voyage juilllet 2025

Bonjour !
Notre voyage est prévu pour juillet2025. Je suis une maman monoparentale avec mes deux ados de 12 et 14.
Nous allons arriver de Quito apres une escale de quelques journées. Nous allons donc prendre un vol avec Latam de Quito et nous rendre directement a Cusco le 15 juillet.

Donc pour ce vol, est ce que la carte premium peut nous donner un rabais ?

Jour 1 : visite de Cusco pour s'acclimater
Jour 2 : visite de Saqsaywaman
jour 3 Bus Cusco Ollataytambo et visite locale a l'arrivée. Quoi voir dans la ville ?
Jour 4 visite de la vallée sacré et train jusqu'à AC. Quoi a ne pas manquer dans la vallée sacrée ? Il existe un trek de quelques heures compte tenu des ados qui n'aiment pas marcher tres longtemps ?
jour 5 : visite MP
jour 6 : retour AG sur Cusco
Jour 7 et 8 : visite de la Montagne des 7 couleurs . Est ce qu'il existe un moyen de se rendre a Cusipata en autobus, dormir la nuit , visiter le montagne tot le lendemain , dormir une 2e nuit et repartir vers Puno le jour apres ? sinon, location de voiture pour etre autonome? Je n'ai vu que des tours pour la raibow aller et retour sur Cusco.
jour 9 Puno
Jour 10 : bateau et nuit sur une ile
Jour 11 : retour sur puno
Jour 12 : Avion Puno-Lima. Des rabais avec la carte premium ? est ce que c'est envisageable de prendre l'autobus jusqu'à paracas l meme jour ? Est ce que la locations de voiture serait une meilleur option considerant le prix des autobus pour 3 personnes ?
jour 13 paracas
Jour 14 Bus Paracas Huacachina. couché du soleil sur les dunes
jour 15 Huacachina et dunes de sables
jour 16 retour a lima soit par autobus ou voiture de location.
Jour 17 viste lima
jour 18 retour au quebec

Comment trouvez vous l'itinéraire ? j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de sauver des transports en arrivant de quito mais je suis ouverte aux suggestions.
Considerant qu'il y a tant a voir, pouvez vous suggerer des chauffeurs? chaque fois que je demande sur les pages facebook, on me donne toujours des package tout inclus et ce nest pas exactement ce que je cherche.

merci inifiniment de votre coup de main pour la préparation et au plaisir !

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Christine,

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Notre voyage est prévu pour juillet2025. Je suis une maman monoparentale avec mes deux ados de 12 et 14. OK très bien.

Nous allons arriver de Quito apres une escale de quelques journées. Nous allons donc prendre un vol avec Latam de Quito et nous rendre directement a Cusco le 15 juillet. D'accord. On pourra donc organiser le traditionnel briefing quelques jours avant votre départ, en ligne via Google Meet.

Donc pour ce vol, est ce que la carte premium peut nous donner un rabais ? Il faudra comparer avec le vol repéré à votre niveau (vous nous enverrez par mail sur serge@toutperou.com les infos du vol + les bagages souhaités).

Jour 1 : visite de Cusco pour s'acclimater OK

Jour 2 : visite de Saqsaywaman OK

jour 3 Bus Cusco Ollataytambo et visite locale a l'arrivée. Quoi voir dans la ville ?
    Jour 4 visite de la vallée sacré et train jusqu'à AC. Quoi a ne pas manquer dans la vallée sacrée ? Il existe un trek de quelques heures compte tenu des ados qui n'aiment pas marcher tres longtemps ? Je vous conseille d'inverser le programme de ces 2 journées :

Jour 3 visite de la vallée sacré et train jusqu'à AC. Quoi a ne pas manquer dans la vallée sacrée ? Il existe un trek de quelques heures compte tenu des ados qui n'aiment pas marcher tres longtemps ? Soit randonnée de quelques heures, soit visite de sites de la Vallée Sacrée (Chinchero, Maras, Moray) : dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme. Il peut vous déposer ensuite à Ollantaytambo.

jour 3 Bus Cusco Ollataytambo et visite locale a l'arrivée. Quoi voir dans la ville ? Visite de la Forteresse Inca, et train dans l'après-midi pour aller à Aguas Calientes : toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

jour 5 : visite MP Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

jour 6 : retour AG sur Cusco Mieux vaut rentrer la veille sur Cuzco, après le Machu Picchu, pour vous permettre d'être sur place pour des visites.

Jour 7 et 8 : visite de la Montagne des 7 couleurs . Est ce qu'il existe un moyen de se rendre a Cusipata en autobus, dormir la nuit , visiter le montagne tot le lendemain , dormir une 2e nuit et repartir vers Puno le jour apres ? sinon, location de voiture pour etre autonome? Je n'ai vu que des tours pour la raibow aller et retour sur Cusco. Oui, avec les agences, départ et retour sur Cuzco.

Possibilité de faire tout en bus, en théorie oui, mais en pratique, pas si facile que ça avec les colectivos qui n'ont pas d'horaire précis... mieux vaut bénéficier des services de nos chauffeur privés pour ces 2 jours.

jour 9 Puno Pas grand chose à voir à Puno, sauf si vous souhaitez vous reposer un peu cette journée-là.

Jour 10 : bateau et nuit sur une ile Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 11 : retour sur puno OK

Jour 12 : Avion Puno-Lima. Des rabais avec la carte premium ? Oui, à comparer comme pour le 1er vol. Pas d'aéroport à Puno-même, donc il faudra un chauffeur privé pour aller à Juliaca (1h00 de route) où vous prendrez l'avion.

est ce que c'est envisageable de prendre l'autobus jusqu'à paracas l meme jour ? Oui, si vous prenez le vol Juliaca-Lima le matin, car le dernier bus part à 13h30 : dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

Est ce que la locations de voiture serait une meilleur option considerant le prix des autobus pour 3 personnes ? La location de voiture peut être intéressante (demande de devis via le formulaire en ligne si vous le souhaitez) pour avoir plus de liberté et d'autonomie. Comme vous préférez.

jour 13 paracas OK

Jour 14 Bus Paracas Huacachina. couché du soleil sur les dunes OK

jour 15 Huacachina et dunes de sables OK

jour 16 retour a lima soit par autobus ou voiture de location. OK

Jour 17 viste lima OK

jour 18 retour au quebec OK

Comment trouvez vous l'itinéraire ? j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de sauver des transports en arrivant de quito mais je suis ouverte aux suggestions. Mise à part le petit changement conseillé pour la Vallée Sacrée, c'est tout bon :)

Considerant qu'il y a tant a voir, pouvez vous suggerer des chauffeurs? chaque fois que je demande sur les pages facebook, on me donne toujours des package tout inclus et ce nest pas exactement ce que je cherche. On a ce qu'il faut oui !

merci inifiniment de votre coup de main pour la préparation et au plaisir ! Con mucho gusto !

À très bientôt pour la suite, Serge

10640432085?profile=RESIZE_710x

Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.