Voyage Solo Perou /Bolivie 16/08 - 10/09/2024

Bonjour Serge et Laurent,

Je suis une voyageuse de 60 ans. Après quelques échanges téléphonique avec Laurent, mon projet de voyage en SOLO  Perou/Bolivie/Perou prend forme. Mes billets d'avion France/Perou sont pris. J'ai besoin de conseils pour optimiser les étapes et les moyens de transport et les réservations de train/ avion internes.

Arrivée Lima 16/08 vers 16H  (Transfert +logement Barranco Tout Perou)

17/08 Brief Lima  + Vol Arequipa l'après midi 

18 & 19 Arequipa et ses alentours

20 à 21 Canyon de la Colca (Modalités trajet (bus ou chauffeur privé ? et itinéraire rando à définir) Quel point de chûte privilégié pour l'hébergement ? 

22  Canyon le matin et bus  de Chivay/Puno

23 Lac Titicaca (je n'aime pas les visites hyper touristiques et j'ai une crainte sur cette étape)

24 Puno Copacabana La Paz (bus Peru Hop)

25 La Paz

26 Vol La Paz Uyuni Salar

27 & 28 Sud Lipez  une agence à me conseiller ? 

29/08 Uyuni Sucre en bus

30/08 Sucre

31/08 Vol Sucre /La Paz

1/09 La Paz Puno bus

2/09 Lundi (train Puno Cusco)

3/09 Visite Cusco

4 & 5 Vallée Sacrée  Pisac Salinas de Maras - Moray Ollantaytambo   La partie reste à optimiser avec les transports, les points de chûte et les points . Est-ce qu'il faut changer l'ordre des étapes ? Billet Macchu Picchu à réserver pour quel circuit ? Faut il passer la nuit à Agua Caliente ou partir d Ollantaytambo ? Un conseil pour trouver un "bon" guide pour visiter le site

6/08  Rainbow Mountain (chauffeur privé ?)

7/08 Macchu Picchu

8/09 Cusco

9/09 Vol Cusco /Lima 

10/09 Vol Lima/France

Merci encore pour vos précieux conseils et suggestions y compris sur la partie Bolivie même si ce n'est pas votre spécialité

 

Dominique

 

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Dominique,

    Je suis une voyageuse de 60 ans. Après quelques échanges téléphonique avec Laurent, mon projet de voyage en SOLO  Perou/Bolivie/Perou prend forme. Mes billets d'avion France/Perou sont pris. OK très bien !

    J'ai besoin de conseils pour optimiser les étapes et les moyens de transport et les réservations de train/ avion internes. C'est parti, on regarde ensemble :

    Arrivée Lima 16/08 vers 16H  (Transfert +logement Barranco Tout Perou) Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels partenaires de confiance pour se sentir "comme à la maison", et réserver celui qui vous convient le mieux si l'un d'eux vous intéresse via le formulaire en ligne (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing le lendemain matin vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d'infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l'aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels partenaires.

    17/08 Brief Lima  + Vol Arequipa l'après midi Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d'utiliser la compagnie LATAM de préférence, car les autres au niveau retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c'est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    18 & 19 Arequipa et ses alentours OK

    20 à 21 Canyon de la Colca (Modalités trajet (bus ou chauffeur privé ? et itinéraire rando à définir) Pour se rendre d'Arequipa au Colca, soit bus direct local (achat de ce billet directement au terminal de bus d'Arequipa), soit avec notre chauffeur privé (400 soles).

    Quel point de chûte privilégié pour l'hébergement ? Si vous restez sur les hauteurs, je vous recommande plus Chivay, Yanque ou Coporaque.

    22  Canyon le matin Visite avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez (140 soles) et bus  de Chivay/Puno Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

    23 Lac Titicaca (je n'aime pas les visites hyper touristiques et j'ai une crainte sur cette étape) Possibilité d'organiser une rencontre avec notre contact sur Llachon pour aller déjeuner et aller en bateau vers les îles Uros Titinos (beaucoup plus authentiques que les îles Uros principales).

