Bonjour,

Avec ma petite amie, nous prévoyons de partir au Pérou entre le 19 septembre et 06 octobre. Plutôt court mais j'espère intense :-)

Nous avons entendu beaucoup de bien de votre organisation. 

Aussi, voici notre projrt d'itineraire. Qu'en pensez-vous ?

 

Jour 1 - Vol Air FRance pour arrivée vers 15h à Lima

Jour 2 - Visite de LIma

 

Jour 3 - Vol ATSA Airlines vers Chachapoyas, arrivée vers 10h - On louerai une voiture et direction le Musée de Leymebamba ou Les mausolées de Revach (suivant le timing...). On finirait sur Nuevo Tingo où on passerait la nuit (Parking voiture à voir ?).

Jour 4 - Forterresse de Kuelap (Téléphérique et rando), puis on irait sur cocachimba  où on passerait la nuit (Parking voiture à voir ?.

Jour 5 - Rando Cascade de Gocta. Et retour à Chachapoyas où on rendrait la voiture et on y passerait la nuit.

Jour 6 - Vol ATSA Airlines vers Lima suivi d'un vol LATAM vers Arequipa.

 

Jour 7 - Visite de Arequipa et bus de nuit (Cruz del sur) vers Puno. (arrivée le lendemain avant 5h du matin...)

Jour 8 - Bateau pour visite des Iles Uros et Taquile ? Visite touriste classique je suppose. Nous partirions ensuite vers Sicuani où nous passerions la nuit (Trajet possible avec un chauffeur privé ?)

Jour 9 - De Sicuani vers Cusco, nous ferions la Rando de la Rainbow Montain, avec chauffeur privé pour nous y conduire ?

Jour 10 - Journée visite Cusco

 

Jour 11 - On louerai une voiture. Aller vers Pisac puis Ollantaytambo où on passerai la nuit et laisserait la voiture (Parking hotel ?)

Jour 12 - Train Peru Rail : Départ vers 7h pour Agua calientes (1h40) ? Visite Machu Pich (+ Waynya ou Montagne Pichu ?) Train Peru Rail : Retour vers 16h pour Ollantaytambo (1h40) ?

Jour 13 - Retour ver Cusco en passant par Moray, Maras et peut-etre Chinchero (suivant timing). On rend la voiture de location et bus de nuit vers Puerto Maldonado (Pas sur de la compagnie de bus à prendre ?)

 

Jour 14 et 15 - Deux jours / Deux nuit pour visite de cette partie de l'amazonie. Avez-vous des propositions de planning / ecolodges ?

Jour 16 - Vol LATAM à 8h45. Arrivée vers 10h30 à Lima. Location de voiture ou chauffeur privé pour aller vers Paracas où on resterait la nuit.

Jour 17 - Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Réserve de Paracas et/ou Huacachina et/ou Vignoble Pisco / Vin ?

Jour 18 - 2eme tentative "Bateau vers les iles Ballestas" si pas bonne meteo la veille... Retour vers Lima pour Vol Air France à 18h.

 

Je vous remercie de votre retour et avis.

Thierry

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Thierry,

    Avec ma petite amie, nous prévoyons de partir au Pérou entre le 19 septembre et 06 octobre. OK très bien Plutôt court mais j'espère intense :-) Sans aucun doute :)

    Nous avons entendu beaucoup de bien de votre organisation. Ca fait plaisir !

    Aussi, voici notre projrt d'itineraire. Qu'en pensez-vous ? C'est parti, on regarde ensemble :

    Jour 1 - Vol Air FRance pour arrivée vers 15h à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    Jour 2 - Visite de LIma OK

    Jour 3 - Vol ATSA Airlines vers Chachapoyas, arrivée vers 10h - Super, très peu de touristes vont là-bas par manque de temps, mais dommage car c'est vraiement sympa cette région On louerai une voiture et direction le Musée de Leymebamba ou Les mausolées de Revach (suivant le timing...). On finirait sur Nuevo Tingo où on passerait la nuit (Parking voiture à voir ?). OK, pour le parking, idéalement privé de votre hôtel si possible. Vous nous direz par mail quel tarif vous trouvez pour l'avion, pour voir si l'on a mieux ici.

    Jour 4 - Forterresse de Kuelap (Téléphérique et rando), puis on irait sur cocachimba  où on passerait la nuit (Parking voiture à voir ?. OK, idem pour le parking.

