Voyage Perou été 2025

Bonjour à tous, 

Nous envisageons de partir au Perou un peu plus de deux semaines fin juillet / début aout avec notre fils de 16 ans. Nous n'avons pour le moment pas encore réservé les vols. 

J'ai commencé à réfléchir à notre projet de voyage grâce notamment au blog toutperou. Nous souhaitons planifier le séjour par nous même mais je ne savais pas trop par quoi commencer, comment m'organiser pour la réservation des guides, transports, agences pour excursions. 

L'appel de Laurent hier nous a rassuré et a permis de lever pas mal de questions et de peaufiner un peu plus le projet.

Nous prendrons la formule assistance premium + afin de bénéficier notamment des réservations des transports et des contacts guides, chauffeurs, hébergements chez l'habitant. 

Je suis donc en attente de votre avis concernant notre projet que je vous détaille ci dessous (j'ai encore beaucoup d'interrogations ). Est ce que tout est réalisable ? Les délais sont ils raisonnables ? Le programme vous parait il cohérent ? Merci de me confirmer les réservations que vous pourrez effectuer pour nous ainsi que les tarifs des chauffeurs et guides si possible. 

Nous sommes preneurs de tous conseils et recommandations éventuelles. 

Voici donc notre ébauche de projet (dates et horaires vols à confirmer)

*Jour 1 : Dim 20/07

● Toulouse (09h05) -> Madrid (10h30) – vol 1h25 – Correspondance 2h30 – Madrid (13h00) -> Lima (18h00) – vol 12h00 – IBERIA

-> Hébergement (Navette Tout Perou)

Nuit 1 : Lima (Serge Bohême - chambre triple) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 2 : Lun 21/07

-> Briefing Tout Perou matin

-> Aeroport (Navette Tout Perou)

● Lima (13h55) -> Arequipa (15h35) – Latam Vol 1h35 Resa Tout Perou – horaire à affiner

Aéroport Arequipa -> hébergement : en taxi ?

+/- Visite Arequipa selon heure arrivée (dépôt de nos sacs à l’hébergement ?)

Nuit 2 : Arequipa (Swiss Peru ? Patio de Elisa ?)

*Jour 3 : Mar 22/07

-> Visite Arequipa

Nuit 3 : Arequipa ( ?)

*Jour 4 : Mer 23/07 A revoir

-> Visite Arequipa matin

-> Trajet vers Canyon del Colca : Cabanaconde

Bus à 13h30 - sans réservation (6h) ou Chauffeur privé Resa Tout Perou (4h15) ?

Nuit 4 : Cabanaconde ? (Palmeras eco hostel ? Casa de Santiago ?)

*Jour 5 : Jeu 24/07 A revoir

Treck 2 jours ? : avec ou sans guide ? Llahuar -> Molata -> Sangalle -> Cabanaconde -> Départ Cabanaconde -> Descente Llahuar (marche 5h) – sources chaudes

Nuit 5 : Llahuar (Llahuar lodge ou Casa de Virginia ?)

*Jour 6 : Ven 25/07 A revoir

-> Bus vers 8h vers Malata (20min) A réserver ? -> descente oasis de Sangalle -> ascencion Cabanaconde (marche 5h)

Nuit 6 : Cabanaconde ?

Nous allons suivre les conseils de Laurent et ne pas faire le treck de la colca en 2 jours.

● Si on le fait en 1 jour en restant « sur les hauteurs » :

-> est il tout de même bien d’arriver la veille (Nuit 4) pour dormir à Chivay, Yanque ou Coporaque (Nuit « Chez Josefina ? »)? Trajet en bus ou taxi depuis Arequipa du coup ?

-> Et de rester dormir sur place (Nuit 5) avant Trajet vers Lac titi caca le lendemain ?

-> Y a-t-il des randonnées sympas à faire sur une journée complète ?

-> Que peut on prévoir à la place sur notre séjour pour remplacer la journée que l’on ne fait pas au Canyon ?

● Si on le fait en 3 jours on decalera un peu notre vol retour car on ne voit pas que retirer au programme ….

-> Cela vous paraît envisageable même en étant pas une grande sportive ?

-> Pensez vous que ce doit réalisable sans guide (niveau sécurité) ?

-> Est-ce « risqué » si on a un peu le vertige (ce qui est mon cas) ?

*Jour 7 : Sam 26/07

->Trajet vers Lac Titi Caca

Chauffeur privé au départ de Cabanaconde Resa Tout Perou -> arrêt Cruz Del Condor puis -> Chivay (~1h30)

Bus Chivay à 13h Resa Tout Perou (6h)

Nuit 7 : Puno ( ?)

*Jour 8 : Dim 27/07

-> Ile Amantani : en bateau ? A réserver ?

Nuit 8 : Amantani (Chez Ivan ?)

*Jour 9 : Lun 28/07 ( * fête nationale)

-> Iles Uros & Taquile ? en bateau depuis Amantani ? A réserver ?

-> Puno en bateau ? A reserver ?

Nuit 9 : Puno ( ?)

