Voyage Pérou - programme et questions

Bonjour !

Nous partons du 28 Mars au 15 Avril 2025 et avons déjà entamé notre programme :

 

JOUR 1 : LIMA arrivée avion 20h

 

JOUR 2 : LIMA

JOUR 3 : Trajet Lima - Arequipa en Bus de nuit : 17h40 de route en passant par NAZCA avec Cruz del Sur (90e pour 2). Départ 15h arrivée lendemain 9h du matin

JOUR 4 : AREQUIPA
JOUR 5 : EXCURSION TREK COLCA 

- 2 jours ? ou plus ?

- Avec quelle agence pour faire un trek dans le canyon, 1 nuit et arrivée à Puno ?

JOUR 6 :  Trek colca, arrivée à Puno le soir

JOUR 7 : Lac Titicaca : bateau vers Île Amantani : seul ? excursion ?

Dormir sur Ile amantani + Atelier cuisine locaux

 JOUR 8 :  Retour Puno + Bus de nuit vers cusco (A RESERVER)
OU excursion route du soleil de Puno à Cusco ?


JOUR 9 : CUSCO

JOUR 10 : CUSCO ou Excursion Vallée sacré ? Nous même ? ou avec agence ?

 

JOUR 11 : TREK Machu pichu : 4 jours ? Quel trail ? Salkantay ou Inca ??
JOUR 12 : TREK Machu pichu

JOUR 13 : TREK Machu pichu

JOUR 14 : TREK Machu pichu

JOUR 15 : CUSCO repos

JOUR 16 : Rainbow mountain ? Seul ? Excursion ?

JOUR 17 : CUSCO repos

 

JOUR 18 : retour LIMA

JOUR 19 : Vol retour

 

Nos principales interrogations :

- Combien de temps au machu pichu ? Quel trail : Salkantay ou Inca ?

- Canyon de colca : combien d temps ? 2 ou 3 jours ? Avec quelle agence pour faire le trek en partant de Arequipa et arriver à Puno ?

- Ile Amantani : Quel contact d'haabitant pour y dormir ?

- Montage des 7 couleurs : y aller en excursion avec agence locale ou par nous même ?

- Vallée sacrée : y aller en excursion avec agence locale ou par nous même ?

 

Merci piur vos avis sur notre itinéraire et votre aide ! :)

 

Rachel et Fabien ! (habitués des voyages à organiser nous même, et bons marcheurs)

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Rachel, bonjour Fabien,

    Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Nous partons du 28 Mars au 15 Avril 2025 et avons déjà entamé notre programme : C'est parti, on regarde ensemble :

    JOUR 1 : LIMA arrivée avion 20h Je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    JOUR 2 : LIMA OK

    JOUR 3 : Trajet Lima - Arequipa en Bus de nuit : 17h40 de route en passant par NAZCA avec Cruz del Sur (90e pour 2). Départ 15h arrivée lendemain 9h du matin Dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays... Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    Alternative avion : toujours dans le cadre de la Premium Plus, nous vous réservons votre vol (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…). Il faudra juste bien nous indiquer par mail sur serge@toutperou.com le type de bagages souhaités.

    JOUR 4 : AREQUIPA OK

    JOUR 5 : EXCURSION TREK COLCA - 2 jours ? ou plus ? Si vous souhaitez rester sur les hauteurs du Colca, 2J/1N c'est bien ; si par contre vous souhaitez faire le trek du Colca (descendre dans le Canyon), 3J/2N conseillé.

    Trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez.

    - Avec quelle agence pour faire un trek dans le canyon, 1 nuit et arrivée à Puno ? Possibilité d'aller randonner en solo dans le Colca, mais si vous souhaitez être accompagné d'un guide, vous pouvez contacter notre partenaire Thomas de l'agence Pérou Exclusif à ....

    JOUR 6 : Trek colca, arrivée à Puno le soir Donc si vous restez sur ce timing de 2J/1N, vous resterez plutôt sur les hauteurs du Canyon. Le matin, visite des hauteurs du Colca avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

    Ensuite, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

    JOUR 7 : Lac Titicaca : bateau vers Île Amantani : seul Oui ? excursion ? Dormir sur Ile amantani + Atelier cuisine locaux Si cela vous intéresse, dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    JOUR 8 : Retour Puno + Bus de nuit vers cusco (A RESERVER) Bus de nuit Cruz del Sur.
    OU excursion route du soleil de Puno à Cusco ? Oui, mais dans ce cas, il faut dormir à Puno la nuit du J7 car le bus part tôt le matin à 7h00 (ou alors rajouter une journée dans votre programme pour cela) : 55 USD/pers. au lieu de 70 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

    JOUR 9 : CUSCO OK

    JOUR 10 : CUSCO ou Excursion Vallée sacré ? Nous même ? ou avec agence ? Dans le cadre de la Premium Plus, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme.

    JOUR 11 : TREK Machu pichu : 4 jours ? Quel trail ? Salkantay ou Inca ?? Les deux sont très sympas, mais le Chemin de l'Inca est à réserver bien en avance car les places sont limitées. Vous pourrez passer par une de nos 2 agences partenaires sur Cuzco si vous le souhaitez, Xtreme Tourbulencia ou Quechua Expeditions.

    JOUR 12 : TREK Machu pichu OK

    JOUR 13 : TREK Machu pichu OK

    JOUR 14 : TREK Machu pichu OK

    JOUR 15 : CUSCO repos OK

    JOUR 16 : Rainbow mountain ? Seul ? Excursion ? Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

    JOUR 17 : CUSCO repos OK

    JOUR 18 : retour LIMA Même remarque que pour l'éventuel premier vol Lima-Arequipa.

    JOUR 19 : Vol retour OK

     

    Nos principales interrogations :

    - Combien de temps au machu pichu ? Quel trail : Salkantay ou Inca ? Différentes durées proposées pour ces 2 treks, avec en point d'orgue la dernière journée la visite du Machu Picchu.

    - Canyon de colca : combien d temps ? 2 ou 3 jours ? Avec quelle agence pour faire le trek en partant de Arequipa et arriver à Puno ? Infos ci-dessus :)

    - Ile Amantani : Quel contact d'haabitant pour y dormir ? Nous en avons un.

    - Montage des 7 couleurs : y aller en excursion avec agence locale ou par nous même ? Soit via une agence sur Cuzco, mais dépendant du timing imposé et des autres voyageurs qui vous accompagneront ; ou alors avec notre chauffeur privé.

    - Vallée sacrée : y aller en excursion avec agence locale ou par nous même ? Idem.

    Merci piur vos avis sur notre itinéraire et votre aide ! :) Con mucho gusto !

    Rachel et Fabien ! (habitués des voyages à organiser nous même, et bons marcheurs) C'est bien, car les mollets vont être sollicités ;)

    À très bientôt pour la suite, Serge

    12265006873?profile=RESIZE_584x

    Hôtel chez Serge à Lima
    Assistez au briefing pour profiter des conseils, astuces et petits secrets partagés par l’équipe ToutPérou.
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.