Voyage Pérou famille Février 2024

Bonjour Serge,

Nous arrivons à Lima le 17/02/2024 à 6h00 du matin et repartons le 01/03/2024 à 12h00 (midi).

Nous voyageons avec nos 2 enfants (6 et 14 ans) avec 1 sac à dos chacun.

J'ai envisagé ces 2 programmes mais il va falloir supprimer 1 élément ou 2 car il faut que nous soyons de retour à Lima le 29/02/2024 pour être certains de ne pas rater notre vol du 01/03.

Pouvez-vous m'aider en ce sens? J'aurai également besoin de votre aide pour les déplacements (bus, train, voiture, avion....) ainsi que vos conseils pour les hébergements.

D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Bien à vous, 

Cécile

 

  • J1 : Arrivée Lima

+ Visite Lima

  • J2 : Lima (Iles Palomino) – Arequipa
  • J3 : Arequipa Visite
  • J4 : Vallée de Chilina
  • J5 : Arequipa- Chivay
  • J6 : Chivay-Croix des condors- Puno + Canyon de Colca
  • J7 : Puno-Uros-Amantani+ Croisière sur le lac Titicaca+ Nuit chez l’habitant
  • J8 : Amantani- Taquile- Puno
  • J9 : Puno-Cusco + Chapelle sixtine andine
  • J10 : Cusco
  • J11 : Cusco-Chinchero- Moray-Maras-Urubamba
  • J12 : Urubamba-Pisaq-Ollantaytambo-Aguas calientes
  • J13 : Aguas calientes-Machu Picchu-Cusco
  • J14 : Cusco-Lima
  • J15 : retour Lima-France

 

OU

  • J1 : Arrivée Lima

+ visite Lima

  • J2 : Lima-Paracas
  • J3 : Paracas- Oasis de Huacachina
  • J4 : Oasis de Huacachina- Arequipa
  • J5 : Arequipa
  • J6 : Reserva salineras y aguada blanca-Chivay
  • J7 : Chivay-Croix du Condor-Puno
  • J8 : Puno-Taquile-Uros-Puno
  • J9 : Puno-Pucara-La Raya-Raqchi-Andahuaylillas-Cusco
  • J10 : Cusco
  • J11 : Cusco-Sacsayhuaman-Pisaq-Ollantaytambo-Aguas calientes
  • J12 :Aguas calientes-Machu Picchu-Ollantytambo
  • J13 : Ollantaytambo-Maras-Moray-Cusco
  • J14 : Cusco-Lima
  • J15 : Retour Lima+France

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Cécile,

    Nous arrivons à Lima le 17/02/2024 à 6h00 du matin et repartons le 01/03/2024 à 12h00 (midi). D'accord.

    Nous voyageons avec nos 2 enfants (6 et 14 ans) avec 1 sac à dos chacun. OK très bien.

    J'ai envisagé ces 2 programmes mais il va falloir supprimer 1 élément ou 2 car il faut que nous soyons de retour à Lima le 29/02/2024 pour être certains de ne pas rater notre vol du 01/03. Toujours préférable de rentrer sur Lima la veille du vol retour international oui.

    Pouvez-vous m'aider en ce sens? J'aurai également besoin de votre aide pour les déplacements (bus, train, voiture, avion....) ainsi que vos conseils pour les hébergements. C'est parti, on regarde ensemble. Pour les hébergements, je vous laisse consulter la Liste Affiliés téléchargeable sur notre site.

    D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse! Con mucho gusto.

    J1 : Arrivée Lima + Visite Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    J2 : Lima (Iles Palomino) – Arequipa OK avec un vol en fin de journée. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    J3 : Arequipa Visite OK

    J4 : Vallée de Chilina OK

    J5 : Arequipa- Chivay Possibilité de faire ce trajet avec notre chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez avec de beaux arrêts sur la route (400 soles).

