Voyage juillet 2021

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré ce virus qui met à l’arrêt la planète je me projette dans notre prochain voyage en famille au Pérou.
Nous partirions à 4 : deux adultes et deux enfants qui auront 16 et 11 ans.
Nos dates ne sont pas encore fixées mais ce sera entre 15 et 20 jours en juillet 2021.
J’ai pour habitude de tout organiser moi même et de comparer aussi par rapport à des agences locales.
J’ai reçu plusieurs devis avec des tarifs vraiment très différents.
Et puis je suis tombé sur votre site dont j’ai bien compris l’achat d’un pass VIP ou premium mais je n’ai vu le tarif ni toutes les informations ( je n’ai pas dû regarder au bon endroit).
Mais cela me semble très intéressant.

Nous sommes en bonne santé mais nous ne sommes pas des grands sportifs.
Voilà donc ce que j’aimerais faire si cela vous semble possible.

Pourriez vous me dire si cela est correct et quel seraient les tarifs surtout pour les transports et les guides francophones pour les visites.
1- arrivée à Lima
2- Lima -Paracas ( bus ou chauffeur ?) visite des îles ballestas et oasis de huacachina avec guide francophone

Nuit à Paracas ou nuit à Nazca ? Avec bus ou chauffeur pour le transport ?

3-Survol des lignes de Nazca
Visite?
Transport en bus au chauffeur Nazca – Arequipa ?

4-visite Arequipa avec guide francophone

5 et 6 – canyon de Colca avec guide francophone
Transfert à Puno jour 6 ( bus ou chauffeur ?)

7,8 et 9- péninsule de Llachon , croisière lac Titicaca, îles flottantes avec guide francophone mais là je suis un peu perdue sur ce qui est le mieux à faire.

10- trajet Puno -Cusco ( bus , train ou chauffeur?)
Visites sur la route?

11- visite de Cusco avec guide francophone

12- visites des sites de la vallée sacrée des incas avec guide francophone ( Chinchero, Moray, salines de Maras, Ollantaytambo…)
Nuit à Aguas Calientes

13- Machu Picchu

14- transfert jusqu’à Cuzco

15- excursion avec guide francophone à Palcoyo

16- Cuzco peut être des conseils pour une activité cuisine ou autre chose qui pourrait plaire également aux enfants

17-vol vers lima

18 – vol retour pour prévoir une marge de temps s’il y avait du retard la veille

Est ce réalisable ?
Je ne veux pas courir car je veux essayer d’éviter de monter trop vite en altitude.

Merci d’avance pour tous vos conseils et réponses à mes questions.

Bonne journée

Mme Ménard

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    après avoir lu un peu plus de choses sur le forum j'ai fais quelques modifications et j'aimerais savoir si vous pouviez m'apporter quelques informations supplémentaires par rapport à vos réponses précédentes.

    en vous remerciant par avance.

     


    1- arrivée à Lima : Nos  hôtels de confiance  où ont lieu le traditionnel briefing à Lima peuvent vous intéresser. Ok
     
    2- Lima -Paracas ( bus ou chauffeur ?) : Comptez 55 soles/pers avec Cruz del Sur, notre partenaire bus avec qui nous avons négocié 8% de réduction. Avec notre chauffeur de confiance, le tarif de Lima à Paracas est 370 soles. Ok
     
    visite des îles ballestas : Pas besoin de guide pour les îles Ballestas. Notre chauffeur de confiance demande 70 soles ( est ce par personne?) pour vous accompagner dans la réserve de Paracas. Ok
     
    J’ai cru lire transfert Paracas-Ica :120 soles( est ce par personne?)
    Pouvez vous me le confirmer svp? Merci
     
    3-et oasis de huacachina avec guide francophone : Là aussi, je ne pense qu'un guide francophone soit nécessaire. Il faudra vous rendre à Ica pour visiter Huacachina.
    Nuit à Paracas ou nuit à Nazca ? Plutôt nuit à Huacachina ou à Nazca.
    Avec bus ou chauffeur pour le transport ? Cela dépend de votre budget mais à quatre le chauffeur privé est rentable la plupart du temps.
     
    J’ai vu aussi des personnes qui parlaient de l’oasis de Moron et du canyon los perdidos.
     
    Avez vous un avis sur la question car voir un oasis me plairait beaucoup et ce canyon a l’air magnifique.
    Est ce possible en famille?
    Quel serait le tarif?
     
