à Lima pour avion de Paris à 18h. Est-ce envisageable ?

Je vous remercie pour vos conseils sur la faisabilité de ce programme. A votre retour je finaliserai la réservation des hôtels et vous transmettrai mes demandes de réservation autres.

Cordialement,

Christian

• Bonjour Serge,

Je viens compléter mon précédent questionnement du 15 décembre après avoir continué mes réflexions sur l'organisation du voyage.

Le jeudi (10/04) nous partirions bien de Cuzco pour Ollantaytambo via Saqsaywaman mais est-il possible en passant par Pisac de visiter les Salineras d'aller ensuite à Moray, Maras et passer par la communauté de Mismimay avant de passer la nuit à Ollantaytambo ? Ceci en faisant appel à un de vos chauffeurs privés et au besoin à un guide francophone ?

L'idée est de faire toutes ces visites le même jour car j'ai retenu de faire appel au final à X Treme Tourbulencia pour le chemin de l'inca de 2 jours avec retour direct sur Cusco.

Cette option nous permettrait de visiter le dernier jour (le dimanche 13 avril) la montagne aux 7 couleurs avec votre chauffeur privé. J'ai compris sur le forum que vous préconisez Palccoyo plutôt que Vinicunca avec une rando plus facile mais est-ce vraiment plus loin de Cuzco ?

Enfin dernière question reprise sur mon précédent message pour l'heure de départ le lendemain de l'avion Latam de Cuzco vers Lima : 12h25 n'est ce pas trop tard  pour l'avion de Paris à 18h ?

Je vous remercie pour votre retour afin de finaliser l'organisation, terminer la réservation d'hôtel et vous transmettre toutes mes réservations.

Cordialement

• Bonjour Christian,

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voici quelques questions pour la suite de notre voyage après Puno. Nous avons réservé l'hôtel partenaire à Puno (Kaaro El Buho) pour la nuit du lundi 7 avril. OK

Nous prendrons le lendemain (mardi 8/4) le bus touristique (Turismo Mer) pour Cuzco : comment procéder pour la bénéficier de la remise ToutPérou pour réserver ? Envoi de la liste de vos besoins par mail à serge@toutperou.com

A Cuzco le jour suivant (mercredi 9/4) un guide francophone est-il conseillé et possible ? Oui, toujours sympa de faire la visite avec un guide, nous pourrons organiser cela si vous le souhaitez (180 soles).

Le jeudi (10/4) nous partirons de Cuzco pour Ollantaytambo via Saqsaywaman, Pisac (jour de marché) et ses ruines, arrêt à Urubamba pour le repas au restaurant conseillé ? (El Huacatay Oui, ou alors un restaurant conseillé par notre chauffeur de confiance) Nous retenons l'idée d'un chauffeur privé mais un guide francophone est-il possible et conseillé ? Possible aussi (300 soles).

Le vendredi 11/4 départ d'Ollantaytambo en train jusqu'au km 104, ensuite trek sur une partie du chemin de l'Inca vers Huayna/Sun Gate/Inti Punku : un guide francophone est-il possible pour ce trek ? (j'ai contacté les agences partenaires mais cela ne me convient pas). Ensuite bus vers Agua Calientes pour bain et nuit (Hôtel Partenaire Panorama B&B envisagé). Votre avis et conseils ? Pour cette partie-là, non, car les guides francophones travaillent uniquement avec les agences acréditées pour l'accès au Chemin de l'Inca.

Le samedi 12/4 : Bus vers le Machu Pichu pour visite (guide francophone possible ? Oui, 280 soles) rando sur la montagne Huayna Picchu, retour en bus à Agua Calientes et train pour Ollantaytambo (même hôtel que la nuit du 10) : votre avis ? C'est bon pour le timing oui.

Le dimanche 13/4 : Chauffeur privé pour le retour vers Cuzco en passant par la visite des Salineras, la communauté de Mismimay, Moray, Maras et Chinchero. Intérêt d'un guide francophone ? Nuit à Cuzco (même hôtel que les 8 et 9/4) Possible aussi pour le guide francophone si vous le souhaitez (300 soles).

Le lundi 14/4 : Avion Latam à 12h25 à Cuzco, arrivée à 13h40 à Lima pour avion de Paris à 18h. Est-ce envisageable ? Oui, toujours en faisant le pari que le vol Cuzco-Lima n'ait pas de problème.

Je vous remercie pour vos conseils sur la faisabilité de ce programme. A votre retour je finaliserai la réservation des hôtels et vous transmettrai mes demandes de réservation autres. OK très bien.

Je viens compléter mon précédent questionnement du 15 décembre après avoir continué mes réflexions sur l'organisation du voyage. Le jeudi (10/04) nous partirions bien de Cuzco pour Ollantaytambo via Saqsaywaman mais est-il possible en passant par Pisac de visiter les Salineras d'aller ensuite à Moray, Maras et passer par la communauté de Mismimay avant de passer la nuit à Ollantaytambo ? Ceci en faisant appel à un de vos chauffeurs privés et au besoin à un guide francophone ? Le programme me paraît chargé sur une journée.

L'idée est de faire toutes ces visites le même jour car j'ai retenu de faire appel au final à X Treme Tourbulencia pour le chemin de l'inca de 2 jours avec retour direct sur Cusco. Donc peut-être en partant assez tôt de Cuzco.

Cette option nous permettrait de visiter le dernier jour (le dimanche 13 avril) la montagne aux 7 couleurs avec votre chauffeur privé. J'ai compris sur le forum que vous préconisez Palccoyo plutôt que Vinicunca avec une rando plus facile mais est-ce vraiment plus loin de Cuzco ? 30/45mn de route en plus, et randonnée plus facile oui.

Enfin dernière question reprise sur mon précédent message pour l'heure de départ le lendemain de l'avion Latam de Cuzco vers Lima : 12h25 n'est ce pas trop tard pour l'avion de Paris à 18h ? Non, si l'avion vole normalement à l'heure définie, vous serez largement dans les temps pour l'escale à Lima.

Je vous remercie pour votre retour afin de finaliser l'organisation, terminer la réservation d'hôtel et vous transmettre toutes mes réservations. Con mucho gusto.

À très bientôt, Serge

12404771276?profile=RESIZE_930x

• Bonjour Serge,

Bonne et heureuse année 2025 à vous et à vos équipes, santé et bonheur.

Merci pour vos précieuses informations qui permeetent à notre séjour péruvien de prendre forme.

J'ai transmis à Laurent mes dernières interrogations concernant les réservations , à savoir :

> concernant le trajet Chivay/Llachon : quelle option est la plus intéressante financièrement et en terme d'organisation : chauffeur privé Yanque-Llachon ou bus touristique Chivay-Puno + chauffeur privé Puno-Llachon ? (pour 4 personnes)

<Iles Uros Titino : Nous pensions faire appel à la Casa de Valentin pour une rando le matin entre Llachon et Paramis et peut être dans la foulée visiter les Iles Uros Titino avant de passer la nuit à Amantani ? Mais les iles Uros Titino ne se visitent peut-être que le matin et la liaison par bateau entre les iles Uros Titino et Amantani a-t-elle des contraintes ?

Avec tous nos remerciements,

Christian

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.