Voyage Solo en août 2024

Bonjour.

Voici le programme de voyage que je souhaite faire du 17 août au 11 septembre prochain.

Je vous soumets un certain nombre de questions et je reste dans l'attente de vos réponses/informations.

J'ai finalement choisi de ne pas m'imposer une aller retour Lima-Paracas au début du séjour et je prefere finalement commencer pas le "sud", ce qui me semble plus efficace et logique. A noter que je n'ai fait aucune réservation pour le moment.

Mon routing sera donc Arequipa, Puno, La Paz, Uyuni, Cusco et Lima.

DateJoursDestinations Questions ou interrogations
18.août1ArequipaAvez vous un guide sur place ? Peut il faire les transferts ?
19.août2Arequipa 
20.août3Colca - ChivayJe souhaiterais faire la valléé avec un guide privé ? Difficile ?
21.août4Colca - Puno Sinon d'accord pour faire les visites en tour touristique.
22.août5Puno - Ile Uros et Amantani Visite privé si possible et nuit chez l'habitant (1 ou 2)
23.août6Ile de Taquile Je n'ai pas de transferer de et vers Puno.
24.août7Puno 
25.août8Puno - Tupiza J'ai trouvé que des compagnies de bus qui font Puno - La Paz.
26.août9Tour de Tupiza à Uyuni Séjour organisé par Torre Tour latorretours-tupiza.com
27.août10Tour de Tupiza à Uyuni 
28.août11Tour de Tupiza à Uyuni 
29.août12Tour de Tupiza à Uyuni 
30.août13La Paz - Puno Bus et nuit à Puno
31.août14Puno - Cusco (altiplano) J'hésite entre le bus et prendre le train Belmond Titicaca. Un avis ?
01.sept15Cusco

 Guide pour une viste privée.

Je vais louer une voiture pendant 6 jours pour éviter les trains et autres bus touristique et avoir ma propre flexibilité. Par contre je ne serais pas opposé à avoir un guide ou de joindre des petits groupes.

02.sept16vallée sacrée des Incas Vos conseils et recommandations
03.sept17Machu Pichu et environs Vos conseils et recommandations
04.sept18Machu Pichu et environs Vos conseils et recommandations
05.sept19Désert de Palcoyo (7 couleurs) Vos conseils et recommandations
06.sept20Cusco Journée libre
07.sept21Cusco-Lima en avion 
08.sept22Lima journée libre - Guide pour visite privée ?
09.sept23Paracas, iles Ballestas en bus Moyen le plus efficace pour se rendre sur place et faire les visites (par comme GetYourGuide propose). Rester une nuit
10.sept24Nazcar, Huycachina en bus Nazcar et Huacachina. Retour sur Lima
11.sept25Lima - Washington Vol en soirée (23h30)

 

Mes quelques questions générales:

  • Votre proposition de location de voiture Cusco/Cusco
  • Vos porpositions de guides et leurs éventuelles possibilités de transport (sur 1 journées ou plusieurs)
  • Vos hôtels (qui sont sur votre site) doivent il être reservé directement en nous recommandant de ToutPerou ou on peux utiliser des sites tels que Booking ?
  • Je souhaite aller dans des familles, toutes propsotions est bienvenue.
  • Aller voir des spectacles de musique et autres (je crois que vous avez quelqu'un dans la vallée de Colca).

Je souahite devenir membre premium si vous pourvez agir sur ces points.

En vous remerciant et restant à l'écoute de ceux qui souhaitent commenter. Cordialement.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bien sur j'ai oublié de noter les billets d'entrées, notamment Machu Pichu

  • Bonjour André,

    Voici le programme de voyage que je souhaite faire du 17 août au 11 septembre prochain. Je vous soumets un certain nombre de questions et je reste dans l'attente de vos réponses/informations. OK très bien.

    J'ai finalement choisi de ne pas m'imposer une aller retour Lima-Paracas au début du séjour et je prefere finalement commencer pas le "sud", ce qui me semble plus efficace et logique. A noter que je n'ai fait aucune réservation pour le moment. D'accord.

    Mon routing sera donc Arequipa, Puno, La Paz, Uyuni, Cusco et Lima. C'est déjà très bien :)

    18 août : Arequipa Arrivée à Lima et vous enchaînez directement avec un vol direction Arequipa ? Si c'est le cas, le traditionnel briefing pourra s'organiser quelques jours avant par Google Meet.

    Dans le cadre de la Premium Plus, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    Avez vous un guide sur place ? Oui, notre guide francophone de confiance pour visiter Arequipa Peut il faire les transferts ? Non, à organiser directement avec votre hôtel.

    19 août Arequipa OK

    20 août Colca - Chivay Je souhaiterais faire la valléé avec un guide privé ? Difficile ? Trajet Arequipa-Colca possible avec notre chauffeur privé, mais pas de guide pour cela. Si vous en souhaitez un, vous pouvez contacter notre agence partenaire sur Arequipa, Pérou Exclusif (gérée par Thomas, francophone) pour voir ce qu'il peut vous proposer.

    21 août Colca - Puno Sinon d'accord pour faire les visites en tour touristique. 40 USD au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

    22 août Puno - Ile Uros et Amantani Visite privé si possible et nuit chez l'habitant (1 ou 2) Dans le cadre de la Premium Plus, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

    23 août Ile de Taquile Je n'ai pas de transferer de et vers Puno. En bateau, billet à acheter directement sur place.