    24 Puno Copacabana La Paz (bus Peru Hop) OK. Pour la Bolivie, je vous laisse gérer comme une grande :)

    25 La Paz

    26 Vol La Paz Uyuni Salar

    27 & 28 Sud Lipez  une agence à me conseiller ? Oui. Si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
    N'hésitez pas à contacter Franklin de l'agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s'occupe aussi de l'hotel Butch Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

    29/08 Uyuni Sucre en bus

    30/08 Sucre

    31/08 Vol Sucre /La Paz

    1/09 La Paz Puno bus Re bienvenue au Pérou ! :)

    2/09 Lundi (train Puno Cusco) Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur ce billet de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (circule bien le lundi).

    3/09 Visite Cusco OK

    4 & 5 Vallée Sacrée  Pisac Salinas de Maras - Moray Ollantaytambo   La partie reste à optimiser avec les transports, les points de chûte et les points . Est-ce qu'il faut changer l'ordre des étapes ? Non, c'est bien comme cela : dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le 04 au matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme (240 soles).

    Pour vous rendre d'Ollantaytambo à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

    Billet Macchu Picchu à réserver pour quel circuit ? Donc pour le 5, et on conseille le Circuit 2, le plus complet.

    Faut il passer la nuit à Agua Caliente ou partir d Ollantaytambo ? Tout dépend de l'heure d'entrée au Machu Picchu souhaitée : si vous souhaitez entrer sur le site en 6h00 et 10h00, il faut dormir la veille à Aguas Calientes pour être sur place. Si vous souhaitez rentrer plus tard, possibilité de dormir la veille à Ollantaytambo, prendre le train tôt le matin et enchaîner avec la visite du Machu Picchu.

    Un conseil pour trouver un "bon" guide pour visiter le site Le nôtre de confiance ! 240 soles pour la visite.

    Le 05 au soir, vous pouvez dormir sur Ollantaytambo, et le 06, possibilité de rentrer sur Cuzco en passant par l'autre route que celle empruntée le 04 (200 soles) si vous le souhaitez.

    6/08  Rainbow Mountain (chauffeur privé ?) Oui, donc plus le 07, 350 soles pour cette journée.

    7/08 Macchu Picchu Plutôt le 05 donc.

    8/09 Cusco OK

    9/09 Vol Cusco /Lima Même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa.

    10/09 Vol Lima/France OK

    Merci encore pour vos précieux conseils et suggestions y compris sur la partie Bolivie même si ce n'est pas votre spécialité Con mucho gusto !

    À très bientôt pour la suite, Serge

    12185047287?profile=RESIZE_930x

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • Bonjour Serge,

    j'ai modifié un peu mon circuit :

     

    16/08 Arrivee Lima 15 H50 je préfère prendre le vol vers Arequipa le jour meme 18H25 ou 19H30 avec Latham 128 Euros avec bagage en soute pour éviter les A/R vers l'aeroport.Réunion brief en visio du coup

    17 & 18/ Arequipa

    19/ Trajet vers Canyon de Colca via Laguna de Salinas Aguada Blanca (rando 2 h) et visite des villages Yanque /Chivay des miradors arrivée à Cabanaconde et nuitée  (chauffeur privé  si trajet personnalisé sur la journée complete) sinon excursion avec une agence (laquelle recommanderiez vous pour le projet incluant la Laguna 

    20/ Mirador del Condor puis Rando vers Sagalle  nuit dans la vallée

    21/08 Remontée vers CABANACONDE puis rejoindre Chivay pour le bus de 13H ? Quel moyen de transport pour rejoindre Chivay ? Bus 4 M ou poursuite excursion organisée Nuit Puno

     

    22/08 Lac Titicaca OK pour rencontre sur  Llachon pour aller déjeuner et aller en bateau vers les îles Uros Titinos nuit Puno

    23/08  Puno Copacabana La Paz (bus Peru Hop)

