Voyage fin juillet 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et les informations. Effectivement, je suis en train de planifier notre voyage au Pérou (du 26.07 au 9.08) et j'ai trouvé votre contact sur le routard.
Nous voyageons avec mon épouse et nos 2 enfants (24 et 26 ans) et la copine de notre fils (27ans). Nous sommes donc 5!
Les vols sont déjà réservés et je vous joins en pièce jointe le programme que nous avons prévu (encore modifiable).

26.07.25 Samedi Arrivée à Lima 5h15, visite Lima Lima

27.07.25 Dimanche Vol pour Arequipa, visite Arequipa Arequipa, Location voiture

28.07.25 Lundi Colca Canyon Canyon (village)

29.07.25 Mardi Colca Canyon Puno

30.07.25 Mercredi Lac Titicaca Sur une ile?

31.07.25 Jeudi Lac Titicaca Puno ou sur la route vers Cuzco

01.08.25 Vendredi Vinicunca Rainbow mountain Cuzco

02.08.25 Samedi Vallée sacrée Cuzco ou Ollantaytambo Retour voiture

03.08.25 Dimanche Train + Chemin de l'Inca (2jours) Agua Calientes

04.08.25 Lundi Machu Pichu Agua Calientes

05.08.25 Mardi Départ amazonie ?

06.08.25 Mercredi Excursion Amazonie ?

07.08.25 Jeudi Excursion Amazonie ?

08.08.25 Vendredi Vol retour à Lima Lima

09.08.25 Samedi Visite Lima + Retour vol à 23h

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Samuel,

Je vous remercie pour votre message et les informations. Effectivement, je suis en train de planifier notre voyage au Pérou (du 26.07 au 9.08) et j'ai trouvé votre contact sur le routard.
    Nous voyageons avec mon épouse et nos 2 enfants (24 et 26 ans) et la copine de notre fils (27ans). Nous sommes donc 5! OK très bien.

Les vols sont déjà réservés et je vous joins en pièce jointe le programme que nous avons prévu (encore modifiable). C'est parti, on regarde ensemble :

26.07.25 Samedi Arrivée à Lima 5h15, visite Lima Lima Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

27.07.25 Dimanche Vol pour Arequipa, visite Arequipa Arequipa Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

Location voiture D'accord, mais il faudra trouver un loueur local sur Arequipa, car notre partenaire ALAMO n'a que des agences sur Lima actuellement, et les frais de drop off sur Arequipa et Cuzco sont très chers.

28.07.25 Lundi Colca Canyon Canyon (village) OK

29.07.25 Mardi Colca Canyon Puno OK

30.07.25 Mercredi Lac Titicaca Sur une ile? Si cela vous intéresse, nous pouvons organiser, dans le cadre de la Premium Plus, la rencontre avec une famille vivant sur le lac (nuit sur place), qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

31.07.25 Jeudi Lac Titicaca Puno ou sur la route vers Cuzco Trajet Lac Titicaca-Checacupe ou Cusipata ce jour-là.

01.08.25 Vendredi Vinicunca Rainbow mountain Cuzco Vinicunca le matin et route ensuite vers Cuzco.

02.08.25 Samedi Vallée sacrée Cuzco ou Ollantaytambo Retour voiture OK

03.08.25 Dimanche Train + Chemin de l'Inca (2jours) Agua Calientes D'accord, à réserver avec une agence sur Cuzco, avec 1 de nos partenaires si vous le souhaitez, Xtreme Tourbulencia ou Quechua Expeditions.

04.08.25 Lundi Machu Pichu Agua Calientes OK avec nuit à Cuzco.

05.08.25 Mardi Départ amazonie ? En avion ou en bus de nuit si vous souhaitez aller sur Puerto Maldonado, ce qui vous laisserez la journée pour visiter Cuzco.

06.08.25 Mercredi Excursion Amazonie ? 07.08.25 Jeudi Excursion Amazonie ? Je vous laisse consulter nos lodges partenaires.

08.08.25 Vendredi Vol retour à Lima Lima OK, même remarque que pour le premier vol.

09.08.25 Samedi Visite Lima + Retour vol à 23h OK, parfait pour le timing.

À très bientôt pour la suite, Serge

12300454860?profile=RESIZE_930x

Hôtel chez Serge à Lima
    Assistez au briefing pour profiter des conseils, astuces et petits secrets partagés par l’équipe ToutPérou.
  • Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, c'est TOP!

Je viens de souscrire à l'option Premium.

Je vais regarder les hotels partenaires pour Lima.

Pour les vols internes (Lima-Arequipa et Puerto Maldonado-Lima) Je veux bien que vous regardiez pour réserver.

Auriez vous une recommandation pour le Loueur de voiture à Arequipa?

Nous voulons bien faire la rencontre d'une famille sur une ile du lac Titicaca.

Pour le chemin de l'inca, quel partenaire pouvez vous recommander?

Pour le transfert à Puerto Maldonado en bus de nuit, est ce conforatble quand même? y a t il une grosse différence de prix avec l'avion?  Pour le lodge, auriez vous une recommandation (confortable avec douche et bon lit?)

On est déja impatient d'y être!

Merci et à bientot

Samuel

• Bonjour Samuel,

Merci beaucoup pour votre retour, c'est TOP! Con mucho gusto !

Je viens de souscrire à l'option Premium. OK très bien.

Je vais regarder les hotels partenaires pour Lima. D'accord.

Pour les vols internes (Lima-Arequipa et Puerto Maldonado-Lima) Je veux bien que vous regardiez pour réserver. OK, vous nous enverrez par mail sur serge@toutperou.com la liste de vos besoins de réservation, avec pour les avions le type de bagages que vous allez emmener.

Auriez vous une recommandation pour le Loueur de voiture à Arequipa? De bons retours de voyageurs concernant ATIX.

Nous voulons bien faire la rencontre d'une famille sur une ile du lac Titicaca. D'accord.

Pour le chemin de l'inca, quel partenaire pouvez vous recommander? Avec une de nos 2 agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Tourbulencia ou Qechua Expeditions.

Pour le transfert à Puerto Maldonado en bus de nuit, est ce conforatble quand même? Oui, très confortable ce bus y a t il une grosse différence de prix avec l'avion? Ca dépend, il faut comparer Pour le lodge, auriez vous une recommandation (confortable avec douche et bon lit?) L'Estancia Bello Horizonte ou le Wasai (nos 2 lodges partenaires sur Puerto Maldonado).

On est déja impatient d'y être! D'ici quelques semaines :)

Merci et à bientot À très bientôt, Serge

13515681684?profile=RESIZE_930x

Samuel

Activités recommandées
    Activités recommandées
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.