*Jour 10 : Mar 29/07

-> Trajet vers Cusco Bus touristique (10h) Resa Tout Perou

Nuit 10 : Cusco (Hotel La Bo’M ?)

*Jour 11 : Mer 30/07

-> Palcoyo ou Vinicunca ? nous hésitons encore …

Bus ? Chauffeur ? Resa Tout Perou

Nuit 11 : Cusco ( ?)

*Jour 12 : Jeu 31/07

-> Vallée sacrée des Incas : Pisac / Ollotaytambo

Chauffeur prive ? Resa Tout Perou

Nuit 12 : Cusco ( ?)

*Jour 13 : Ven 01/08

-> Vallée sacrée des incas : Salins de Maras / Moray / Chinchero

Chauffeur privé ? Resa Tout Perou

->Trajet depuis Ollotaytambo vers Agua Calientes

Train Perurail expedition 15h37 ou 19h04 (1h30) Resa Tout Perou

(Laisser gros sacs à dos logement Cusco – pas de gros bagage perurail)

Nuit 13 : Agua Calientes ( ?)

*Jour 14 : Sam 02/08

->Machu Picchu avec guide – un des circuits 2 Resa Tout Perou

Bus AR Agua Calientes / Macchu Picchu Resa Tout Perou

Train Perurail depuis Agua Calientes vers Ollotaytambo (1h30) puis bus -> cusco Resa Tout Perou

Nuit 14 : Cusco ( ?)

*Jour 15 : Dim 03/08

-> visite Cusco

-> cascade Perolniyoc ? Pas impératif….

Autres propositions si on reste un jour de plus à Cusco en remplacement du 2e Jour treck Colca ? Ou prévoir un jour ailleurs ?

Nuit 15 : Cusco ( ?)

*Jour 16 : Lun 04/08

-> aéroport (taxi ?)

● Cusco (10h40) -> Lima (12h10) – Latam Vol 1h35 Resa Tout Perou – horaire à affiner

-> Visite Lima AM

Nuit 16 : Lima ( Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 17 : Mar 05/08

-> Visite Lima

Nuit 17 : Lima (Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 18 : Mer 06/08

-> Aéroport (navette Tout Perou )

● Vol Lima (11h25) -> Madrid (05h50)- Vol 11h25 – Correspondance 1h25 – Madrid (07h15) -> Toulouse (08h35) – Vol 1h20 – IBERIA

OU si treck Colca 3 jours au lieu de 2

-> Visite Lima

-> Aéroport (navette Tout Perou )

● Vol Lima (19h40) -> Madrid (14h00) – Vol 11h20 – Correspondance 1h40 – Madrid (15h40) -> Toulouse (17h00) – Vol 1h20 – IBERIA

Merci d'avance pour votre retour.

Nadège

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Je complète mon précédent message car je ne sais vraiment pas comment nous organiser au Canyon del Colca (cf mes interrogations message précédent).

Si on decidait de faire le treck en 3 jours, cela vous parait il possible niveau timing de poursuivre au 3e jour directement vers Chivay puis Puno en suivant l'arrivée à Cabanaconde ?

● 3e jour treck (J7 26/07) =  ascenscion Sangalle - Cabanaconde de 5h à 8h30. Recupération des sacs à l’hôtel (+/- douche si possible). Puis trajet avec Chauffeur prive - Resa Tout Perou -> arrêt Cruz del Condor -> Chivay . Puis bus pour Puno à 13h - Resa Tout Perou. Cela permettrait de reprendre le programme du jour 7 comme prevu initialement avec treck en 2 jours. Mais peut être un peu juste en temps ?

Ou vaut il mieux prévoir de prendre le temps, faire le trajet vers Chivay ds la matinée - chauffeur Resa Tout Perou- , visiter le coin, rester une nuit de plus (Chivay, Yanque ou Coporaque).et bus vers Puno le lendemain - Resa tout Perou - ? (Y en a t il un avantt 13h ?) Mais cela implique de décaler le programme d'un jour ...

Cela m'est vraiment difficile de me projetter....

Merci d'avance pour vos conseils.

Nadège 

• Bonjour Serge,

Je complète mon message initial du 20.02 avec quelques modifications et précisions en attendant votre retour (Voyage 2 adultes et un ado de 16 ans)

Nous prendrons l'assistance premium + afin de bénéficier notamment des réservations des transports et des contacts guides, chauffeurs, hébergements chez l'habitant. Je l'ai reservée mais suis en attente de reception de ma nouvelle carte bleue option voyage pour effectuer le paiement.

Je suis impatiente d'avoir votre avis concernant notre projet. Est ce que tout est réalisable ? Les délais sont ils raisonnables ? Le programme vous parait il cohérent ? Merci de me confirmer les réservations que vous pourrez effectuer pour nous ainsi que les tarifs des chauffeurs et guides si possible.

Nous sommes preneurs de tous conseils et recommandations éventuelles.

Voici donc notre ébauche de projet qui avance tout doucement (dates et horaires vols encore à confirmer).

Merci d'avance !