    24/08 La Paz

    25/08 La Paz Tupiza bus de nuit Tupiza Expreso

    26/08 Tupiza Balade à cheval

    27 au 30/08 Sud Lipez et Salar Uyuni/bus de nuit pour Sucre

    31/08 Sucre

    1/09 Sucre + bus de nuit La Paz  Trans Copacabana 19h30 -arrivée 6h30 

    2/09 Bus La Paz Puno 8h00 16h30 

    3/09 puno cusco bus touristique avec arrêts 

    4/09 CusCo

    5/09 Vallée sacrée avecChauffeur privé puis train de Ollantaytambo  vers Agua Caliente 

    6/09 Macchu Picchu circuit  2 avec guide retour train  Peru rail 16; 22 Arrivee Cusco 20 :47 ou retour sur Ollantaytambo puis route vers Pissac puis Cusco je n'ai pas encore décidé J'ai vu qu'il y avait une remise de 20% sur le train le Vendredi : c'est exact ?

    7/09 Cusco 

    8/09 Rainbow Mountain (question : les excursions organisées partent toutes vers 3h ou 3H30 du matin) le chauffeur privé part seulement à 7H ? Il faut au moins 3 heures  pour y aller donc la journée est très courte sur place et en plus je voudrais faire la montagne rouge. Les horaires du chauffeur privé sont ils vraiment adaptés ? Sinon je pars sur un tour organisé

    9/09 Vol Cusco /Lima 121 euros avec bagage en soute. Vous avez un meilleur tarif ? Horaire 9:55 11;25. Visite Baranco /Miraflores /Tour culinaire..

    10/09 Vol Lima Paris 18:00

     

    Merci 

     

    Dominique

  • Bonjour Dominique,

    j'ai modifié un peu mon circuit : D'accord, voyons voyons :

    16/08 Arrivee Lima 15 H50 je préfère prendre le vol vers Arequipa le jour meme 18H25 ou 19H30 avec Latham 128 Euros avec bagage en soute pour éviter les A/R vers l'aeroport.Réunion brief en visio du coup OK, à organiser par mail svp.

    17 & 18/ Arequipa OK

    19/ Trajet vers Canyon de Colca via Laguna de Salinas Aguada Blanca (rando 2 h) et visite des villages Yanque /Chivay des miradors arrivée à Cabanaconde et nuitée (chauffeur privé si trajet personnalisé sur la journée complete) sinon excursion avec une agence (laquelle recommanderiez vous pour le projet incluant la Laguna Avec notre chauffeur difficile au niveau timing, car il faut la journée complète avec lui pour la Réserve Salinas y Agua Blanca. N'hésitez pas à contacter notre agence partenaire sur Arequipa, Pérou Exclusif, gérée par Thomas pour voir ce qu'il peut vous proposer.

    20/ Mirador del Condor puis Rando vers Sagalle nuit dans la vallée OK

    21/08 Remontée vers CABANACONDE puis rejoindre Chivay pour le bus de 13H ? Oui Quel moyen de transport pour rejoindre Chivay ? Petit colectivo sur place ou notre chauffeur privé.

    Bus 4 M ou poursuite excursion organisée Nuit Puno OK

    22/08 Lac Titicaca OK pour rencontre sur Llachon pour aller déjeuner et aller en bateau vers les îles Uros Titinos nuit Puno D'accord.

    23/08 Puno Copacabana La Paz (bus Peru Hop) C'est parti pour la Bolivie :)

    24/08 La Paz

    25/08 La Paz Tupiza bus de nuit Tupiza Expreso

    26/08 Tupiza Balade à cheval

    27 au 30/08 Sud Lipez et Salar Uyuni/bus de nuit pour Sucre

    31/08 Sucre

    1/09 Sucre + bus de nuit La Paz Trans Copacabana 19h30 -arrivée 6h30

    2/09 Bus La Paz Puno 8h00 16h30 Re bienvenue au Pérou :)

    3/09 puno cusco bus touristique avec arrêts OK

    4/09 CusCo OK

    5/09 Vallée sacrée avecChauffeur privé puis train de Ollantaytambo vers Agua Caliente OK

    6/09 Macchu Picchu circuit 2 avec guide retour train Peru rail 16; 22 Arrivee Cusco 20 :47 ou retour sur Ollantaytambo puis route vers Pissac puis Cusco je n'ai pas encore décidé J'ai vu qu'il y avait une remise de 20% sur le train le Vendredi : c'est exact ? Oui, j'ai vu cela aussi sur le site de Perurail.