    J’ai cru voir 180 soles pour un transfert Ica-Nazca .
    Pourriez vous me confirmer svp? Merci
     
    4-Survol des lignes de Nazca : Dans le cadre du  Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Ok
     
    Visite? Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner visiter Chauchilla et Cahuachi (150 soles). Ok
     
    Transport en bus au chauffeur Nazca – Arequipa ? 
    Bus de nuit avec Cruz del Sur. Ok
    Pourriez vous me dire quel serait le tarif svp? Merci
     
    5 et 6-visite Arequipa avec guide francophone : Comptez 30 usd ( est ce par personne?)pour la visite de la ville. OK
    Pour améliorer votre acclimatation à l'altitude, je conseille de passer 2 jours à Arequipa. Ok
     
    7 et 8-canyon de Colca avec guide francophone : Pour l'étape dans le Colca, notre partenaire Pérou Exclusif de la liste affiliés peut vous intéresser.Ok mais serait il possible d'avoir un ordre d'idée du tarif car je n'arrive pas à ouvrir la liste d'affiliés.
     
    Transfert à Puno jour 8( bus ou chauffeur ?) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 le bus avec arrêts dans le cadre du  Pack Premium . 4M propose aussi un bus direct (21 usd/pers au lieu de 25 prix public). L'option chauffeur privé revient à 500 soles (donc 37 usd/pers environ). Ok
     
    9 et 10- péninsule de Llachon , croisière lac Titicaca, îles flottantes avec guide francophone mais là je suis un peu perdue sur ce qui est le mieux à faire : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du  Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d'une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques... bref il y en a pour tous les goûts :-)
     
    Je pensais faire 2 jours / 1 nuit sur le lac et les îles 
    Avec guide francophone 
    Mon mari aime pêcher donc j’aimerais savoir s’il y a possibilité de pêcher avec une famille 
    Est ce possible d’avoir un peu plus de détail Svp?
     
    11-trajet Puno -Cusco ( bus , train ou chauffeur? Les 3 sont possibles.) : En train, nous avons négocié 15% de réduction avec PeruRail.
    En bus, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 usd prix public.
    Reste l'option chauffeur qui revient à 600 soles (environ 44 usd/pers).
    Visites sur la route? Avec Turismo Mer ou le chauffeur, vous visiterez plusieurs sites (notamment Raqchi et Andahuaylillas). Ok
     
    12-visite de Cusco avec guide francophone : Comptez 45 usd ( par personne??)pour le city tour. Ok
     
    13-visites des sites de la vallée sacrée des incas avec guide francophone ( Chinchero, Moray, salines de Maras, Ollantaytambo…) : Comptez entre 160 et 200 soles la journée avec chauffeur privé dans la Vallée Sacrée. Le chauffeur donne des explications (en espagnol) mais n'est pas un guide. Comptez 70 usd en plus pour un guide francophone. Ok
     
    Nuit à Aguas Calientes : Pour vous rendre à Aguas Calientes, il faudra prendre le train. Nous avons négocié 12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail. Ok
    Quel est l’ordre de prix svp?

    14-Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Ok
    Sera t il possible de rajouter la montagne svp?
    Quel sera le tarif svp?
     
    15- transfert jusqu’à Cuzco
    Pourriez vous me donner le tarif svp?
     
    16-excursion avec guide francophone à Palcoyo : Là aussi, je ne pense qu'un guide francophone se justifie. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles la journée.Ok
     
    17-Cuzco peut être des conseils pour une activité cuisine ou autre chose qui pourrait plaire également aux enfants : Le sanctuaire animalier de Cochahuasi devrait leur plaire.
     
    Ou alors Je pensais prendre un vol le matin vers Puerto Maldonado 
     
    17-18-19 repos à Puerto Maldonado ( à voir le refuge Amazon shelter) ou autre si vous avez des conseils
     
    20 – vol retour Pour Lima de Puerto Maldonado le matin et départ en après midi pour paris.
     
    Cela vous semble t il possible ?
     
    Merci encore d’avance pour toutes vos réponses .
    c'est surtout qu'il me manque quelque tarifs pour établir le budget.
     
    merci beaucoup 

    Cordialement 

    Mme Ménard
  •  
    Bonjour ,
     
    Je me permets de revenir vers vous pour d’autres questions svp:
     
    1/ votre chauffeur de confiance demande 70 soles pour nous accompagner dans la réserve de ballestas mais j’imagine qu’arrivée sur place il faut payer une embarcation pour faire la visite?
     
    2/j’ai lu que l’entrée de la réserve De ballestas coûtait 7 soles par personne est ce exact?
     