Nadège

*Jour 1 : Dim 20/07

• Toulouse (09h05) -> Madrid (10h30) – vol 1h25 – Correspondance 2h30 – Madrid (13h00) -> Lima (18h00) – vol 12h00 – IBERIA

-> Hébergement (Navette Tout Perou)

Nuit 1 : Lima (Serge Bohême - chambre triple) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 2 : Lun 21/07

-> Briefing Tout Perou matin

-> Aeroport (Navette Tout Perou)

• Lima (13h55) -> Arequipa (15h35) – Latam Vol 1h35 - Resa Tout Perou horaire à affiner selon tarif

Aéroport Arequipa -> hébergement : en taxi ?

+/- Visite Arequipa selon heure arrivée (dépôt de nos sacs à l’hébergement ?)

Nuit 2 : Arequipa (Swiss Peru ? Patio de Elisa ?)

*Jour 3 : Mar 22/07

-> Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina – Museo Santuarios Andinos – Mercado San Camilo- Mundo Alpaga)

Nuit 3 : Arequipa (?)

*Jour 4 : Mer 23/07 A revoir

-> Visite Arequipa matin

-> Trajet vers Canyon del Colca : Cabanaconde

Bus à 13h30 - sans réservation (6 ou 7h) ou Chauffeur privé francophone ?  Resa Tout Perou (4h15) ?

Nuit 4 : Cabanaconde ? (Palmeras eco hostel ? Casa de Santiago ? Pachamama ?)

Ou Nuit 4 : Arequipa ( ?) et départ vers 7 h le 24/07 pour Cabanaconde - A voir

*Jour 5 : Jeu 24/07 A revoir

Si nuit Arequipa : départ vers 7h en bus touristique ? (Y en a-t-il à cette heure-là ? Pas su trouver l’info ) Chauffeur privé francophone ?

Treck 3 jours sans guide : possible ? (Bien balisé ?) - Laisser les sacs dans un hôtel

Quelle boucle nous recommandez-vous ?

1- Cabanaconde -> Llahuar -> Malata -> Sangalle -> Cabanaconde

OU 2- Cabanaconde -> San Juan de Chuccho -> Tapay -> Malata -> Sangalle

1- Départ Cabanaconde vers 8h -> descente matinale vers Llahuar (marche 5h) – sources chaudes

OU 2- Départ Cabanaconde vers 14h -> San Juan de Chucco (marche 3h1/2) - serait à l’ombre l’après-midi (départ 14 h sur conseil d’un guide local car trop chaud pour marcher le matin de 10 à 14h ...) ?

Nuit 5 : Llahuar (Llahuar lodge ou Casa de Virginia ?) OU San Juan de Chuccho (Posada Roy’s ? Posada de Gloria ?)

*Jour 6 : Ven 25/07 A revoir

-> depuis Llahuar -> montée vers Malata (possibilité de prendre bus à ~8h - 20min) -> descente Oasis de Sangalle (marche 4h sans bus)

OU -> depuis San juan -> montée vers Tapay (1h30) -> descente Coshnirhua puis Malata ( 2h) -> Oasis de Sangalle (1h)

Nuit 6 : Sangalle (?)

*Jour 7 : Sam 26/07 A revoir

-> départ 5h pour ascencion vers Cabanaconde (marche ~3 à 4h)

-> recuperer les sacs + pt dej +/- douche ?

-> Trajet vers Lac Titi Caca 

Chauffeur privé au départ de Cabanaconde (francophone ?) Resa Tout Perou -> arrêt Cruz Del Condor puis -> Chivay (~1h30)

-> Bus Touristique Chivay à 13h (Cie 4M) -> Puno Resa Tout Perou (6h) 

Nuit 7 : Puno (?)

Ou vaut-il mieux prévoir de prendre le temps :

☆ trajet vers Chivay ds la matinée – arrêt mirador Condor (mais trop tard peut être pour les voir ?) chauffeur Resa Tout Perou , visite Uyo Uyo, Chimpa ou autre, rester une nuit de plus (Chivay, Yanque ou Coporaque) ?

☆ bus vers Puno le lendemain –Resa tout Perou – (Y en a-t-il un avant 13h ?)

Cela implique de supprimer une journée à Lima prévoir le vol retour plus tard pour visite avant départ

*Jour 8 : Dim 27/07

-> Ile Amantani : en bateau ? A réserver ? Résa Tout Perou ?

Nuit 8 : Amantani dans une famille (Chez Ivan ?) Résa Tout Perou

*Jour 9 : Lun 28/07 (* fête nationale)

-> Iles Uros & Taquile ? Titinos ? en bateau depuis Amantani ? A réserver ? Resa Tout Perou ?

-> Puno en bateau ? A reserver ? Resa Tout Perou ?

Nuit 9 : Puno (?)

*Jour 10 : Mar 29/07

-> Trajet vers Cusco départ 7h Bus touristique Turismo Mer (10h) Resa Tout Perou

Nuit 10 : Cusco (Hotel La Bo’M ?)

