Bonjour Serge,
Notre voyage est prévu du 12/06 au 03/07/2025, les billets d'avion ont déjà été réservés. Nous voyageons en couple.
Nous avons quelques demandes particulières:
- ne pas prendre de bus de nuit (même si je sais que cela peut faire gagner beaucoup de temps, mon mari n'est pas forcément en confiance pour être passager la nuit)
- être à Cusco le 24/06 pour l'inti raymi
- ne pas nous retrouver amasser avec beaucoup de touristes
- rencontrer des locaux pour qu'ils nous partagent leur culture, leurs traditions, etc
- prendre le temps et avoir quelques moments chill (nous avons pu voir que dans certains circuits les levers sont très matinaux mais nous souhaitons découvrir ce pays sans speeder et pouvoir nous reposer un minimum)
J1 : Arrivée le 12/06 05H15 Lima-Paracas
Afin de gagner du temps, nous souhaitons partir directement pour Paracas, nous pensions prendre le bus Lima-Paracas est ce la meilleure option ? Si oui, passe-t-il à l'aéroport ou devons nous nous rendre dans une station spécifique ? Ou est ce plus judicieux de prendre un chauffeur privé ? quelle peut être la différence de prix ?
Arrivés à Paracas, nous pensions partir directement pour les Iles Ballestras, est ce faisable en termes de timing ? J'ai vu qu'il y avait que 3 départs/ jour : 8h, 10h, ou 12h, pensez vous que le départ de 10h est possible ? Dans la même journée est il possible de faire les iles + la réserve nationale ? Est ce pertinent de prendre un guide francophone pour cette visite ? Mon mari est bilingue anglais et j'ai quelques notions d'espagnol.
Nuit à Paracas
J2 13/06 - transfert Paracas-Nazca
Nous souhaiterions nous arrêter pour visiter la laguna de Huacachina et faire un arrêt mirador pour voir certaines lignes de Nazca, le chauffeur privé est donc plus adapté dans ce cas ? Nous serions également intéressés d'avoir votre avis sur le survol des lignes de Nazca, est ce que la vue aérienne est compensée par le coût de cette activité ? Les avions sont ils vraiment safe ? J'ai constaté différents avis sur internet..
Nuit à Nazca
J3 14/06 Nazca-Arequipa
Nous pensions prendre le bus Nazca-Arequipa l'après midi et organiser visite de Cahuachi le matin est ce faisable en termes de timing ?
Nuit à Arequipa
J4 15/06 Arequipa
Visite d'Arequipa. Guide francophone pour visite de la ville + monastère ? avec transport en véhicule privé ?
Nuit à Arequipa
J5 16/06 Colca
Arequipa-Cabanaconde-Yanque
Besoin d'un chauffeur privé + guide fracophone
Nuit à Yanque
J6 17/06 Colca- Puno
Yanque-Puno : quelles sont les possibilités en termes de transports ? Y a t il des arrêts intéressants sur la route ?
Nuit à Puno/Lac titicaca.
J7 18/06 Puno - Lac titicaca
Matin : Rando péninsule de Socca (vue lac) // après midi : visite iles Uros, existe t il des navettes ? ou il faut prendre un bateau privé ? est ce intéressant de prendre un guide ? d'autres iles sont elles plus pertinentes en termes de découvertes ?
Nuit à Puno/Lac titicaca
J8 19/06 Puno-Cusco
Bus Puno-Cusco (un autre moyen de transport est il plus adapté/rapide ?) le matin et Visite Cusco l'après midi.
Nuit à Cusco
J9 20/06 Cusco-Vallée Sacrée
Véhicule privé pour journée dans la vallée sacrée (Pisaq, Ollantaytambo).
Guide privé francophone.
Nuit à Ollantaytambo.