    J6 : Chivay-Croix des condors- Puno + Canyon de Colca Visite le matin des hauteurs du canyon avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (140 soles), et en début d'après-midi bus pour Puno : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

    J7 : Puno-Uros-Amantani+ Croisière sur le lac Titicaca+ Nuit chez l’habitant Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    J8 : Amantani- Taquile- Puno OK

    J9 : Puno-Cusco + Chapelle sixtine andine Toujours avec le Pack Premium, 55 USD/pers. avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

    J10 : Cusco OK

    J11 : Cusco-Chinchero- Moray-Maras-Urubamba
    J12 : Urubamba-Pisaq-Ollantaytambo-Aguas calientes
    J13 : Aguas calientes-Machu Picchu-Cusco

    Pour optimiser l'tinéraire, ça serait pas mal de mettre la journée Machu Picchu au milieu :

    J11 : 1ere journée Vallée Sacrée via Chinchero avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (200 soles) + train Ollantaytambo-Aguas Calientes (nuit à Aguas Calientes).

    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    J12 : visite du Machu Picchu le matin et train Aguas Calientes-Ollantaytambo dans l'après-midi (nuit à Ollantaytambo).

    Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    J13 : 2eme journée Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé via Pisac (240 soles) avec un reotur à Cuzco.

    J14 : Cusco-Lima OK, même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa.

    J15 : retour Lima-France OK, parfait pour le timing.

    OU

    J1 : Arrivée Lima + visite Lima OK

    J2 : Lima-Paracas OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    J3 : Paracas- Oasis de Huacachina OK, bus Cruz del Sur également pour le trajet Paracas-Ica.

    J4 : Oasis de Huacachina- Arequipa OK, bus Cruz del Sur de nuit également pour le trajet Ica-Arequipa.

    J5 : Arequipa OK

    J6 : Reserva salineras y aguada blanca-Chivay D'accord, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

    J7 : Chivay-Croix du Condor-Puno OK

    J8 : Puno-Taquile-Uros-Puno OK

    J9 : Puno-Pucara-La Raya-Raqchi-Andahuaylillas-Cusco OK

    J10 : Cusco OK

    J11 : Cusco-Sacsayhuaman-Pisaq-Ollantaytambo-Aguas calientes OK

    J12 :Aguas calientes-Machu Picchu-Ollantytambo OK

    J13 : Ollantaytambo-Maras-Moray-Cusco OK

    J14 : Cusco-Lima OK

    J15 : Retour Lima+France OK, tout bon aussi pour le timing. Il va falloir maintenant choisir selon vos centres d'intérêts et envies :)

    À très bientôt, Serge

    12332869883?profile=RESIZE_930x

    Hôtels, restos & activités
    Économisez sur votre voyage Une bonne adresse sur Arequipa ? Un hôtel de charme à Cuzco ? Où déguster un bon ceviche à Lima ? Comment économiser sur…
  • Je vous remercie beaucoup pour votre retour.

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

    J'ai finalisé le tracé et j'ai quelques questions.

    Nous allons prendre le pack premium

    • J1: arrivée Lima à 6h du matin + Îles palomino 

    Peut-on envisager un accueil à l'aéroport, le transfert à l'hôtel et le briefing en suivant?

    + connaissez-vous un organisme pour réserver une excursion aux îles Palomino?

    • J2: Lima vers Arequipa+ visite Arequipa

    Si nous passons par vous pour la réservation du vol LATAM, pouvez-vous m'indiquer quel serait le prix pour nous 4 (sacs à dos)? Départ du vol le matin.

    • J3: Vallée de Chilina:

    Transport? Possibilité d'un chauffeur privé ? Guide?

    si oui, quel en serait le côut? Et avez-vous quelqu'un de confiance ?

    • J4: Arequipa vers Chivay

    Chauffeur privé OK: vous m'avez dit 400 soles, c'est bien pour nous 4 au total ?

    • J5: Chivay, Cruz condor, Puno + Canyon de Colca:

    OK pour chauffeur privé pour 140 soles (au total pour nous 4?)+ OK pour bus jusqu'à Puno 

    • J6: Puno-Uros- Amantani +Lac Titicaca et nuit chez l'habitant:

    Possibilité d'un chauffeur pour les trajets? + organisation traversée du Lac+ nuit chez l'habitant ? La famille se situe sur quelle île ? Ou autre bon plan?
    Quels prix environ?