    7/09 Cusco OK

    8/09 Rainbow Mountain (question : les excursions organisées partent toutes vers 3h ou 3H30 du matin À ma connaissance oui) le chauffeur privé part seulement à 7H ? Il faut au moins 3 heures pour y aller donc la journée est très courte sur place et en plus je voudrais faire la montagne rouge. Les horaires du chauffeur privé sont ils vraiment adaptés ? Sinon je pars sur un tour organisé Notre chauffeur part en décalé pour justement ne pas être avec la foule des agences, et possibilité de faire la randonnée de la Vallée Rouge avec lui, alors que ce ne sera pas le cas en groupe d'agence.

    9/09 Vol Cusco /Lima 121 euros avec bagage en soute. Vous avez un meilleur tarif ? Horaire 9:55 11;25. Infos à envoyer par mail svp pour comparer les tarifs.

    Visite Baranco /Miraflores /Tour culinaire.. OK

    10/09 Vol Lima Paris 18:00 D'accord, c'est tout bon pour le timing.

    Merci Con mucho gusto.

    À très bientôt, Serge

    12643084687?profile=RESIZE_930x

    Pérou Exclusif : Histoire de notre Agence de Voyage Française
    Voici l'histoire de l'Agence de Voyage Francophone
  • Bonjour Serge,

    Après mûre réflexion l'aller retour Perou Bolivie Perou génère trop de trajets en bus d'affilée  (3 jours entre Sucre et Cusco !) c'est pourquoi je vais plutôt opté  d'abord pour le circuit au Pérou et ensuite finir par le circuit en Bolivie avec un retour avion La Paz/ Lima

    Voici le nouveau programme 

    16-août Vendredi Vol Paris Lima Arrivée 15h50 vol arequipa 18h25  ou 19H30 128 Euros avec bagage en soute quel horaire est il préférable de choisir ? Des meilleurs prix via Toutperou ?
    17-août Samedi Arequipa
    18-août Dimanche Arequipa
    19-août Lundi Arequipa  Laguna de Salinas Aguada Blanca  chauffeur privé ?
    20-août Mardi Vallée de la Colca  Nuit Cabanaconde Miradors villages  chauffeur privé ?
    21-août Mercredi Descente  Nuit dans la Vallée de la Colca
    22-août Jeudi Remontée du canyon et  trajet bus vers Cusco  Quelle compagnie ?
    23-août Vendredi Cuzco
    24-août Samedi Vallée Sacrée Train le soir pour Agua Calientes ou nuit Ollantaytambo ?
    25-août Dimanche train Ollantaytambo puis Machu Picchu  Circuit n° 2 retour train Ollantaytambo
    26-août Lundi Retour Cusco via Pissac
    27-août Mardi Rainbow mountain + Montagne rouge  (tour ou chauffeur privé?)
    28-août Mercredi Cuzco Puno  bus Touristique Nuit Puno
    29-août Jeudi Lac Titicaca Llachon pour aller déjeuner et aller en bateau vers les îles Uros Titinos Nuit Puno
    30-août Vendredi Puno  via Copacabana- La Paz  bus  Peru Hop
    31-août Samedi La Paz 
    01-sept Dimanche La Paz  TUPIZA bus de nuit puis balade à cheval de 3 H ou 5 H
    02-sept Lundi  J1 tupiza quetano chico
    03-sept Mardi j2 Les Lagunes
    04-sept Mercredi j3 Laguna Colorada salar coucher de soleil
    05-sept Jeudi  Salar Uyuni arrivée début après midi  départ Sucre bus de nuit 
    06-sept Vendredi Sucre
    07-sept Samedi Sucre la Paz vol  ou bus de nuit 19h30 - 6h30 Trans Copacabana/La P
    08-sept Dimanche La Paz
    09-sept Lundi LA Paz/Lima  Barranco Miraflores et circuit gastronomique 
    10-sept Mardi Vol lima/Paris 18H00

     

    Merci de me dire si cela te parait plus cohérent afin que je puisse te commander les billets Machu Picchu , les  transports en bus et  les trajets avec chauffeurs privés. Est-ce qu'il y a possibilité de partager les trajets privés avec d'autres voyageurs intéressés par les mêmes excursions... 

