Voyage Pérou du 8 au 29 juillet 2025

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Suite à notre premier échange avec Laurent que je remercie chaleureusement pour sa disponibilité et ses conseils avisés, voici une première ébauche de notre voyage au Pérou, programmé du 08 au 29 juillet 2025.

Nous sommes 2 familles, 8 personnes en tout (enfants de 11 à 21 ans)
Les billets d'avion sont déjà réservés. 

Jour 1 (08 juillet) : Arrivée à Lima à 18h00. Repos

Jour 2 (09 juillet) : Visite de la ville

Jour 3 (10 juillet) : Lima > Paracas (3h/3h30) visite des iles Balestas (prévoir visite de 08H00 ?)  puis départ vers Huacachina (bus à partir de 11H30 avec 1H/1H30 de route) 

Jour 4 (11 juillet) : Visite de l’Oasis à Huacachina ( activités à prévoir). Départ pour Arequipa en bus de nuit avec Cruz del Sur (à réserver)

Jour 5 (12 juillet) : Visite de Arequipa

Jour 6 (13 juillet) : Visite de Arequipa

Jour 7 (14 juillet) : Départ vers Colca (3H/4/H de route avec chauffeur privé= à prévoir)  Activités: Bains thermaux, ....

Jour 8 (15 juillet) : Canyon de colca (les terrasses - le canyons - les condors)

Jour 9 (16 juillet) : Départ vers Puno (chauffeur privé= à prévoir)

Jour 10 (17 juillet) : Jour excursion 1 (Iles Uros, Ile de taquile, Amantani) Prévoir 1 ou 2 nuit chez l'habitant à voir

Jour 11 (18 juillet) : Jour excursion 2 (Iles Uros, Ile de taquile, Amantani)

Jour 12 (19 juillet) : Départ vers la montagne des 7 couleurs (chauffeur privé à prévoir )

Jour 13 (20 juillet) : Cusco Visite Montagne arc en ciel et vallée rouge (petit trek à prévoir)

Jour 14 (21 juillet) - Visite Cusco 

Jour 15 (22 juillet) - Visite Lac Humantay (prévoir la journée)

Jour 16 (23 juillet) - visite la vallée sacrée- nuit à oyantantambo, 

Jour 17 (24 juillet) - Visite du Machu Picchu (billets déjà réservés pour 12h)

Jour 18 (25 juillet) Amazonie (selon budget) activités?

Jour 19 (26 juillet)  Amazonie (selon budget)

Jour 20 (27 juillet) Amazonie (selon budget)

Jour 21 (28 juillet) retour à Lima (comment?) 

Jour 22 (29 juillet) Visite de Lima

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous,
David

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour 

nous partons comme vous en juillet au Pérou et avons souscrit l'offre premium. Avez vous eu des nouvelles de Laurent ou Serge récemment ? Nous n'en avons plus depuis fin avril pour notre part.

Merci

Dominique

• Bonjour Dom,

Non je n'ai malheureusement plus de nouvelle depuis le 1er échange rassurant avec Laurent et  mes relances qui ont suivis.

Je patiente en me disant qu'ils doivent être très occupé mais j'avoue que je m'interroge pour savoir si je dois avancer de mon côté sur l'organisation ou si j'attends encore les conseils de Serge. 

Bon courage ;)

David

• Bonjour, nous sommes comme vous. Très bonne 1ère impression avec laurent et beaucoup de conseils. Souscription à l'offre premium puis envoi mail et message forum pour bénéficier de leurs promos et contacts pour les déplacements. Et depuis silence radio... Du coup on a commencé à réservé de notre coté nos hotels...

J'attends de leurs nouvelles, j'espère ce week-end ou la semaine prochaine mais voir vos messages ne me rassure pas..

• Bonjour

Pas de nouvelles non plus pour nous depuis mi avril. Départ dans 3 semaines. J'ai tenté mail, demande d'appel téléphonique et contact par le formulaire, en vain.

Forfait premium payé et taxi / hôtel en attente.

L'inquiétude grandit

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.