    Jour 5 - Rando Cascade de Gocta. Et retour à Chachapoyas où on rendrait la voiture et on y passerait la nuit. D'accord.

    Jour 6 - Vol ATSA Airlines vers Lima suivi d'un vol LATAM vers Arequipa. OK, même remarque pour ces avions que pour le premier.

    Jour 7 - Visite de Arequipa et bus de nuit (Cruz del sur) vers Puno. (arrivée le lendemain avant 5h du matin...) Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays... Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Jour 8 - Bateau pour visite des Iles Uros et Taquile ? Visite touriste classique je suppose. Nous partirions ensuite vers Sicuani où nous passerions la nuit (Trajet possible avec un chauffeur privé ?) Oui, mais sur la même journée, uniquement les îles Uros en début de matinée, car le bateau revient trop tard de Taquile pour enchâiner la route pour Sicuani

    Jour 9 - De Sicuani vers Cusco, nous ferions la Rando de la Rainbow Montain, avec chauffeur privé pour nous y conduire ? Oui.

    Jour 10 - Journée visite Cusco OK

    Jour 11 - On louerai une voiture. Aller vers Pisac puis Ollantaytambo où on passerai la nuit et laisserait la voiture (Parking hotel ?) Exact. Sachant que vous ne pourrez pas aller à Aguas Calientes avec la voiture de location, à voir si passer par notre chauffeur privé pour la Vallée Sacrée peut être plus intéressant (comptez environ 200 soles la journée).

    Jour 12 - Train Peru Rail : Départ vers 7h pour Agua calientes (1h40) ? Visite Machu Pich (+ Waynya ou Montagne Pichu ? 2 treks sympa mais les circuits de visite 3 et 4 ne sont pas les plus complets - c'est le 2- attention) Train Peru Rail : Retour vers 16h pour Ollantaytambo (1h40) ? Exact.

    Avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    Jour 13 - Retour ver Cusco en passant par Moray, Maras et peut-etre Chinchero (suivant timing). On rend la voiture de location et bus de nuit vers Puerto Maldonado (Pas sur de la compagnie de bus à prendre ?) On pourra vous réserver ces billets avec la compagnie CIVA si vous le souhaitez.

    Jour 14 et 15 - Deux jours / Deux nuit pour visite de cette partie de l'amazonie. Avez-vous des propositions de planning / ecolodges ? Oui, je vous laisse consulter la liste Affiliés, avec l'Estancia Bello Horizonte et le Wasai.

    Jour 16 - Vol LATAM à 8h45. Arrivée vers 10h30 à Lima. Location de voiture ou chauffeur privé pour aller vers Paracas où on resterait la nuit. OK

    Jour 17 - Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Réserve de Paracas et/ou Huacachina et/ou Vignoble Pisco / Vin ? Oui, Paracas n'est pas très loin d'Ica.

    Jour 18 - 2eme tentative "Bateau vers les iles Ballestas" si pas bonne meteo la veille... Retour vers Lima pour Vol Air France à 18h. OK

    Je vous remercie de votre retour et avis. Joli programme, intense en effet. Peut-être un bémol sur le lac Titicaca qui va être très très rapide en l'état, et donc possibilité de prendre un bus de nuit Arequipa-Cuzco et faire la Montagne aux 7 Couleurs au départ de Cuzco. Mais c'est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)

    À très bientôt, Serge

    12493747265?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

     

    Je vous remercie de votre réponse. Notre plan se précise et nous partirions le 19 ou 26 septembre.

    Nous pensons bénificier du pack premium et j'ai commencé à regarder la liste des affiliés, dont les hotels.

     

    Suite à votre retour, j'ai modifié un peu notre parcours :

    Jour 1 à 5 : même parcours. Les vols sont avec ATSA Airline et on est sur du 160 USD Aller retour par personne (bagage de 5kg).

    Jour 6 : Retour vol sur Lima. Mais on partirait avec chauffeur privé à PARACAS pour y rester la nuit.

    Jour 7 :- Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Réserve de Paracas et/ou Huacachina et/ou Vignoble Pisco / Vin (à définir). Puis Bus de nuit jusqu'à Arequipa, en partant de Ica.

    Jour 8 - 9 : Visite Arequipa en deux jours. puis départ vers Puno en bus de nuit (Cruz del sur).

