Bonjour,
Je pars solo au Pérou du 26 juillet au 26 Août. 1ère question, mon vol arrive à 1h du matin dans la nuit du dim au lundi à LIMA. Que me conseillez-vous comme logement sur LIMA ? Plutôt budget modeste car je voyage sur un temps assez long et un logement basique me suffit. Et quel est le moyen le plus sûr de m’y rendre à cette heure ci ?
Quelques infos à prendre en compte : je suis plutôt sportive, je ne parle pas espagnol, j’aime plutôt les quartiers calmes, les activités nature
Le programme prévu :
J1 et J2 : visite de LIMA
J3 : départ en bus pr PARACAS. + Sortie bateau dans l’après midi si créneaux possible.
J4. Lagune MORON. Dois je réserver à l’avance ?
J5 : Bus pr AREQUIPA. Temps de trajet ? Horaires de bus ?
J6 J7. Visite AREQUIPA. Des logements à conseiller ?
J8 J9: bus de Arequipa pr rejoindre le canyon de Colca + canyon 2 nuits. Quelle agence / guide (plutôt francophone) me conseillez vous ?
J10 : bus de nuit pr PUNO.
J 11 / 12 / 13 : Lac Titicaca. Possible de faire plusieurs Iles (Taquile / Amantani / autre ?). Des contacts ?
J14 : Bus, train ? Pour Cusco.
J 14 à J 24 : CUSCO. Trek AUSANGATE / CHEMIN DE L’INCA / Visite de Cusco / Vallée sacrée. Déjà réservé.
J 25 : Départ de CUSCO vers LIMA. Vol ou bus de nuit ? J 26 : Puis trajet LIMA – HUARAZ. Y a-t-il un autre moyen que le bus pour se rendre dans la cordillère Blanche ?
J 26 à 29 : Cordillère Blanche. Sorties à la journée pour lagune 69 / lagune PARON…
J 30 : Retour à LIMA.
J 31. Vol retour. Départ de LIMA à 4h du matin. Puis je me rendre à l’aéroport dans la soirée, manger à l’aéroport, et « dormir » quelques heures sur place en attendant l’enregistrement ?
Merci à tous de partager vos expériences.
Hâte de découvrir ce magnifique pays !
Réponses