    3/ si nous faisons le buggy et le sandboard a moron le départ Et le retour de cette sortie est bien à Paracas ?
    Du coup quel est le tarif pour faire Paracas - Nazca soit en bus ou avec chauffeur svp?
     
    4/ en arrivant le matin à Nazca quel serait le tarif avec un chauffeur pour nous emmener à l’endroit pour survoler les lignes svp ?
     
    5/vous me dites qu’il est possible de pêcher à Llachon pour 60 soles / personne en pension complète.
    Mais du coup cela revient à combien deux jours/ 1 nuit pour faire Llachon et d’autres îles svp?
     
    6/ pour Cusco est il obligatoire ou plus rentable de prendre le Boleto turistico et quel est le tarif svp?
     
    7/ pour se rendre  à Aguas Calientes vous me dites de compter 110 USD / pers pour l’aller retour.
    Est ce le prix avec votre remise ou le prix normal?
    Et ce bien le trajet  Cusco - Aguas Calientes Et inversement ?
     
    8/ une fois la visite du Machu Picchu faite nous revenons bien à Aguas Calientes ?
    Du coup après nous revenons à Cusco avec le retour du train c’est bien ça?
    J’avoue avoir un peu de mal à visualiser le trajet.
    Merci de me confirmer si je me trompe ou non. 
     
    Merci Encore d’avance pour vos réponses et désolé pour toutes mes questions 
     
    Bonne journée 
     
    Cordialement 
     
    Mme Ménard 

     

  • Bonjour Karine,

     
    Je me permets de revenir vers vous pour d’autres questions svp: Voyons ça :
     
    1/ votre chauffeur de confiance demande 70 soles pour nous accompagner dans la réserve de ballestas mais j’imagine qu’arrivée sur place il faut payer une embarcation pour faire la visite? Ne pas confondre les îles Ballestas avec la réserve de Paracas. Pour les 2, il faut payer un droit d'entrée d'environ 25 soles/pers.
     
    2/j’ai lu que l’entrée de la réserve De ballestas coûtait 7 soles par personne est ce exact? En 2020, le prix pour la réserve uniquement est de 11 soles/pers.
     
    3/ si nous faisons le buggy et le sandboard a moron le départ Et le retour de cette sortie est bien à Paracas ? Oui.
    Du coup quel est le tarif pour faire Paracas - Nazca soit en bus ou avec chauffeur svp? Comptez 340 soles avec notre chauffeur de confiance et environ 40 soles/pers avec Cruz del Sur.
     
    4/ en arrivant le matin à Nazca quel serait le tarif avec un chauffeur pour nous emmener à l’endroit pour survoler les lignes svp ? Pas besoin de chauffeur, notre partenaire Aeroparacas propose une navette jusqu'à l'aérodrome (compris dans les 70 usd/pers).
     
    5/vous me dites qu’il est possible de pêcher à Llachon pour 60 soles / personne en pension complète.
    Mais du coup cela revient à combien deux jours/ 1 nuit pour faire Llachon et d’autres îles svp? Pour bien profiter du lac, il faut rester au moins 3 jours / 2 nuits sur place.
     
    6/ pour Cusco est il obligatoire ou plus rentable de prendre le Boleto turistico et quel est le tarif svp? C'est obligatoire pour visiter la plupart des sites (130 soles/pers, valable 10 jours).
     

     

    7/ pour se rendre  à Aguas Calientes vous me dites de compter 110 USD / pers pour l’aller retour.
    Est ce le prix avec votre remise ou le prix normal? Avec la remise mais le prix dépend de l'horaire choisi. Vous pouvez consulter les tarifs sur le site de PeruRail et réduire de 12,5%.
    Et ce bien le trajet  Cusco - Aguas Calientes Et inversement ? Plutôt Ollantaytambo/Aguas Calientes avec la possiblité de visiter les sites de la Vallée Sacrée avant de prendre le train.
     
    8/ une fois la visite du Machu Picchu faite nous revenons bien à Aguas Calientes ? Oui.
    Du coup après nous revenons à Cusco avec le retour du train c’est bien ça? Ollantaytambo ou Cusco, comme vous préférez.
     
    J’avoue avoir un peu de mal à visualiser le trajet : La lecture de cet article vous permettra d'y voir plus clair.
     
    Merci de me confirmer si je me trompe ou non. 
     
    Merci Encore d’avance pour vos réponses et désolé pour toutes mes questions : Con mucho gusto :-)
     
    5395658884?profile=RESIZE_584x
     
    A très bientôt,

    Serge.

     Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.