    Jour 10 :  Bateau pour visite des Iles Uros et Taquile. Suivant votre retour, on partirait le soir en bus de nuit (Cruz del sur) vers Cusco ce qui nous permettrait de faire la journée sur le lac.

    Jour 11 - Visite Cusco.

    Jour 12 - Suivant votre retour, Rando de la montagne aux 7 couleurs au départ de Cusco avec chauffeur privé. Je me demande s'il serait possible de s'arrêter en passant à la chapelle Andahuaylillas qui ouvre vers 7h30 je crois ?

    Jour 13 à 15 : Parcours des jours 11 à 13 pour aller/retour vers Ollantaytambo pour visite vallée sacrée et Machu Pichu. En effet, un chauffeur privé serait plus économique et "tranquille" que la location de voiture. Le chauffeur nous attendrait pendant les visites de Pisac, Moray et Maras ou autre ?

    Au retour, ce serait le bus de nuit vers Puerto Maldonado

    Jour 16 - 17 - 18 : Je continue à regarder les différentes options d'excusions en amazonie, avec retour sur Lima le soir du jour 17 ou le matin du jour 18, mais on resterait à l'aéroport du coup. Le vol serait via LATAM.

     

    Encore quelques points à voir mais ca se précise.

     

    Merci à vous,

    Thierry

  • Bonjour Thierry,

    Je vous remercie de votre réponse. Notre plan se précise et nous partirions le 19 ou 26 septembre. OK très bien.

    Nous pensons bénificier du pack premium et j'ai commencé à regarder la liste des affiliés, dont les hotels. Parfait :)

    Suite à votre retour, j'ai modifié un peu notre parcours :

    Jour 1 à 5 : même parcours. Les vols sont avec ATSA Airline et on est sur du 160 USD Aller retour par personne (bagage de 5kg). OK, vous nous préciserez ces infos par mail sur serge@toutperou.com quand vous nous enverrez la liste de vos besoins de réservation.

    Jour 6 : Retour vol sur Lima. Mais on partirait avec chauffeur privé à PARACAS pour y rester la nuit. D'accord.

    Jour 7 :- Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Réserve de Paracas et/ou Huacachina et/ou Vignoble Pisco / Vin (à définir). Puis Bus de nuit jusqu'à Arequipa, en partant de Ica. OK

    Jour 8 - 9 : Visite Arequipa en deux jours. puis départ vers Puno en bus de nuit (Cruz del sur). OK

    Jour 10 : Bateau pour visite des Iles Uros et Taquile. Suivant votre retour, on partirait le soir en bus de nuit (Cruz del sur) vers Cusco ce qui nous permettrait de faire la journée sur le lac. OK

    Jour 11 - Visite Cusco. OK

    Jour 12 - Suivant votre retour, Rando de la montagne aux 7 couleurs au départ de Cusco avec chauffeur privé. Je me demande s'il serait possible de s'arrêter en passant à la chapelle Andahuaylillas qui ouvre vers 7h30 je crois ? Oui, il y aura la possibilité de faire un stop.

    Jour 13 à 15 : Parcours des jours 11 à 13 pour aller/retour vers Ollantaytambo pour visite vallée sacrée et Machu Pichu. En effet, un chauffeur privé serait plus économique et "tranquille" que la location de voiture. Le chauffeur nous attendrait pendant les visites de Pisac, Moray et Maras ou autre ? Oui.

    Au retour, ce serait le bus de nuit vers Puerto Maldonado OK

    Jour 16 - 17 - 18 : Je continue à regarder les différentes options d'excusions en amazonie, avec retour sur Lima le soir du jour 17 ou le matin du jour 18, mais on resterait à l'aéroport du coup. Le vol serait via LATAM. D'accord.

    Encore quelques points à voir mais ca se précise. Exact, le plus gros est fait :)

    Merci à vous Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    12233222854?profile=RESIZE_930x

  • Bonjour Serge,

     

    Dernier point avec vous pour le départ. Nous avons commandé le pack prémium pour 2 personnes et j’ai pu faire un point téléphonique avec Laurent.

     

    Les billets d’avions sont réservés => Air Europa, arrivé vers 5h du matin à Lima le 20/09/2024 et retour vers Paris le 07/10/2024, 10h du matin.