*Jour 11 : Mer 30/07

-> Palcoyo ou Vinicunca +/- vallée rouge ? (Vinicunca à réserver : Résa Tout Perou ?) nous hésitons encore, que nous conseillez vous ? …

Bus ? Chauffeur privé francophone ? Resa Tout Perou

Nuit 11 : Cusco (?)

*Jour 12 : Jeu 31/07

-> Vallée sacrée des Incas : Pisac / Saqsaywaman ? / Ollotaytambo

Chauffeur prive francophone   Resa Tout Perou

Inverser Jour 11 et 12 pour acclimatation avant Palcoyo ou Vinicunca ?

Nuit 12 : Cusco (?)

*Jour 13 : Ven 01/08

-> Vallée sacrée des Incas : Salins de Maras / Moray / Chinchero / Ollotaytambo

Chauffeur privé francophone ? Resa Tout Perou

Train Perurail expedition 15h37 ou 19h04 (1h30) Resa Tout Perou

Nuit 13 : Agua Calientes (?)

*Jour 14 : Sam 02/08

->Machu Picchu avec guide francophone – un des circuits 2 Resa Tout Perou

Bus AR Agua Calientes (vers 5h pour être à l’ouverture vers 6h ? ou pas nécessaire si tôt ?) / Macchu Picchu Resa Tout Perou

Train Perurail depuis Agua Calientes vers  Ollotaytambo (1h30) puis bus -> Cusco Resa Tout Perou

Nuit 14 : Cusco (?)

*Jour 15 : Dim 03/08

-> visite Cusco

-> cascade Perolniyoc ? Pas impératif….  Autres propositions ?

Nuit 15 : Cusco (?)

*Jour 16 : Lun 04/08

-> aéroport (taxi ?)

• Cusco (10h40) -> Lima (12h10) – Latam Vol 1h35 Resa Tout Perouhoraire à affiner selon tarif

-> Visite Lima AM

Nuit 16 : Lima (Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 17 : Mar 05/08 A ANNULER si une nuit de plus Colca suite treck 3 jours

-> Visite Lima (Quartiers Miraflores & Baranco)

Nuit 17 : Lima (Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne

*Jour 18 : Mer 06/08

-> Aéroport (navette Tout Perou)

• Vol Lima (11h25) -> Madrid (05h50) – Vol 11h25 – Correspondance 1h25 – Madrid (07h15) -> Toulouse (08h35) – Vol 1h20 – IBERIA

OU si une nuit de plus Colca suite treck 3 jours,

-> Visite Lima

-> Aéroport (navette Tout Perou)

• Vol Lima (19h40) -> Madrid (14h00) – Vol 11h20 – Correspondance 1h40 – Madrid (15h40) -> Toulouse (17h00) – Vol 1h20 – IBERIA
  • Bonjour Serge,

Ça y est assurance premium en poche 😊

Encore un petit rajout à mon dernier message , concernant le Canyon de la colca ( du 24 au 26 juillet )

Étant donné qu'il n'y a pas de bus le matin d'Arequipa (hormis à 3h30), je pense que nous prendrons plutôt le bus local de 13h30 la veille pour dormir à Cabaneconde le 23.

Dans ce cas, si on choisissait la boucle par San Juan avec départ en début d'après-midi,  serait il enisageable de prévoir un "tour sur les hauteurs" le 24 matin avec Chauffeur privé (arrêt cruz del condor et autre points éventuellement) ? ( Resa Tout Perou) Cela nous permettrait de prendre un peu plus de temps au retour de Sangalle le 26 (pt dej / douche etc) avant de rejoindre Chivay pour bus Puno.

Qu'en pensez vous ?

J'attends votre retour sur l'ensemble de notre projet et les tarifs avant de finaliser notre itinéraire et  transmettre à Laurent l'ensemble de nos besoins de réservations.

Merci d'avance 

Nadège 

• Bonjour Nadège, bonjour Marc,

Je complète mon message initial du 20.02 avec quelques modifications et précisions en attendant votre retour (Voyage 2 adultes et un ado de 16 ans) OK très bien.

Nous prendrons l'assistance premium + afin de bénéficier notamment des réservations des transports et des contacts guides, chauffeurs, hébergements chez l'habitant. Je l'ai reservée mais suis en attente de reception de ma nouvelle carte bleue option voyage pour effectuer le paiement. Ça y est assurance premium en poche 😊 Parfait.

Je suis impatiente d'avoir votre avis concernant notre projet. Est ce que tout est réalisable ? Les délais sont ils raisonnables ? Le programme vous parait il cohérent ? Merci de me confirmer les réservations que vous pourrez effectuer pour nous ainsi que les tarifs des chauffeurs et guides si possible. D'accord.

Nous sommes preneurs de tous conseils et recommandations éventuelles. Voici donc notre ébauche de projet qui avance tout doucement (dates et horaires vols encore à confirmer). Merci d'avance ! Con mucho gusto !