    • J7: Puno-Cusco + Chapelle sixtine andine

    OK pour proposition avec Bus+visites+ déjeuner buffet pour 55 USD par personne 

    • J8: Cusco

    OK

    • J9: Cusco vers Aguas calientes via Chinchero:

    Ok pour chauffeur privé pour 200 soles (au total pour 4?)

    + Train Ollantaytambo -Aguas calientes: prix par personne? Possibilité de réserver le train par votre intermédiaire? 

    • J10: Machu Picchu le matin + train Aguas calientes-Ollantayrambo:

    Prix réservation Machu Picchu pour nous 4? + Guide francophone possible?
    Possibilité de réserver le train Aguas calientes-Ollantaytambo par votre intermédiaire ?

    • J11: 2ème journée Vallée sacrée via Pisac jusqu'à Cusco

    OK chauffeur privé pour 240 soles (au total pour 4?)

    • J12: Cusco - Lima

    prix vol avec LATAM pour 4 (sacs à dos)? 

    • J13: Lima

    OK

    • J14: vol Lima-France

     

    Encore merci mille fois pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!! smile

    A très vite!

    Cécile

  • Bonjour Cécile,

    Je vous remercie beaucoup pour votre retour. Con mucho gusto.

    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année! Merci beaucoup, à vous aussi !

    J'ai finalisé le tracé et j'ai quelques questions. OK, regardons ensemble :

    Nous allons prendre le pack premium. Souscription via le formulaire en ligne svp.

    J1: arrivée Lima à 6h du matin + Îles palomino
    Peut-on envisager un accueil à l'aéroport, le transfert à l'hôtel et le briefing en suivant? Oui, mais ça va bloquer avec la sortie vers les îles Palomino car le bateau part à 10h00, et ça va être trop juste pur le briefing. Donc soit peut-être passer les îles Palomino à la fin du séjour, soit possibilité d'organiser le briefing en ligne via Zoom quelques jours avant votre départ un soir.

    + connaissez-vous un organisme pour réserver une excursion aux îles Palomino? Oui, Mar Adentro (leurs coordonnées dans la Liste Affiliés).

    J2: Lima vers Arequipa+ visite Arequipa
    Si nous passons par vous pour la réservation du vol LATAM, pouvez-vous m'indiquer quel serait le prix pour nous 4 (sacs à dos)? Départ du vol le matin. Sac à dos "normaux" type bagages cabine de 10kg max qui rentrent dans les compartiments supérieurs ou gros sacs à dos qui iraient en soute ?

    J3: Vallée de Chilina:
    Transport? Possibilité d'un chauffeur privé ? Guide? Oui, possibilité d'y aller avec notre chauffeur privé. Peu de touristes vont là-bas, vous avez repéré quelque chose en particulier ?

    si oui, quel en serait le côut? Et avez-vous quelqu'un de confiance ? Oui, je vais me renseigner pour le tarif, je vous tiens au courant.

    J4: Arequipa vers Chivay
    Chauffeur privé OK: vous m'avez dit 400 soles, c'est bien pour nous 4 au total ? Exact, tous les tarifs évoqués pour les chauffeurs sont pour la voiture on va dire, donc pour vous 4.

    J5: Chivay, Cruz condor, Puno + Canyon de Colca:
    OK pour chauffeur privé pour 140 soles (au total pour nous 4?) Oui + OK pour bus jusqu'à Puno OK

    J6: Puno-Uros- Amantani +Lac Titicaca et nuit chez l'habitant:
    Possibilité d'un chauffeur pour les trajets? + organisation traversée du Lac+ nuit chez l'habitant ? La famille se situe sur quelle île ? Ou autre bon plan? On finalisera cela lors du briefing, mais oui, soit trajet avec notre chauffeur privé, soit en colectivo local. Nos contacts se trouvent sur les îles d'Amantani et de Taquile.
    Quels prix environ? 70 soles/pers. inclus l'hébergement et les repas.