    24 août Puno J'ai trouvé que des compagnies de bus qui font Puno - La Paz. Oui, bus Puno-La Paz et ensuite La Paz-Tupiza.

    25.août 8 Puno - Tupiza
    26.août 9 Tour de Tupiza à Uyuni Séjour organisé par Torre Tour latorretours-tupiza.com
    27.août 10 Tour de Tupiza à Uyuni
    28.août 11 Tour de Tupiza à Uyuni
    29.août 12 Tour de Tupiza à Uyuni OK

    30 août 13 La Paz - Puno Bus et nuit à Puno Re bienvenue au Pérou :)

    31 août Puno - Cusco (altiplano) J'hésite entre le bus et prendre le train Belmond Titicaca. Un avis ? Le train est souvent un coup de coeur des voyageurs, mais il coûte plus cher que le bus (qui est déjà très bien) et attention, il ne circule que les lundi, jeudi et samedi.

    Pour le bus, 55 USD au lieu de 70 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Accès à la réduction ToutPérou dans le cadre de la Premium Plus.

    Pour le train, toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur ce billet avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

     

    01 sept 15 Cusco Guide pour une viste privée. D'accord, avec notre guide francophone de confiance si vous le souhaitez.
    Je vais louer une voiture pendant 6 jours pour éviter les trains Il faudra quand même le prendre pour accéder à Aguas Calientes, car il n'y a pas de route d'accès et autres bus touristique et avoir ma propre flexibilité. Par contre je ne serais pas opposé à avoir un guide ou de joindre des petits groupes. D'accord, guide francophone possible, mais comptez 80 USD à la journée.

    02 sept vallée sacrée des Incas Vos conseils et recommandations Passage par Chinchero avec visite en plus des salines de Maras et de Moray, avant de prendre le train à Ollantaytambo : toujours avec la Premium Plus, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    03 sept Machu Pichu et environs Vos conseils et recommandations
    04 sept Machu Pichu et environs Vos conseils et recommandations Normalement, la visite du Machu Picchu se fait en une seule journée. Nous vous réservons votre erntrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre de l'Assistance Francophone/Premium/Premium Plus (demande de réservation via le formulaire en ligne svp).

    05 sept Désert de Palcoyo (7 couleurs) Vos conseils et recommandations Montagne, pas un désert. Journée complète à prévoir car pas mal de route pour y accéder depuis Cuzco, donc nuit précédente à Cuzco.

    06 sept Cusco Journée libre OK

    07 sept Cusco-Lima en avion Même remarque que pour le 1er vol Lima-Arequipa.

    08 sept Lima journée libre - Guide pour visite privée ? Avec notre guide francophone de confiance si vous le souhaitez.

    09 sept Paracas, iles Ballestas en bus Moyen le plus efficace pour se rendre sur place et faire les visites (par comme GetYourGuide propose). Rester une nuit Sortie en bateau pour les îles Ballestas à 8h00 ou 10h00 donc bus Lima-Paracas tôt le matin : dans le cadre de la Premium Plus, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires consultables sur leur site pour choisir le bus qui vous convient). Nous nous occupons des réservations.

    10 sept Nazcar, Huycachina en bus Nazcar et Huacachina. Retour sur Lima Attention aux distances, beaucoup de temps de route sur une seule journée.

    11 sept Lima - Washington Vol en soirée (23h30) OK

    Mes quelques questions générales:
    • Votre proposition de location de voiture Cusco/Cusco Pas possible avec notre partenaire ALAMO car ils n'ont des agences que sur Lima.
    • Vos porpositions de guides et leurs éventuelles possibilités de transport (sur 1 journées ou plusieurs) Guides francophones pour la visite de Lima, Arequipa et Cuzco à pied et chauffeurs privés si besoin pour les trajets évoqués.
    • Vos hôtels (qui sont sur votre site) doivent il être reservé directement en nous recommandant de ToutPerou ou on peux utiliser des sites tels que Booking ? Comme vous préférez, soit vous réservez en direct avec eux en leur indiquant en effet que vous êtes "miembro ToutPerou", soit vous réservez via Booking si c'est plus pratique pour vous (les ristournes ne s'additionnent pas).
    • Je souhaite aller dans des familles, toutes propsotions est bienvenue. Possible d'organiser cela sur le lac Titicaca.
    • Aller voir des spectacles de musique et autres (je crois que vous avez quelqu'un dans la vallée de Colca). Oui, notre chauffeur de confiance dans le Colca fait parti d'un orchestre.
    Je souahite devenir membre premium si vous pourvez agir sur ces points. Souscription via le formulaire en ligne si cela répond à vos besoins.

    En vous remerciant et restant à l'écoute de ceux qui souhaitent commenter. Con mucho gusto !

    À très bientôt, Serge

    12130440689?profile=RESIZE_930x

     

    Assistance francophone et Premiums
    Explorez le Pérou en totale liberté tout en ayant la sécurité d'avoir un interlocuteur francophone à disposition en cas de besoin.
  •  Merci pour tes réponses.

    Adhésion réglée ce jour (Premium). Comment poursuivre le dialogues?

    Merci

  • Bonjour André,

    Merci pour tes réponses. Con mucho gusto.

    Adhésion réglée ce jour (Premium). Comment poursuivre le dialogues? Pour tout ce qui est questions sur l'itinéraire, ici sur le forum ; pour tout ce qui est réservations, par mail sur serge@toutperou.com

    À très bientôt, Serge

    11419433464?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.