*Jour 1 : Dim 20/07 Toulouse (09h05) -> Madrid (10h30) – vol 1h25 – Correspondance 2h30 – Madrid (13h00) -> Lima (18h00) – vol 12h00 – IBERIA
    -> Hébergement (Navette Tout Perou) Nuit 1 : Lima (Serge Bohême - chambre triple) Resa Tout Perou en ligne OK

*Jour 2 : Lun 21/07 -> Briefing Tout Perou matin -> Aeroport (Navette Tout Perou) Lima (13h55) -> Arequipa (15h35) – Latam Vol 1h35 - Resa Tout Perou – horaire à affiner selon tarif
    Aéroport Arequipa -> hébergement : en taxi ? Oui, via votre hôtel. +/- Visite Arequipa selon heure arrivée (dépôt de nos sacs à l’hébergement ? Oui, ils sont habitués)  Dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

Nuit 2 : Arequipa (Swiss Peru ? Patio de Elisa ?) Je vous laisse consulter également nos hôtels recommandés.

*Jour 3 : Mar 22/07 -> Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina – Museo Santuarios Andinos – Mercado San Camilo- Mundo Alpaga) Nuit 3 : Arequipa (?) OK

*Jour 4 : Mer 23/07 A revoir -> Visite Arequipa matin -> Trajet vers Canyon del Colca : Cabanaconde. Bus à 13h30 - sans réservation (6 ou 7h) Achat de ces billets directement sur place ou Chauffeur privé francophone Hispanophone ? Resa Tout Perou (4h15) ? 450 soles avec notre chauffeur privé. Nuit 4 : Cabanaconde ? (Palmeras eco hostel ? Casa de Santiago ? Pachamama ? Bons retours concernant le Pachamama Home) Ou Nuit 4 : Arequipa ( ?) et départ vers 7 h le 24/07 pour Cabanaconde - A voir OK

*Jour 5 : Jeu 24/07 A revoir Si nuit Arequipa : départ vers 7h en bus touristique ? (Y en a-t-il à cette heure-là ? Pas su trouver l’info ) Chauffeur privé francophone ? Non, uniquement bus direct vers 3h00/4h00 du matin, donc chauffeur privé obligatoire si vous souhaitez partir vers 7h00. Treck 3 jours sans guide : possible ? (Bien balisé ? Oui, les sentiers sont bien indiqués) - Laisser les sacs dans un hôtel Oui.

Encore un petit rajout à mon dernier message , concernant le Canyon de la colca ( du 24 au 26 juillet ). Étant donné qu'il n'y a pas de bus le matin d'Arequipa (hormis à 3h30), je pense que nous prendrons plutôt le bus local de 13h30 la veille pour dormir à Cabaneconde le 23. Très bien oui.

Dans ce cas, si on choisissait la boucle par San Juan avec départ en début d'après-midi, serait il enisageable de prévoir un "tour sur les hauteurs" le 24 matin avec Chauffeur privé (arrêt cruz del condor et autre points éventuellement) ? ( Resa Tout Perou) Oui, 180 soles pour ce chauffeur privé Cela nous permettrait de prendre un peu plus de temps au retour de Sangalle le 26 (pt dej / douche etc) avant de rejoindre Chivay pour bus Puno. Qu'en pensez vous ? Oui, c'est bien.

*Jour 7 : Sam 26/07 A revoir -> départ 5h pour ascencion vers Cabanaconde (marche ~3 à 4h) -> recuperer les sacs + pt dej +/- douche ? -> Trajet vers Lac Titi Caca. Chauffeur privé au départ de Cabanaconde (francophone ? Hispanophones tous nos chauffeurs ) Resa Tout Perou -> arrêt Cruz Del Condor puis -> Chivay (~1h30) Donc du coup, cela non, car mis au programme du 24.

-> Bus Touristique Chivay à 13h (Cie 4M) -> Puno Resa Tout Perou (6h) Nuit 7 : Puno (?) 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium/Premium Plus.

Ou vaut-il mieux prévoir de prendre le temps : ☆ trajet vers Chivay ds la matinée – arrêt mirador Condor (mais trop tard peut être pour les voir ?) chauffeur Resa Tout Perou , visite Uyo Uyo, Chimpa ou autre, rester une nuit de plus (Chivay, Yanque ou Coporaque) ? ☆ bus vers Puno le lendemain –Resa tout Perou – (Y en a-t-il un avant 13h ? Non) Cela implique de supprimer une journée à Lima prévoir le vol retour plus tard pour visite avant départ Oui, donc possible aussi mais il va falloir faire un choix :)

*Jour 8 : Dim 27/07 -> Ile Amantani : en bateau ? A réserver ? Résa Tout Perou ? Colectivo pour rejoindre la péninsule de Capachica et ensuite bateau publis, achat des billets directement sur place. Nuit 8 : Amantani dans une famille (Chez Ivan ?) Résa Tout Perou Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac (70 soles/pers.), qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

*Jour 9 : Lun 28/07 (* fête nationale) -> Iles Uros & Taquile ? Titinos ? en bateau depuis Amantani ? A réserver ? Resa Tout Perou ?-> Puno en bateau ? A reserver ? Resa Tout Perou ? Nuit 9 : Puno (?) Il vaut mieux dans ce cas mettre au programme les îles Uros Titinos le 27 avant d'aller sur Amantani (240 soles pour le bateau privé), ce qui vous permettra le 28 de rentrer sur Puno en faisant une halte de quelques heures sur l'île de Taquile.