     

    Le parcours final donnerait ceci :

     

    Jour 1 - Visite de Lima

     

    Jour 2 - Vol ATSA Airlines vers Chachapoyas, arrivée vers 10h - Direction le Musée de Leymebamba ou Les mausolées de Revach (suivant le timing...). On finirait sur Nuevo Tingo où on passerait la nuit. On irait avec un chauffeur privé.

    Jour 3 - Forterresse de Kuelap (Téléphérique et rando), puis on irait sur Cocachimba  où on passerait la nuit. Par taxi ou chauffeur privé ?

    Jour 4 - Rando Cascade de Gocta. Suivant timing, peut-être un détour sur les sarcophages de Karajias. Et retour à Chachapoyas où on y passerait la nuit. Avec chauffeur privé ici aussi.

     

    Jour 5 - Vol ATSA Airlines vers Lima. On arriverait vers Miraflores pour déjeuner et on partirait avec un chauffeur privé vers 17h pour Paracas.

     

    Jour 6 - Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Est-il nécessaire de réserver en avance ce voyage en bateau ?

    On partirait ensuite visiter / déjeuner une adega de Vignoble Pisco / Vin. En conseillez-vous une en particulier ?

    Et on finitrait la journée sur Huacachina où on passerait la nuit sur place !

     

    Jour 7 – Retour vers Lima (aéroport) avec chauffeur privé pour vol LATAM vers Arequipa. On pense au vol de 15h, ce qui nous laisse le temps de revenir tranquillement. Nuit à Arequipa.

     

    Jour 8 - Visite de Arequipa et bus de nuit (Cruz del sur) vers Puno. (arrivée le lendemain avant 5h du matin...)

     

    Jour 9 -10 – On pensait tenter de passer la frontière bolivienne pour l’ile du Soleil. Ce ne setait plus de votre ressort puisqu’on est hors du Pérou. Par contre, un chauffeur privé de votre réseau pourrait-il nous emmener a Copacabana ?

    A notre retour sur Puno, bus de nuit (Cruz del sur) vers Cusco.

     

    Jour 11 - Journée repos / visite Cusco

     

    Jour 12 – Journée Trek de la montagne aux 7 couleurs, avec chauffeur privé. Arrêt à la chapelle Andahuaylillas au passage (ouvre à 7h30…).

     

    Jour 13 – Vallée Sacré : Aller avec chauffeur privé vers Ollantaytambo (où on passerai la nuit), en passant par Pisac, Moray, Maras.

     

    Jour 14 - Train Peru Rail : Départ vers 7h pour Agua calientes (1h40).

    Visite Machu Pichu (parcours traditionnel pour entrée entre 9h et 10h) => Un guide est-il obligatoire ? Combien nous couterait un guide francophone privé ?

    Train Peru Rail : Retour vers 13h30 pour Ollantaytambo (1h40), puis chauffeur privé vers Cusco pour bus de nuit vers Puerto Maldonado (à 20h55)… Grosse journée 😊

     

    Jour 15 – 16 - Deux jours / Une nuit pour visite de cette partie de l'amazonie. On repart via un vol LATAM en fin d’après-midi du deuxième vers Lima.

     

    Jour 17 – Dernière journée à Lima. Au revoir Pérou.

    Jour 18 – Vol de retour à 10h…

     

    -------------------

    Reste le lac titicaca à bien définir.

    Suivant nos derniers échanges, je privilégie les transports avec des chauffeurs privés.

     

    Je n’ai plus qu’à, si OK, envoyer mes demandes via message privés (3 bus de nuits, train Peru rail et chauffeur privés).

    Je vous transmettrai les données des vols internes si vous avez des remises 😊 (Pas sur pour ATSA mais j’ai cru comprendre que vous en aviez pour LATAM)

     

    Je vous remercie de votre retour et avis.

    Thierry

  • Bonjour Thierry,

    Dernier point avec vous pour le départ. Nous avons commandé le pack prémium pour 2 personnes et j’ai pu faire un point téléphonique avec Laurent. OK parfait.

    Les billets d’avions sont réservés => Air Europa, arrivé vers 5h du matin à Lima le 20/09/2024 et retour vers Paris le 07/10/2024, 10h du matin. D'accord.

    Le parcours final donnerait ceci : Voyons voyons :

    Jour 1 - Visite de Lima OK

    Jour 2 - Vol ATSA Airlines vers Chachapoyas, arrivée vers 10h - Direction le Musée de Leymebamba ou Les mausolées de Revach (suivant le timing...). On finirait sur Nuevo Tingo où on passerait la nuit. On irait avec un chauffeur privé. D'accord.