    J7: Puno-Cusco + Chapelle sixtine andine
    OK pour proposition avec Bus+visites+ déjeuner buffet pour 55 USD par personne OK

    J8: Cusco OK

    J9: Cusco vers Aguas calientes via Chinchero:
    Ok pour chauffeur privé pour 200 soles (au total pour 4?) Exact.

    + Train Ollantaytambo -Aguas calientes: prix par personne? Possibilité de réserver le train par votre intermédiaire? Oui nous vous le réserverons, et pour les tarifs, vous les retrouvez sur le site de Perurail, et vous déduisez 12.5% de remise ToutPérou que vous aurez.

    J10: Machu Picchu le matin + train Aguas calientes-Ollantayrambo:
    Prix réservation Machu Picchu pour nous 4? 46 USD/adulte et 20 USD/enfant.

    + Guide francophone possible? Oui, 240 soles (pour vous 4 aussi).
    Possibilité de réserver le train Aguas calientes-Ollantaytambo par votre intermédiaire ? Oui également.

    J11: 2ème journée Vallée sacrée via Pisac jusqu'à Cusco
    OK chauffeur privé pour 240 soles (au total pour 4?) Exact.

    J12: Cusco - Lima
    prix vol avec LATAM pour 4 (sacs à dos)? Même question que pour le 1er vol. 

    J13: Lima OK

    J14: vol Lima-France

    Encore merci mille fois pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!! Con mucho gusto ! Si votre itinéraire est finalisé, vous pouvez nous envoyer la liste de vos besoins de réservation par mail sur serge@toutperou.com , avec directement la réponse pour les bagages pour les avions, nous vous répondrons par mail aussi.

     

    Bon réveillon de la St Sylvestre !

    À très bientôt, Serge

    12342943697?profile=RESIZE_930x

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,

    je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses.smile

    concernant le J3: J'ai vu cette vallée sur la carte. Mais si il n'y a pas d'intérêt particulier, que pouvez-vous me suggérer en remplacement pour cette journée avant notre départ pour chivay le lendemain?

    Concernant les vols intérieurs, je vous confirme que nous avons des sacs à dos poids valise cabine(Max 10 kg).

    Je réfléchis encore pour les îles Palomino en début ou fin de séjour. Je réserverai via le prestataire lorsque j'aurai statué et reviendrai vers vous pour caler le briefing en conséquence. 

    pour le reste c'est parfait, je vous ferai un mail dès que ces derniers éléments en question sont verrouillés ! 

    D'avance merci beaucoup !!!

    belle journée à vous,

    Cécile

     

  • Bonjour Cécile,

    Tous nos voeux pour cette nouvelle année !

    je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses. Con mucho gusto.

    concernant le J3: J'ai vu cette vallée sur la carte. Mais si il n'y a pas d'intérêt particulier, que pouvez-vous me suggérer en remplacement pour cette journée avant notre départ pour chivay le lendemain? C'est comme vous préférez, mais en me remettant sur l'itinéraire, je m'apercois qu'il manque une journée sur le lac Titicaca si vous souhaitez dormir chez l'habitant (actuellement, juste une sortie en bateau à la journée possible). Peut-être mettre cette journée à cet endroit.

    Concernant les vols intérieurs, je vous confirme que nous avons des sacs à dos poids valise cabine(Max 10 kg). D'accord, quand vous nous enverrez la liste de vos besoins de réservation, vous nous indiquerez à combien vous trouver ces vols avec bagages inclus, pour voir si on a mieux ici.

    Je réfléchis encore pour les îles Palomino en début ou fin de séjour. Je réserverai via le prestataire lorsque j'aurai statué et reviendrai vers vous pour caler le briefing en conséquence. D'accord.

    pour le reste c'est parfait, je vous ferai un mail dès que ces derniers éléments en question sont verrouillés ! Et bien feu vert ! :)

    D'avance merci beaucoup !!! Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    12344469467?profile=RESIZE_930x

     

     

  • Bonjour Serge,

    Je viens de prendre connaissance de votre réponse. 
    merci beaucoup pour cela!