*Jour 10 : Mar 29/07 -> Trajet vers Cusco départ 7h Bus touristique Turismo Mer (10h) Resa Tout Perou Nuit 10 : Cusco (Hotel La Bo’M ?) Pour ce bus touristique, 38 USD/pers. au lieu de 50 prix public avec la compagnie Inka Express (inclus un déjeuner-buffet ; achat des entrées des sites directement sur place, 53 soles/pers.). Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium/Premium Plus.

*Jour 11 : Mer 30/07 -> Palcoyo ou Vinicunca +/- vallée rouge ? (Vinicunca à réserver : Résa Tout Perou ?) nous hésitons encore, que nous conseillez vous ? … Palccoyo un peu moins touristique que Vinicunca et la randonnée plus facile. Mais la Vallée Rouge obligatoirement avec Vinicunca. Bus ? Chauffeur privé francophone ? Resa Tout Perou 400 soles pour Vinicunca et 420 soles pour Palccoyo avec notre chauffeur privé Nuit 11 : Cusco (?)

*Jour 12 : Jeu 31/07 -> Vallée sacrée des Incas : Pisac / Saqsaywaman ? / Ollotaytambo Ollantaytambo le lendemain Chauffeur prive francophone Resa Tout Perou 270 soles avec notre chauffeur privé Inverser Jour 11 et 12 pour acclimatation avant Palcoyo ou Vinicunca ? Comme vous préférez, mais avec votre passage au lac Titicaca avant, votre adaptation sera faite normalement. Nuit 12 : Cusco (?)

*Jour 13 : Ven 01/08 -> Vallée sacrée des Incas : Salins de Maras / Moray / Chinchero / Ollotaytambo Chauffeur privé francophone ? Resa Tout Perou 270 soles.

->Trajet depuis Ollotaytambo vers Agua Calientes Train Perurail expedition 15h37 ou 19h04 (1h30) Resa Tout Perou (Laisser gros sacs à dos logement Cusco – pas de gros bagage perurail Exact) Nuit 13 : Agua Calientes (?) Toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. 

*Jour 14 : Sam 02/08 ->Machu Picchu avec guide francophone OK 280 soles – un des circuits 2 Resa Tout Perou Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

Bus AR Agua Calientes (vers 5h pour être à l’ouverture vers 6h ? ou pas nécessaire si tôt ?) / Macchu Picchu Resa Tout Perou Tout dépend à quelle heure vous souhaitez vous levez le matin. Achat des billets de bus directement sur place.

Train Perurail depuis Agua Calientes vers Ollotaytambo (1h30) puis bus -> Cusco Resa Tout Perou Nuit 14 : Cusco (?) OK

*Jour 15 : Dim 03/08 -> visite Cusco -> cascade Perolniyoc ? Pas impératif…. Autres propositions Nuit 15 : Cusco (?) Journée minimum de visites à Cuzco-même.

*Jour 16 : Lun 04/08 -> aéroport (taxi ? Oui, via votre hôtel) Cusco (10h40) -> Lima (12h10) – Latam Vol 1h35 Resa Tout Perou – horaire à affiner selon tarif Même remarque que pour le 1er vol -> Visite Lima AM Nuit 16 : Lima (Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne OK

*Jour 17 : Mar 05/08 A ANNULER si une nuit de plus Colca suite treck 3 jours -> Visite Lima (Quartiers Miraflores & Baranco) Nuit 17 : Lima (Serge Bohême ?) Resa Tout Perou en ligne OK, à voir ce que vous préférez.

*Jour 18 : Mer 06/08 -> Aéroport (navette Tout Perou) Vol Lima (11h25) -> Madrid (05h50) – Vol 11h25 – Correspondance 1h25 – Madrid (07h15) -> Toulouse (08h35) – Vol 1h20 – IBERIA
    OU si une nuit de plus Colca suite treck 3 jours, -> Visite Lima -> Aéroport (navette Tout Perou) Vol Lima (19h40) -> Madrid (14h00) – Vol 11h20 – Correspondance 1h40 – Madrid (15h40) -> Toulouse (17h00) – Vol 1h20 – IBERIA OK

À très bientôt, Serge

12189911474?profile=RESIZE_930x

Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  • Bonjour Serge et merci pour votre retour qui m’a permis de bien avancer même si j’ai encore pas mal d’interrogations !
    J’ai donc repris notre programme en tenant compte de vos remarques. Merci de bien vouloir répondre en retour à mes derniers (j’espère ...) questionnements (en gras) et de valider la faisabilité du projet.
    Je vais déjà envoyer un mail à Laurent pour les besoins de réservation dont je suis certaine ou presque (soulignés ci dessous).
    Merci d'avance. A très vite.
    Nadège

*Jour 1 : Dim 20/07
    ● Toulouse (09h05) -> Madrid (10h30) – vol 1h25 – Correspondance 2h30 – Madrid (13h00) -> Lima (18h00) – vol 12h00 – IBERIA
    -> Hébergement (Navette Tout Perou déjà réservée - 80 soles ou 20€ à régler au chauffeur)
    Nuit 1 : Lima (Serge Bohême - à régler sur place) Resa Tout Perou OK