    Jour 3 - Forterresse de Kuelap (Téléphérique et rando), puis on irait sur Cocachimba où on passerait la nuit. Par taxi ou chauffeur privé ? Comme vous préférez, cela dépend du degré de confort recherché et de votre budget (plus cher logiquement en chauffeur privé).

    Jour 4 - Rando Cascade de Gocta. Suivant timing, peut-être un détour sur les sarcophages de Karajias. Et retour à Chachapoyas où on y passerait la nuit. Avec chauffeur privé ici aussi. OK

    Jour 5 - Vol ATSA Airlines vers Lima. On arriverait vers Miraflores pour déjeuner et on partirait avec un chauffeur privé vers 17h pour Paracas. D'accord.

    Jour 6 - Bateau vers les iles Ballestas (Départ 8h, Retour vers 10h). Est-il nécessaire de réserver en avance ce voyage en bateau ? Non, ce sera bon en réservant directement sur place.

    On partirait ensuite visiter / déjeuner une adega de Vignoble Pisco / Vin. En conseillez-vous une en particulier ? Sur Ica, Tacama ou El Catador.

    Et on finitrait la journée sur Huacachina où on passerait la nuit sur place ! OK

    Jour 7 – Retour vers Lima (aéroport) avec chauffeur privé pour vol LATAM vers Arequipa. On pense au vol de 15h, ce qui nous laisse le temps de revenir tranquillement. Nuit à Arequipa. D'accord.

    Jour 8 - Visite de Arequipa et bus de nuit (Cruz del sur) vers Puno. (arrivée le lendemain avant 5h du matin...) OK

    Jour 9 -10 – On pensait tenter de passer la frontière bolivienne pour l’ile du Soleil. Ce ne setait plus de votre ressort puisqu’on est hors du Pérou. Par contre, un chauffeur privé de votre réseau pourrait-il nous emmener a Copacabana ? Oui, on pourra organiser cela.

    A notre retour sur Puno, bus de nuit (Cruz del sur) vers Cusco. OK

    Jour 11 - Journée repos / visite Cusco OK

    Jour 12 – Journée Trek de la montagne aux 7 couleurs, avec chauffeur privé. Arrêt à la chapelle Andahuaylillas au passage (ouvre à 7h30…). OK

    Jour 13 – Vallée Sacré : Aller avec chauffeur privé vers Ollantaytambo (où on passerai la nuit), en passant par Pisac, Moray, Maras. D'accord.

    our 14 - Train Peru Rail : Départ vers 7h pour Agua calientes (1h40). OK

    Visite Machu Pichu (parcours traditionnel pour entrée entre 9h et 10h) OK => Un guide est-il obligatoire Non, pas obligatoire ? Combien nous couterait un guide francophone privé ? 240 soles.

    Train Peru Rail : Retour vers 13h30 pour Ollantaytambo (1h40), puis chauffeur privé vers Cusco pour bus de nuit vers Puerto Maldonado (à 20h55)… Grosse journée 😊 OK

    Jour 15 – 16 - Deux jours / Une nuit pour visite de cette partie de l'amazonie. On repart via un vol LATAM en fin d’après-midi du deuxième vers Lima. D'accord.

    Jour 17 – Dernière journée à Lima. Au revoir Pérou. OK

    Jour 18 – Vol de retour à 10h… OK, rythme intense, ais c'est tout bon pour le timing :)

    -------------------

    Reste le lac titicaca à bien définir. OK

    Suivant nos derniers échanges, je privilégie les transports avec des chauffeurs privés. D'accord, vous nous indiquerez bien vos besoins par mail sur serge@toutperou.com

    Je n’ai plus qu’à, si OK, envoyer mes demandes via message privés (3 bus de nuits, train Peru rail et chauffeur privés). Exact, transports/entrées Machu Picchu si besoin/services privés sur serge@toutperou.com

    Je vous transmettrai les données des vols internes si vous avez des remises 😊 (Pas sur pour ATSA mais j’ai cru comprendre que vous en aviez pour LATAM) On peut regarder pour les 2.

    Je vous remercie de votre retour et avis. Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    12342945073?profile=RESIZE_584x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.