Voyage solo 1 mois été 2026.

Bonjour,

Je pars solo au Pérou du 26 juillet au 26 Août. 1ère question, mon vol arrive à 1h du matin dans la nuit du dim au lundi à LIMA. Que me conseillez-vous comme logement sur LIMA ? Plutôt budget modeste car je voyage sur un temps assez long et un logement basique me suffit. Et quel est le moyen le plus sûr de m’y rendre à cette heure ci ?

Quelques infos à prendre en compte : je suis plutôt sportive, je ne parle pas espagnol, j’aime plutôt les quartiers calmes, les activités nature

Le programme prévu :

J1 et J2 : visite de LIMA

J3 : départ en bus pr PARACAS. + Sortie bateau dans l’après midi si créneaux possible.

J4. Lagune MORON. Dois je réserver à l’avance ?

J5 : Bus pr AREQUIPA. Temps de trajet ? Horaires de bus ?

J6 J7. Visite AREQUIPA. Des logements à conseiller ?

J8 J9: bus de Arequipa pr rejoindre le canyon de Colca + canyon 2 nuits. Quelle agence / guide (plutôt francophone) me conseillez vous ?

J10 : bus de nuit pr PUNO.

J 11 / 12 / 13 : Lac Titicaca. Possible de faire plusieurs Iles (Taquile / Amantani / autre ?). Des contacts ?

J14 : Bus, train ? Pour Cusco.

J 14 à J 24 : CUSCO. Trek AUSANGATE / CHEMIN DE L’INCA / Visite de Cusco / Vallée sacrée. Déjà réservé.

J 25 : Départ de CUSCO vers LIMA. Vol ou bus de nuit ? J 26 : Puis trajet LIMA – HUARAZ. Y a-t-il un autre moyen que le bus pour se rendre dans la cordillère Blanche ?

J 26 à 29 : Cordillère Blanche. Sorties à la journée pour lagune 69 / lagune PARON…

J 30 : Retour à LIMA.

J 31. Vol retour. Départ de LIMA à 4h du matin. Puis je me rendre à l’aéroport dans la soirée, manger à l’aéroport, et « dormir » quelques heures sur place en attendant l’enregistrement ?

Merci à tous de partager vos expériences.

Hâte de découvrir ce magnifique pays !

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !

Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !

Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !

Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.

Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.

Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.

Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.