    A très vite

    Dominique

  • Bonjour Dominique,

    Après mûre réflexion l'aller retour Perou Bolivie Perou génère trop de trajets en bus d'affilée (3 jours entre Sucre et Cusco !) c'est pourquoi je vais plutôt opté d'abord pour le circuit au Pérou et ensuite finir par le circuit en Bolivie avec un retour avion La Paz/ Lima D'accord.

    Voici le nouveau programme Regardons ensemble :

    16-août Vendredi Vol Paris Lima Arrivée 15h50 vol arequipa 18h25 ou 19H30 128 Euros avec bagage en soute quel horaire est il préférable de choisir ? Je vous orienterais plus vers celui de 19h30 pour ne pas vous stresser si le vol international a un peu de retard Des meilleurs prix via Toutperou ? À comparer avec un des membres de l'équipe par mail sur serge@toutperou.com svp.

    17-août Samedi Arequipa OK

    18-août Dimanche Arequipa OK

    19-août Lundi Arequipa Laguna de Salinas Aguada Blanca chauffeur privé ? Possible oui, 500 soles pour ce service.

    20-août Mardi Vallée de la Colca Nuit Cabanaconde Miradors villages chauffeur privé ? Oui, 450 soles pour ce service.

    21-août Mercredi Descente Nuit dans la Vallée de la Colca OK

    22-août Jeudi Remontée du canyon et trajet bus vers Cusco Quelle compagnie ? Nécessité de revenir sur Arequipa pour prendre le bus de nuit Cruz del Sur Arequipa-Cuzco.

    23-août Vendredi Cuzco OK

    24-août Samedi Vallée Sacrée Train le soir pour Agua Calientes ou nuit Ollantaytambo ? Tout dépend de vos envies et surtout de l'heure d'entrée au Machu Picchu le lendemain matin et l'obligation d'être à Aguas Calientes ou pas de bonne heure.

    25-août Dimanche train Ollantaytambo puis Machu Picchu Circuit n° 2 retour train Ollantaytambo OK

    26-août Lundi Retour Cusco via Pissac OK

    27-août Mardi Rainbow mountain + Montagne rouge (tour ou chauffeur privé?) 320 soles avec notre chauffeur privé.

    28-août Mercredi Cuzco Puno bus Touristique Nuit Puno OK

    29-août Jeudi Lac Titicaca Llachon pour aller déjeuner et aller en bateau vers les îles Uros Titinos Nuit Puno OK

    30-août Vendredi Puno via Copacabana- La Paz bus Peru Hop
    31-août Samedi La Paz
    01-sept Dimanche La Paz TUPIZA bus de nuit puis balade à cheval de 3 H ou 5 H
    02-sept Lundi J1 tupiza quetano chico
    03-sept Mardi j2 Les Lagunes
    04-sept Mercredi j3 Laguna Colorada salar coucher de soleil
    05-sept Jeudi Salar Uyuni arrivée début après midi départ Sucre bus de nuit
    06-sept Vendredi Sucre
    07-sept Samedi Sucre la Paz vol ou bus de nuit 19h30 - 6h30 Trans Copacabana/La P
    08-sept Dimanche La Paz
    09-sept Lundi LA Paz/Lima Barranco Miraflores et circuit gastronomique
    10-sept Mardi Vol lima/Paris 18H00 OK

    Merci de me dire si cela te parait plus cohérent afin que je puisse te commander les billets Machu Picchu , les transports en bus et les trajets avec chauffeurs privés. Oui, c'est tout bon pour le timing.

    Est-ce qu'il y a possibilité de partager les trajets privés avec d'autres voyageurs intéressés par les mêmes excursions... S'il y a la possibilité et que tout le monde est d'accord, oui, sans problème de notre côté.

    À très bientôt, Serge

    10800408664?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.