J10 21/06 Vallée Sacrée - Macchu Picchu
Train Ollantaytambo - Macchu Picchu : guide privé francophone
Nous aurions besoin que vous nous réserviez les billets
Nuit à Ollantaytambo
J11 22/06 Vallée Sacrée - Maras
Chauffeur privé : Cirque de Moray, salines de Maras village de Chinchero
guide privé francophone
Nuit à Maras
J12 23/06 Maras-Cusco
Chauffeur + guide
Matin : Vinicunca , après midi cusco visite
--> Est ce que pour le J9-10-11-12 il est judicieux de peut être réserver le même chauffeur / guide ? Ou quelle est la meilleure alternative ? Il ne me semble pas possible de faire ces 4 étapes sans chauffeur privé
Nuit à Cusco
J13 24/06 INTI RAYNI à Cusco
Nous aurions besoin que vous nous réserviez les billets
Nuit à Cusco
J14 25/06 Vol Cusco-La Paz
En commençant à regarder j'ai constaté qu'il y avait un vol direct que le 24 ou 26/06, est ce possible qu'ils en rajoutent d'ici la ? Si non, le décaler au 26/06 et rajouter un jour quelque part dans le circuit au dessus ?
Nuit à La Paz
J15 26/06 Vol La Paz-Uyuni (tôt le matin)
Excursion de 3 jours dans le salar d'Uyuni (je veux bien vos contacts, voir éventuellement si vous pouvez réserver pour nous ?) avec guide francophone
J1
J16 27/06- Salar Uyuni
J2
J17 28/06 - Salar Uyuni
J3
Nuit à Uyuni
J18 29/06 Uyuni-Potosi
Visite de la ville avec guide francophone (ou pas on verra selon budget)
Nuit à Potosi
J19 30/06 Potosi-Sucre
Nuit à Sucre
J20 01/07 Sucre-Lima
Vol Sucre-La Paz
La Paz – Lima
Nuit à Lima
--> est ce que en termes de timing les 2 vols sont faisable ? Ou trop risqué ?
J21 02/07 Lima
Visite Lima
J22 03/07 Lima-France
VOL LIMA MADRID A 11H25
Nous sommes donc intéressés pour que vous nous réserviez : chauffeurs privés/guides francophones, transports (train, bus, avion) réservations des billets pour le Macchu Picchu + Inti Raymi à Cusco. Dans ce cadre, je pense que la premium plus est la formule la plus adaptée ?
Nous attendons aussi votre retour sur l'itinéraire, notamment en termes de timing pour optimiser certains temps de trajets.
Merci d'avance de votre aide et votre disponibilité :)
Sylvain & Justine
Réponses
Bonjour Justine, bonjour Sylvain,
Notre voyage est prévu du 12/06 au 03/07/2025, les billets d'avion ont déjà été réservés. Nous voyageons en couple. OK très bien.
Nous avons quelques demandes particulières:
- ne pas prendre de bus de nuit (même si je sais que cela peut faire gagner beaucoup de temps, mon mari n'est pas forcément en confiance pour être passager la nuit) D'accord.
- être à Cusco le 24/06 pour l'inti raymi Super fête !
- ne pas nous retrouver amasser avec beaucoup de touristes Le voyage indépendant pour cela ;)
- rencontrer des locaux pour qu'ils nous partagent leur culture, leurs traditions, etc Vous avez choisi la bonne destination, vous verrez.
- prendre le temps et avoir quelques moments chill (nous avons pu voir que dans certains circuits les levers sont très matinaux mais nous souhaitons découvrir ce pays sans speeder et pouvoir nous reposer un minimum) OK, même si je vois que vous allez commencer sur les chapeaux de roues :)
J1 : Arrivée le 12/06 05H15 Lima-Paracas Si vous partez directement vers Paracas en arrivant, possibilité d'organiser le briefing en ligne, via Google Meet, quelques jours avant votre départ.
Afin de gagner du temps, nous souhaitons partir directement pour Paracas, nous pensions prendre le bus Lima-Paracas est ce la meilleure option ? Pour ce trajet oui, car pas d'intérêts spécifiques sur ce trajet pour s'arrêter.
Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.
Si oui, passe-t-il à l'aéroport ou devons nous nous rendre dans une station spécifique ? Non, taxi jusqu'au terminal de Javier Prado pour prendre le bus. Ou est ce plus judicieux de prendre un chauffeur privé ? quelle peut être la différence de prix ? 420 soles pour le tarif du chauffeur privé, plus cher.
Arrivés à Paracas, nous pensions partir directement pour les Iles Ballestras, est ce faisable en termes de timing ? J'ai vu qu'il y avait que 3 départs/ jour : 8h, 10h, ou 12h, pensez vous que le départ de 10h est possible ? Peut-être, mais vraiment la course.
Dans la même journée est il possible de faire les iles + la réserve nationale ? Est ce pertinent de prendre un guide francophone pour cette visite ? Mon mari est bilingue anglais et j'ai quelques notions d'espagnol. Nous n'avons pas de contact de guide francophone sur Paracas mais uniquement un chauffeur hispano-anglophone. Possible de faire les deux, oui, si vous attrapez le bateau de 10h00. Nuit à Paracas OK
J2 13/06 - transfert Paracas-Nazca
Nous souhaiterions nous arrêter pour visiter la laguna de Huacachina et faire un arrêt mirador pour voir certaines lignes de Nazca, le chauffeur privé est donc plus adapté dans ce cas ? Plutôt bus Cruz del Sur Paracas-Ica et Ica-Nazca, pour vous permettre de prendre votre temps à la Huacachina, et ensuite oui, chauffeur privé pour le Mirador à Nazca si vous le souhaitez.
Nous serions également intéressés d'avoir votre avis sur le survol des lignes de Nazca, est ce que la vue aérienne est compensée par le coût de cette activité ? Les avions sont ils vraiment safe ? J'ai constaté différents avis sur internet.. Pour observer les Lignes, le survol est le mieux, sans conteste : pour celui-ci, dans le cadre de la Premium/Premium Plus, 70 USD/pers. (+77 soles/pers. de taxes) avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroNasca (navette aérodrome comprise). Accès la réduction ToutPérou en indiquant à Aeronasca vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions. Nuit à Nazca OK
J3 14/06 Nazca-Arequipa
Nous pensions prendre le bus Nazca-Arequipa l'après midi et organiser visite de Cahuachi le matin est ce faisable en termes de timing ? Oui, c'est possible. Nuit à Arequipa OK
J4 15/06 Arequipa
Visite d'Arequipa. Guide francophone pour visite de la ville + monastère ? avec transport en véhicule privé ? Tout se fait à pied, city tour d'une demi-journée avec notre guide francophone (le Monastère se visite à part avec des guides de site). Nuit à Arequipa OK
J5 16/06 Colca
Arequipa-Cabanaconde-Yanque, Besoin d'un chauffeur privé + guide fracophone, Nuit à Yanque Pas de contact de guide francophone pour le Colca (et pas trop besoin), uniquement chauffeur privé hispano-anglophone.
J6 17/06 Colca- Puno
Yanque-Puno : quelles sont les possibilités en termes de transports ? Y a t il des arrêts intéressants sur la route ? 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus. Nuit à Puno/Lac titicaca. OK
J7 18/06 Puno - Lac titicaca
Matin : Rando péninsule de Socca (vue lac) // après midi : visite iles Uros, existe t il des navettes ? ou il faut prendre un bateau privé ? Bateau via une agence sur Puno est ce intéressant de prendre un guide ? d'autres iles sont elles plus pertinentes en termes de découvertes ? Amantani et Taquile sont deux très belles îles, mais avec le programme souhaité, difficile au niveau timing. Nuit à Puno/Lac titicaca À Puno pour prendre le bus tôt le lendemain matin.