*Jour 2 : Lun 21/07
    -> Briefing Tout Perou matin 8h30
    -> Aeroport Lima (Navette A reserver Tout Perou )
    ● Lima (14h55) -> Arequipa (16h30) – LatamA reserver Tout Perou + Horaire à valider TP + (préciser par mail à Laurent type bagage + infos passeports)
    -> Transfert aéroport Arequipa -> hébergement : navette à reserver via Foyer Arequipa : 30 soles à régler au chauffeur)
    * Visite Arequipa ( après dépôt de nos sacs à l’hébergement )
    Nuit 2 : Arequipa (Foyer Arequipa partenaire TP - payé – Résa Ok par mail)

*Jour 3 : Mar 22/07
    -> Visite Arequipa (Couvent Santa Catalina – Mirador Yanahuara - Museo Santuarios Andinos – Mercado San Camilo- Mundo Alpaga)
    Nuit 3 : Arequipa (Foyer Arequipa - payé)

*Jour 4 : Mer 23/07
    -> Visite Arequipa matin
    -> Trajet vers Canyon del Colca -> Cabanaconde en Bus Transandino 12h30 (5h) ou Andalucia 13h30 (6h) Terminal terrestre Arequipa ~30 soles/pers Achat billets sur place : mais résa semble possible via Redbus ? n’y a-t-il pas un risque que bus soit complet si on ne réserve pas ? ou Chauffeur privé (4h15) Resa Tout Perou : 450 soles (« Rufo »?) pas encore fait le choix chauffeur ou bus : à voir + tard
    Prevoir achat Boleto touristico entrée Canyon : 70 soles/pers
    Nuit 4 : Cabanaconde (Palmeras eco hostel – à régler sur place - Résa Ok Whatsapp)

*Jour 5 : Jeu 24/07
    Treck 3 jours sans guide (Bien balisé) - Laisser les sacs dans un hôtel
    Cabanaconde -> San Juan de Chuccho -> Tapay -> Malata -> Sangalle
    * Chauffeur privé pour « Tour sur les hauteurs » le matin heure départ ? avec notamment arrêt Cruz del Condor (condors visibles plutôt de 8 à 11h) OK A reserver Tout Perou : 180 soles
    * Mirador Achachihua (+ belle vue du canyon)
    * Départ Cabanaconde vers 14h (mirador San Miguel) -> San Juan de Chucco (marche 3h1/2) - à l’ombre l’après-midi
    Nuit 5 : San Juan de Chuccho (Posada Roy’s partenaire TP – à régler sur place -Résa Ok Whatsapp )

*Jour 6 : Ven 25/07
    depuis San juan -> montée vers Tapay (1h30) -> descente Coshnirhua puis Malata ( 2h) -> Oasis de Sangalle (1h)
    Nuit 6 : Sangalle (Sangalle Cielo Lodge ? trop tôt pour reservation en ligne/ essayer de trouver coordonnées: pourriez vous les obtenir ?)

*Jour 7 : Sam 26/07
    -> départ 5h pour ascencion vers Cabanaconde (marche ~3 à 4h)
    -> recuperer les sacs + pt dej + douche (6 soles pers - Palmeras Eco Hotel)
    -> Trajet vers Lac Titi Caca
    * Chauffeur privé au départ de Cabanaconde -> Chivay (~1h30) Heure départ à déterminer + A reserver Tout Perou + Tarif ?
    * Bus Touristique Chivay à 13h (Cie 4M) – avec arrêts (6h) -> Puno OK A reserver Tout Perou : 40$/pers
    Nuit 7 : Puno (lieu à déterminer)

*Jour 8 : Dim 27/07
    -> Ile Amantani :
    * Colectivo pour rejoindre péninsule Capachia : où le prendre : terminal terrestre ? vers quelle heure ? durée trajet : 1h30 ? Tarif approximatif ?
    * Bateau privé pour Iles Uros Titinos puis Amantani OK A reserver Tout Perou 240 soles à quelle heure ? « avec Magno » de Llachon ?
    Nuit 8 : Amantani dans une famille (Chez Ivan et Flavia ?) OK A reserver Tout Perou : 70 soles/pers (hebergement + pt dej et repas inclus ?) + de détails lors du briefing

*Jour 9 : Lun 28/07 (* fête nationale)
    -> bateau depuis Amantani vers Ile Taquile - halte quelques heures: OK : Bateau public ? ou bateau privé Resa Tout Perou ? si oui heure départ et tarif ?
    -> Retour Puno : Bateau public ? bateau privé Resa Tout Perou ?
    Nuit 9 : Puno (lieu à déterminer)

*Jour 10 : Mar 29/07
    -> Trajet vers Cusco départ 6h30 - Bus touristique Inka Express (10h) - avec visites sites (53 soles /pers - sur place) + dejeuner buffet (inclus) – OK A reserver Tout Perou : 38$/pers
    Prévoir achat Boleto Touristico entrées sites archéologiques (130 soles/pers en espèces - 16 lieux – batiment municipalité av del Sol – Bureau à gauche)
    Nuit 10 : Cusco (Hotel La Bo’M - à régler sur place – Résa Ok Booking)