    J'ai décalé l'itinéraire pour pouvoir passer 2 jours sur le lac en J5 et J6.

    Cela vous paraît-il cohérent?

    J'ai également calé les îles Palomino en fin de séjour, ce qui nous permettra de faire le briefing à Lima! 

    Si oui, je vous envoie très vite les éléments de réservation dont nous aurons besoin ainsi que les tarifs que j'ai trouvé pour les vols intérieurs avec LATAM. 

    Itinéraire mis à jour:

    J1: Lima

    J2: Lima vers Arequipa + visite Arequipa 

    J3: Arequipa vers Chivay

    J4: Chivay vers Puno via Canyon de Colca

    J5: Puno - Îles Uros- Île Amantani + nuit chez l'habitant

    J6: Île Amantani -Île de Taquile vers Puno

    J7: Puno vers Cusco

    J8: Cusco

    J9: Cusco vers Aguas Calientes via Chinchero

    J10: Machu Picchu et retour vers Ollantaytambo 

    J11: 2 eme jour Vallée Sacrée vers Cusco via Pisac

    J12: Cusco vers Lima

    J13: Lima et îles Palomino

    J14: Lima vers Paris

     

    Très belle journée à vous!!!tongue-out

  • Bonjour Cécile,

    Je viens de prendre connaissance de votre réponse.
    merci beaucoup pour cela! Con mucho gusto !

    J'ai décalé l'itinéraire pour pouvoir passer 2 jours sur le lac en J5 et J6. OK très bien. Cela vous paraît-il cohérent? Si vous souhaitez dormir chez l'un de nos contacts, oui.

    J'ai également calé les îles Palomino en fin de séjour, ce qui nous permettra de faire le briefing à Lima! D'accord.

    Si oui, je vous envoie très vite les éléments de réservation dont nous aurons besoin ainsi que les tarifs que j'ai trouvé pour les vols intérieurs avec LATAM. Parfait.

    Itinéraire mis à jour:

    J1: Lima OK

    J2: Lima vers Arequipa + visite Arequipa OK

    J3: Arequipa vers Chivay OK

    J4: Chivay vers Puno via Canyon de Colca OK

    J5: Puno - Îles Uros- Île Amantani + nuit chez l'habitant OK

    J6: Île Amantani -Île de Taquile vers Puno OK

    J7: Puno vers Cusco OK

    J8: Cusco OK

    J9: Cusco vers Aguas Calientes via Chinchero OK

    J10: Machu Picchu et retour vers Ollantaytambo OK

    J11: 2 eme jour Vallée Sacrée vers Cusco via Pisac OK

    J12: Cusco vers Lima OK

    J13: Lima et îles Palomino OK

    J14: Lima vers Paris OK. C'est tout bon !

    Très belle journée à vous!!! Merci, à vous aussi.

    À très bientôt, Serge

    12345082672?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour Serge,

    merci infiniment pour votre réponse.

    j'ai complété les formulaires pour le Pack Premium et pour le Machu Picchu.

    je viens de vous envoyer un mail pour les réservations dont nous avons besoin pour le séjour et le prix des vols intérieurs que j'ai trouvé avec LATAM.

    je vous recontacterai ensuite pour caler le briefing du 17 février. 

    tous vos conseils sont vraiment précieux.

    encore merci pour votre réactivité !!!

    A très vite 

    Cécile

  • Bonjour Cécile,

    merci infiniment pour votre réponse. Avec plaisir.

    j'ai complété les formulaires pour le Pack Premium et pour le Machu Picchu. Parfait.

    je viens de vous envoyer un mail pour les réservations dont nous avons besoin pour le séjour et le prix des vols intérieurs que j'ai trouvé avec LATAM. Super, nous allons revenir rapidement vers vous par mail.

    je vous recontacterai ensuite pour caler le briefing du 17 février. D'accord (à organiser aussi par mail svp).

    tous vos conseils sont vraiment précieux. encore merci pour votre réactivité !!! Con mucho gusto !

    À très bentôt, Serge

    12346547291?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.