J8 19/06 Puno-Cusco
Bus Puno-Cusco (un autre moyen de transport est il plus adapté/rapide ?) le matin et Visite Cusco l'après midi. Pour ce timing, bus direct Cruz del Sur. Nuit à Cusco OK
J9 20/06 Cusco-Vallée Sacrée
Véhicule privé pour journée dans la vallée sacrée (Pisaq, Ollantaytambo). Guide privé francophone. OK pour les deux. Nuit à Ollantaytambo. OK
J10 21/06 Vallée Sacrée - Macchu Picchu
Train Ollantaytambo Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Macchu Picchu : guide privé francophone OK Nous aurions besoin que vous nous réserviez les billets Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp). Nuit à Ollantaytambo OK
J11 22/06 Vallée Sacrée - Maras
Chauffeur privé : Cirque de Moray, salines de Maras village de Chinchero, guide privé francophone OK pour les deux. Nuit à Maras Nuit à Cuzco si vous souhaitez aller à Vinicunca le lendemain.
J12 23/06 Maras-Cusco
Chauffeur + guide, Matin : Vinicunca , après midi cusco visite Uniquement chauffeur privé pour cela, et journée entière à bloquer pour Vinicunca.
--> Est ce que pour le J9-10-11-12 il est judicieux de peut être réserver le même chauffeur / guide ? Ou quelle est la meilleure alternative ? Il ne me semble pas possible de faire ces 4 étapes sans chauffeur privé Possible en petit colectivo local, mais très informel et on peut très facilement perdre beaucoup de temps de cette manière. Nuit à Cusco OK
J13 24/06 INTI RAYNI à Cusco, Nous aurions besoin que vous nous réserviez les billets Nous pourrons nous en charger via notre contact à Cuzco. Nuit à Cusco OK
J14 25/06 Vol Cusco-La Paz
En commençant à regarder j'ai constaté qu'il y avait un vol direct que le 24 ou 26/06, est ce possible qu'ils en rajoutent d'ici la ? Si non, le décaler au 26/06 et rajouter un jour quelque part dans le circuit au dessus ? Peu de chance qu'il en rajoute un s'il n'y en a pas à ce jour.
Nuit à La Paz Pour toute la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands :)
J15 26/06 Vol La Paz-Uyuni (tôt le matin)
Excursion de 3 jours dans le salar d'Uyuni (je veux bien vos contacts, voir éventuellement si vous pouvez réserver pour nous ?) avec guide francophone Si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N'hésitez pas à contacter Franklin de l'agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s'occupe aussi de l'hotel Butch Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.
J1
J16 27/06- Salar Uyuni
J2
J17 28/06 - Salar Uyuni
J3
Nuit à Uyuni
J18 29/06 Uyuni-Potosi
Nuit à Potosi
J19 30/06 Potosi-Sucre
Nuit à Sucre
J20 01/07 Sucre-Lima
Vol Sucre-La Paz
La Paz – Lima
Nuit à Lima
--> est ce que en termes de timing les 2 vols sont faisable ? Ou trop risqué ? Tout dépend des horaires des 2 vols, au moins 3 heures entre les deux si c'est le même aéroport.
J21 02/07 Lima Re bienvenue au Pérou ! :)
Visite Lima
J22 03/07 Lima-France
VOL LIMA MADRID A 11H25 OK
Nous sommes donc intéressés pour que vous nous réserviez : chauffeurs privés/guides francophones, transports (train, bus, avion) réservations des billets pour le Macchu Picchu + Inti Raymi à Cusco. Dans ce cadre, je pense que la premium plus est la formule la plus adaptée ? Exact, souscription via le formulaire en ligne svp.
Nous attendons aussi votre retour sur l'itinéraire, notamment en termes de timing pour optimiser certains temps de trajets. C'est tout bon pour la partie Pérou.
Merci d'avance de votre aide et votre disponibilité :) Con mucho gusto, à dispo pour la suite.
À très bientôt, Serge