*Jour 11 : Mer 30/07
    ->Nous avons choisi Vinicunca + vallée rouge (visites autorisées jusqu’à 14h ?)
    Chauffeur privé Heure départ ? OK A reserver Tout Perou : 400 soles « Ricardo » ou « Sarah » ?
    Nuit 11 : Cusco (Hotel La Bo’M)

*Jour 12 : Jeu 31/07
    -> Vallée sacrée des Incas : Pisac (prévoir 3h) + Saqsaywaman ? Puka Pukara ? Qenqo ? Tambomachay ? ... (à voir avec Chauffeur qui doit avoir l’habitude)
    Chauffeur prive Heure départ ? OK A reserver Tout Perou : 270 soles « Ricardo » ou « Sarah » ?
    Nuit 12 : Cusco (Hotel La Bo’M)

*Jour 13 : Ven 01/08 : Aura-t-on le temps de visiter tous ces sites en prenant Perurail de 19h04 ou cela sera il trop juste?
    -> Vallée sacrée des Incas : trajet 40 min -> Chinchero (prévoir 2h) / 30 min -> Moray (prévoir 1h) / 20 min -> Salins de Maras (prévoir 1h) / 1h -> Ollotaytambo (prévoir 3h) +/- pause repas Urubamba à mi-chemin entre Maras et Ollotaytambo ?
    Total trajet 2h30 / total visite 7 h
    Chauffeur privé  OK A reserver Tout Perou : 270 soles Heure départ : 8h ?
    Train Perurail Expedition 75 (19h04) -> Agua Calientes (20h45) -Train 1h40 - OK A reserver Tout Perou + Horaire à valider TP
    Nuit 13 : Agua Calientes (Ortega’s House - Résa Ok AirBNB - petit dej 5h à 7h30)

*Jour 14 : Sam 02/08 : on hésite à prendre 2 billets pour faire 2 circuits differents (un à 6 h et un en fin de matinée) ...est ce judicieux ? si oui lesquels choisir : 2A ou B + ???
    -> Machu Picchu avec guide francophone (« Dione » ou « Raoul » ?) OK A reserver Tout Perou 280 soles
    -> un des circuits 2 à 6h +/- 2e circuit en complément : lequel ? en attente conseil pour reserver Tout Perou avec formulaire en ligne (durée sur site : 2h30 ? 5h si 2 circuits ?)
    Bus AR Agua Calientes / Macchu Picchu (30 minutes) (départ 5h30 pour être à l’ouverture vers 6h) Achat billet sur place ou réservation en ligne Consettur.com ? (AR 24$/pers)
    Train Perurail Expedition depuis Agua Calientes vers Cusco - station San Pedro (4h30 ou 4h45)
           Expédition 32 : 16h45 -> 21h23 - Expédition 604 : 17h23 -> 21h52
    Ou « Bimodal » : Train Perurail Expedition -> Ollotaytambo + Bus -> Cusco – station Wanchaq (3h50 à 4h35)
           Expédition 204 : 13h37 -> 17h30 - Expédition 74 : 14h55 -> 19h00 - Expédition 34 : 15h20 -> 19h45
           Expédition 504 : 16h22 -> 20h30 - Expédition 84 : 18h20 -> 22h30
    Perurail OK A reserver Tout Perou + horaire à voir selon 1 ou 2 circuits TP
    Nuit 14 : Cusco (Hotel La Bo’M – Résa Ok Booking)

*Jour 15 : Dim 03/08 : journée de visite à Cuzco même
    -> visite Cusco : centre historique, cathedrale, eglise jesuite, temple du soleil, San Blas ...
    Nuit 15 : Cusco (Hotel La Bo’M)

*Jour 16 : Lun 04/08
    -> aéroport Cusco : transfert en navette à réserver via La Bo’M : 20 soles
    ● Cusco (13h10) -> Lima (14h45) – Latam Vol 1h35 OK A reserver Tout Perou + Horaire à valider TP + (préciser par mail à Laurent type bagage + infos passeports)
    -> Transfert aéroport Lima -> logement : en taxi ? (moins onéreux que navette ou idem ?) +/- A reserver Tout Perou
    -> Visite Lima AM
    Nuit 16 : Lima (Appartement quartier Barranco - payé - résa Ok AirBNB)

*Jour 17 : Mar 05/08
    -> Visite Lima (Quartiers Miraflores & Barranco)
    Nuit 17 : Lima (Barranco, Chez Carol)

*Jour 18 : Mer 06/08
    -> Aéroport (navette Tout Perou ou Taxi ? à voir selon tarif ) +/- A reserver Tout Perou
    ● Vol Lima (11h25) -> Madrid (05h50) – Vol 11h25 – Correspondance 1h25 – Madrid (07h15) -> Toulouse (08h35) – Vol 1h20 – IBERIA

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.